Chapitre 103

822 57 22
                                    

Inès s'immobilisa brusquement, et la regarda avec de grands yeux.

-Tu as dit quoi ?! fit-elle comme si elle n'avait pas entendu.

Son amie se détacha lentement du mur sans retirer son regard du sien. Puis elle s'avança doucement, avant de s'arrêter à quelques mètres, semblant analyser le vert de ses yeux avec un approfondissement qui sembla prendre Inès au dépourvu. Puis elle lâcha un peu plus fort, avec une lueur de douleur dans le regard :

-Je suis enceinte, Inès.

************************************

Rêveuse, la jeune femme observa le plafond blanc au-dessus d'elle.

Inès n'avait tout d'abord pas réagi à sa révélation, les mots semblant alors tournoyer dans son esprit sans être déchiffrés.

Puis elle avait compris sans pour autant la croire. Émilie avait alors dû le lui avait certifié en s'accompagnant du test qu'elle lui avait piqué pour preuve.

Désormais la jeune femme se sentait plus légère.

Et elle se remerciait de s'être confiée à son amie. Elle l'avait fait parce qu'elle ne pouvait plus supporter le fait de lui cacher quelque chose alors qu'Inès ne le faisait jamais à son égard.

La jeune femme soupira en se redressant, constatant alors qu'elle avait des fourmis dans les jambes.

Tristan et Élijah s'étaient rapidement absentés pour se rendre dans les sous-sols de la prison, car Aaron leur avait demandé de faire le "tri". Et étrangement Émilie ne voulait pas savoir ce que cela signifiait.

Inès et Damien étaient une fois encore sortis en amoureux, mais simplement pour faire une simple balade dans la forêt, main dans la main.

En quelques mots, Émilie était seule dans le manoir.

Complètement seule.

Ce qui ne la dérangeait pas vraiment.

Aaron devrait être de retour à la maison dans l'heure, lui laissant quelques dizaines de minutes à faire passer.

Alors elle se leva lentement, prise d'une soudaine envie de lire, afin d'échapper à ses pensées noires qui rendaient ses journées sans cesse sombres.

Pour une fois, elle voulait arrêter d'y penser. Pour une fois, elle voulait arrêter de penser au fait qu'elle était enceinte et qu'Aaron ne voulait probablement pas de cet enfant.

Une pointe de douleur piqua son cœur tel un éclair frappant le sol quand elle y pensa, mais la jeune femme secoua la tête, ordonnant silencieusement à son esprit de se taire.

Elle se rendit dans la bibliothèque où elle s'était souvent rendue durant l'absence d'Aaron afin de ne pas penser à son sort, afin de se noyer dans des livres emplis de fantaisie.

Elle pouvait facilement y passer une heure comme une demi-journée, sans jamais mesurer le temps, enchaînant livre sur livre, savourant le plaisir de lire dans une pièce à l'aura ancienne, malgré sa construction récente.

Certie de bois de chêne noir et d'or, composėe de plusieurs étagères de plusieurs mètres de haut et d'immenses fenêtres avec carreaux, Émilie s'y sentait bien plus qu'à son aise.

Elle atttrapa un roman au hasard sur une étagère et entama sa lecture sur une banquette donnant directement sur l'extérieur.

Placée tout au fond de la maison, loin de toutes les différentes pièces, l'endroit était calme et paisible.

Au bout de quelques minutes de lecture, Émilie détourna les yeux de son livre pour appuyer sa tête contre le mur afin de regarder au-dehors.

Aaron lui manquait.

Le Chantage du Roi AlphaWhere stories live. Discover now