Chapitre 38

2.6K 180 44
                                    

Émilie retint sa respiration jusqu'à entendre une porte se fermer au-dessus de la cuisine, et elle s'accorda enfin de respirer correctement.

-On fait quoi ?

-Si Aaron a appelé Amy, déduit-elle en se rinçant les mains, c'est qu'il ne peut pas nous gérer en même temps que sa réunion. Et je pense qu'il sera trop concentré pour nous sentir sortir de cette foutue maison.

Elle s'essuya les mains.

-Il faut y aller avant qu'Amy arrive, mais sinon, nous n'aurons pas le temps... Alors, je propose un truc... Inès, es-tu prête à jouer à cache-cache ?

***************************************************************

La jeune fille souffla. Elle arpentait la pièce plongée dans le noir sur la pointe des pieds, et s'arrêta en entendant des bruits de pas s'approcher.

Allez Émilie...

Elle atteignit la fenêtre qu'elle ouvrit dans un silence absolu. L'air s'engouffra dans la salle et elle ferma les yeux, happée par ce souffle de liberté.

Ça faisait du bien.

Elle s'assit sur le bord de la fenêtre et, après une inspiration hachée, elle se laissa tomber du troisième étage. En pleine chute, elle déploya ses ailes blanches aux contrastes dorés et s'envola sur quelques mètres, avant de se poser enfin sur l'herbe verte. Ça lui faisait bizarre... Sûrement parce qu'elle ne l'avait pas touchée depuis plusieurs jours.

Elle entendit un cri de hibou et sourit. Malgré la nuit noire, elle se dirigea vers sa source et leva la tête vers une fenêtre sur laquelle Inès était assise.

-Tu peux m'aider ? chuchota-t-elle, les mains en forme de cercle autour de sa bouche.

Émilie hocha la tête, et décolla à nouveau. Elle prit Inès dans ses bras et redescendit sur la terre ferme.

-Ouah ! ne put s'empêcher de s'exclamer Inès, émerveillée.

-Chut ! hurla la jeune femme en chuchotant.

-Oups ?

Émilie rentra ses ailes dans son dos, et elles se mirent à courir au milieu de la nuit noire. Inès, de sa capacité de louve, les guida jusqu'aux cachots avec ses yeux nocturnes.

Le jeune femme allait s'élancer à l'intérieur, quand le bras d'Inès la ramena en arrière, si violemment qu'elle s'écroula derrière un buisson. Elle allait rouspéter quand une main se posa sur sa bouche. Celle d'Inès, qui murmura :

-Fais attention, il y a des Gammas. Il ne faut pas qu'ils nous prennent, sinon c'est mort les retrouvailles avec ton Taylor.

Émilie sourit et constata en effet qu'un homme à la carure imposante faisait la ronde.

-On fait quoi ?

-J'ai une idée...

Inès se saisit d'un caillou à côté d'elle et le balança contre un arbre. L'homme, étant un loup, l'entendit et se dirigea vers l'emplacement où le caillou avait provoqué un bruit.

Inès s'élança d'un coup dans la bâtisse en tirant Émilie par le bras. Elles descendirent l'escalier de pierre, et coururent le long des cellules, ignorant les paroles que prononçaient les prisonniers.

Émilie arriva devant la cellule des anges, et croisa le regard de son père, qui vint promptement à sa rencontre.

-Émilie ! J'étais sûr que tu viendrais ! Joyeux anniversaire, ma fille.

Le Chantage du Roi AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant