Chapitre 1

5.7K 318 89
                                    

Sept mois plus tard

La douleur. Elle avait mal. Elle avait mal, immobilisée telle une statue de pierre par un sort de la Sorcière de sa tribu. Elle avait mal, cachée derrière un arbre.

Mais elle avait surtout mal en voyant du sang s'écouler jusqu'à ses pieds. Elle avait mal alors qu'elle savait que la garde rapprochée de sa famille s'était battue contre des loup-garous. La garde, sa mère et elle, avaient été victimes d'une attaque surprise alors qu'elles étaient évacuées.

Suzanne Walter et la Sorcière s'étaient assurées qu'elle ne soit pas en danger.

Puis elles étaient reparties.

Là d'où provenait alors le sang.

Là où elle jouait quand elle était petite.

Là où ses parents, le Roi et la Reine des anges, lui avaient enseigné à voler.

L'adolescente retenait son souffle. Elle avait entendu le son d'armes qui s'entrechoquaient, des grognements, des cris. Et désormais, plus rien. Un silence glaçant jonchait la prairie de sa terreur.

Car elle ne savait pas quel camp avait gagné. Et étrangement, elle ne voulait pas savoir.

Car elle se doutait de l'issue du combat.

Une rage sournoise l'envahit et elle commença à se débattre dans ses liens invisibles. Puis dans un geste de colère, le sort se brisa avec le son du verre éclatant sur du carrelage.

Elle manqua de tomber mais se rattrapa de justesse et se mit à courir au milieu de la vallée où l'on ne percevait même plus le vert de l'herbe.

Il n'y avait que du sang.

Du sang, du sang, et du sang.

Et des dizaines cadavres.

D'anges comme de loup-garous.

Puis elle s'immobilisa.

Là. Devant elle. Un corps de femme. Elle était couchée sur le flanc alors que ses longs cheveux blonds trempaient dans une marre sang. De son sang.

-MAMAN !

Elle tomba à genoux près de son corps en hurlant et en pleurant comme si on la torturait de l'intérieur.

Les assaillants s'étaient échappés à la même vitesse avec laquelle ils étaient venus, profitant de la bataille qui se déroulait plus loin pour détruire les anges.

En tuant la Reine.

La Princesse Émilie hurla au ciel de sauver sa mère, tout en serrant son corps inerte contre elle.

Puis les cris de la jeune fille ne devinrent plus que murmures, chuchotés à l'oreille de la femme qui gisait en ses bras secoués par des tremblements qui s'enchaînaient sans cesse.

-Maman... Je t'en supplie... Me laisse pas...

Puis ses larmes de douleur et de chagrin se transformèrent en larmes de rage et une colère noire s'empara d'elle.

-Je te déteste Hélios ! JE TE DÉTESTE !

Puis elle se remit à pleurer de plus belle. C'est alors qu'elle se figea d'un coup quand une main se posa sur son épaule. Elle se retourna, déchirée par les pleurs et la rage, tout en reconnaissant le Dieu du Soleil.

-Émilie...

-Tais-toi ! Je te hais ! Tu m'entends ?! JE TE HAIS !

-Émilie, est-ce que tu penses que c'est moi qui l'ai tuée ? rétorqua-t-il en indiquant la mère de l'adolescente d'un mouvement de tête.

Le Chantage du Roi AlphaWhere stories live. Discover now