E1 | Défi N-2 #1 ● Textes des Participants ●

10 0 0
                                    

Ici se trouvent les 10 textes des 10 participants au Défi N-2 #1 ! La phrase donnée sera mise en gras.  

***

AliouSaturne 

Je cherchais toujours ma petite soeur perdue dans ce bois quand j'entendis un son une première fois, puis une deuxième, jusqu'à ce qu'un cri fit exploser le profond silence de la nuit.

J'avais reconnu cette voix. C'était la sienne. J'aurais pu crier à plein poumons son nom pour l'appeler à me répondre, mais le bruit qui avait accompagné le hurlement de ma sœur me figea net. Ce n'était pas humain, ni animal, ni quoi que ce soit de naturel. Cela ressemblait à un coup de tonnerre mélangé au grognement d'un dinosaure, ce qui signifiait que j'avais affaire à une créature féroce possédant de nombreuses dents pointues. Je ne réfléchis pas plus et m'élançai vers l'origine des différents sons avec l'espoir que les autorités locales soit prévenu qu'un ''T-rex éclair'' vivait dans ces bois. Je courais à en perdre haleine entre les arbres sinueux. Plus je m'enfonçais dans la forêt, plus l'endroit me semblait sombre et menaçant.

Et soudain, je me retrouva dans une clairière. Le feuillage des arbres qui bordaient cette plaine vierge était d'une couleur étrangement rougeâtre. J'aurai pu passer mon chemin et continuer de cavaler mais une douce odeur s'infiltra dans mes narines. C'était vraiment incroyable. Un mélange d'épices, d'aromates enchanteurs, de sucreries en tout genre et surtout de pain chaud s'engouffrait en moi, me titillant l'esprit. Je ne pus résister à la tentation. Mes jambes marchèrent d'elles-mêmes vers le centre de cette clairière. J'appris bien plus tard que ce parfum était une création des fées vertes qui aidaient régulièrement certaines espèces de ce bois à s'alimenter. Le charme dans lequel j'avais été pris engourdissait mes sens, m'empêchant ainsi d'apercevoir les serpents de bûches qui se faufilaient dans mon sillage.

Je fus brusquement mit à terre et lacéré par des branches vivantes. Avant de fermer mes yeux, j'aperçus l'arbre le plus imposant étirer ses bourgeons près d'une de mes plaies pour aspirer le sang qui en coulait. Je me mis à rire quand je compris d'où venait la drôle de couleur des feuilles. Je devins encore plus hilare lorsque je réalisai que j'allais mourir très lentement. Et cette odeur qui me retournait la tête.

Je pleurais d'amusement lorsque le charme s'interrompit. Les racines persévéraient en s'entortillant autour de mes membres tandis que les « bouches» de l'arbre alpha se délectaient de mon sang. Malgré cela, je rouvris les yeux avec une énergie nouvelle : pas le temps de mourir, il fallait que je sauve ma sœur du monstre.

Lokie06 

Pas le temps de mourir, il fallait que je sauve ma sœur du monstre. Il fallait que je sauve ma sœur d'elle-même.

Du matin jusqu'au surlendemain, j'étais un Elfe rond comme une queue de pelle, à l'âme torturée et aux tendances suicidaires. En plus, ma stupidité frôlait les étoiles. J'avais tout pour plaire donc.

Récemment, je n'avais rien trouvé de mieux à faire que d'offrir à ma petite sœur un bijou maudit par une fée cruelle. J'avais craqué pour une bague perdue sur un étalage, torsadée et en or fin. Les deux petites perles empilées au sommet reflétaient ma joie à l'idée d'offrir à Edwina un cadeau pour l'anniversaire de son neuvième printemps. L'ivoire de l'une d'entre elles capturait des éclats de lumière, tandis que la deuxième aurait pu se confondre avec une esquille de charbon.

Bien évidemment, le vendeur, un gros Ork plein de poils et à la peau granuleuse, avait oublié de m'indiquer que la bague, une fois fixée au doigt de son destinataire, ne pouvait se retirer. Autre insignifiant détail : si la perle noire se décrochait, ma petite sœur serait d'une bienveillance à toute épreuve et sa vie aurait une saveur délicatement sucrée, certainement ce goût de fleur d'oranger que renfermaient les rayons du soleil. En revanche, si la perle blanche se décollait, mon ange, éprise d'une folie meurtrière, deviendrait aussi mauvaise qu'un Troll.

Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Where stories live. Discover now