Retour au présent

70 10 1
                                    

Nous avons appris à connaître Amélie à travers ses expériences, ses sentiments et sa vie. Puis nous avons découvert le ressenti d'Ugo et ses tourments, pourtant jamais on aurait voulu les voir l'un sans l'autre. Rappelons nous que dans ce présent, Ugo vient d'assister à la pire cérémonie de toute sa vie. La disparition d'Amélie est une douleur trop forte à supporter. Et s'il y a une chose à retenir de la vie d'Amélie et d'Ugo, c'est qu'ils se sont battus férocement pour que leur amour puisse enfin exister sans le péril d'un danger menaçant.

Malgré tous les obstacles sur leur route, ils n'ont jamais laissé leurs espoirs s'effondrer. C'est la preuve que rien n'est impossible lorsqu'on aime. Nous devons continuer à nous battre pour nos rêves et ne jamais perdre espoir. Amélie et Ugo était le berceau d'un amour puissant, réelle et enviable. Ils nous ont montré que le chemin vers le bonheur n'est pas toujours facile mais qu'il vaut toujours la peine d'être vécu.

Il n'y a aucun regret et même si Ugo, laisse les suppositions et les éventualités de ses choix, qui auraient probablement modifié leur présent et changer cette  fatalité, il finit toujours par ce dire que rien à été plus important que d'aimer Amélie.

Le destin est un concept mystérieux et fascinant qui a hanté l'imagination des humains depuis des siècles. Ugo est conscients que leur destinée etait liée et qu'il a reçu le don de partager une vie inoubliable avec Amélie. Mais ce destin tangible est il vraiment  en dehors de leur contrôle?

Une chose est sûre, Ugo à la faculté  de façonner son destin. Il peut choisir ses actions et ses pensées et ainsi, influencer le cours de sa vie. Plutôt que de suivre le chemin tracé par un destin prédéterminé, Ugo peut choisir de créer son propre destin en faisant des choix délibérés qui le mèneront à des résultats précis. Cependant, malgré son pouvoir de choisir, Ugo ne peut pas contrôler les actes qui vont façonner son futur lorsque ce sont celles d'un père abusif, manipulateur et atrocement condamnable.

Il ne sait pas encore à quel point les actions de son père l'ont guidé à ce jour précis où il est assis dans sa voiture étant incapable de quitter la tombe d'Amelie des yeux. Et vous vous savez ?

...

Dans le regard de culpabilité d'Antonio, Ugo y retrouve cette solitude qu'il ressent au plus profond de lui, ses yeux n'ont plus d'obéissance et ils viennent  affronter ceux d'Ugo. Après la stupéfaction des faits qui les ont amené à ce présent, Antonio n'a pas réussi à se résigner à accepter la mort d'Amélie. Tout tourne en boucle dans sa tête, si bien que sa venue au cimetière n'est pas en réalité si anodine.

Le corps d'Antonio tressailli au moment où Ugo décide de sortir de la voiture. Il reste figé contre la carrosserie, il n'y a rien qui pourrait le contraindre à avancer vers la tombe d'Amélie. Tout son être refuse d'accepter cette réalité et accepte les tremblements que provoque cette peur consciente.

Antonio a remarqué à quel point ce mal être est une véritable torture pour lui, il s'avance dans sa direction en répétant dans sa tête un scénario où toutes ses théories auraient du sens.

- Monsieur Mancini, bonjour, j'espère que ma présence ici n'est pas un problème ?

- Tu n'es pas venu pour moi mais pour elle.

Sa voix est ferme donnant une distance considérable à leur relation, si depuis sa disparition, Ugo avait eu du mal à accepter l'échec de son plan, il ne pouvait pas lui en faire porter le chapeau malheureusement au fond de lui, il avait besoin d'un responsable vivant sur qui décharger sa colère.

Il ferme les yeux un instant et soupire, il sait qu'il est injuste avec lui. Il sait que lui faire porter le blâme n'arrangerait rien. Mais pour l'instant, il est incapable de se défaire de son sentiment de frustration et de colère. Il prend une profonde inspiration, puis se force à sourire.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveWhere stories live. Discover now