Enzo

69 10 0
                                    

En fouinant dans les affaires de son père, un dossier dissimulait dans un tiroir métallique de son bureau a attiré l'attention d'Ugo. Il s'est empressé de l'ouvrir et y a trouvé des papiers confidentiels, des courriers électroniques et des notes personnelles.

Il n'y avait rien qui aurait pu faire tomber son père, pourtant la photo de cette femme souriante assise sur ce même fauteuil, où il s'est installé, semblait être rempli de mystère.

Au dos, il pouvait y lire le nom de famille de cette inconnue, laissant sa curiosité le pousser vers une partie de la vie de son père qu'il ne connaissait pas.

Toutes ses recherches l'ont guidé vers un fils qui avait disparu des radars. Laissant son imagination créer un scénario dont son père aurait été le coupable. Avec un peu de chance, dans un dossier de l'inspecteur de police en charge du meurtre de la mère d'Enzo, Ugo avait trouvé la seul piste qui pourrait lui permettre de le retrouver.

Tout en dissimulant, ses attentions, Ugo organisait des déplacements dans le pays pour avoir la chance de rencontrer son seul espoir. Un allié qui pourrait enfin lui permettre de respirer de nouveau, laissant son vrai visage revenir à la réalité. Il voulait retrouver ce Ugo qui était tombé amoureux d'une jeune femme au caractère prononcé.

Il se déplaçait d'une ville à l'autre, s'arrêtant dans chaque endroit pour essayer de trouver cette personne qui pourrait changer sa vie. Finalement, après des mois de recherche et de désespoir, Ugo a trouvé son allié.

Dans une ruelle de la ville de Matera, au sud de l'Italie, des habitations sculptés à flanc de montagnes font voyager Ugo, dans le temps. Les regards des habitants, suspicieux donnent une angoisse palpable lorsqu'il ouvre la porte d'un petit bar atypique.

Il sent leur méfiance. La musique joue plus fort et les conversations s'arrêtent lorsqu'il fait son entrée.

Il ne passe pas inaperçu donnant aux clients le droit de le juger au moment où un serveur barbue et très odorant le dévisage tout en frottant son chiffon autour de son verre.

Le silence s'installe, accompagné d'un malaise palpable. Il peut sentir leurs yeux sur lui et les murmures qui circulent dans la salle.

Il se dirige vers le comptoir, les yeux baissés, essayant d'ignorer leurs regards suspicieux et les murmures étouffés. Le barman s'approche de lui et, sans un mot, lui offre un verre.

Il savait que toutes ses questions viendraient, leur donner raisons sur sa venue dans cette ville qui est resté figée dans le temps. Dans un silence plombant, Ugo, agite son stylo sur une serviette en papier du bar. Il y note son nom et son numéro de téléphone puis le glisse face au serveur qui garde ses distances.

Si Ugo veut découvrir les secrets d'Enzo, il doit trouver la bonne personne qui acceptera de lui montrer le chemin.

- Je cherche L'Hermite.

- Connais pas !

- Dites lui que j'attendrais sur cette chaise jusqu'à la fermeture de votre bar, puis demain à l'ouverture. Si il veut mon père, il devra venir.

Pendant de longues heures, Ugo, est resté assis sur une vieille chaise en bois branlante, regardant le rythme effréné de la trotteuse, faisant mine de ne pas entendre les murmures et les regards.

Il était devenu l'attraction mystérieuse tout en étant un fantôme qu'on ignore. A la fermeture du bar, Ugo avait rejoint son véhicule qui a accueilli un sommeil polyphasique composait de phase d'éveil qui a remis en doute ce pourquoi il était venu. Jusqu'au moment où le bruit infernal du rideau de fer de la devanture du café à fait renaître ses convictions.

Dans mon coeur et dans ma tête 2  : CaptiveМесто, где живут истории. Откройте их для себя