E1 | Défi N-4 ● Coup de Coeur & Quelques Beaux Textes ●

82 10 18
                                    


  Hello, encore, chers wattpadiens ! 

  Il n'y a pas eu de mentions spéciales, vu que les travaux sont courts, mais le coup de coeur est publié en premier :) 

 Bonne lecture, et commentez sur vos préférés, ça fait toujours plaisir aux auteurs !  


*** 


~♡ COUP DE COEUR ♡~  pour Une-Personne-Random 

Comment oses-tu me regarder comme tu le fais ?

Je ne porte pas de maquillage, j'ai des vêtements larges, une casquette, des baskets, pourtant, tu me regardes avec ce regard affamé. Tu es le premier à dire qu'une fille doit être bien habillée, mais regarde ta réaction quand je ne fais même pas attention à mon apparence.

Ton regard sur mon corps me dégoûte, tes sifflements me font peur, je ne me sens pas en sécurité dans les rues de mon pays par ta faute.

J'ai honte de mon corps par ta faute, alors que tu devrais avoir honte.

Pervers.  

***** 

Jkken07 

Après de nombreuses tentatives, je publie ce texte pour envoyer un message à l'humanité.Je ne suis pas une personne qui cherche à dénigrer le monde dans lequel on vit, mais il me semblait important d'en parler.Je ne parlerai pas des guerres, je ne parlerai pas non plus des discrimination. Ni de l'esclavage, ni de la haine généralisée. Le braconnage ne sera pas non plus le thème de ce message.Non mes chers, je ne cherchent pas à vous alerter quant au réchauffement climatique

Vous savez pourquoi ?

L'Homme est le seul responsable de tout ce qui lui arrive. Réfléchissez. 

*****

Errade_H 

Le mal qui gangrène le monde est un héritage collectif. Il a été amassé par des siècles de transmission, conservé avec l'idée que tout ce qui est vieux est sage. La nature nous appartient, ce qui est différent est mauvais, ce qui est nouveau est dangereux: la Sainte Trinité d'un monde qui pourrit dans son conservatisme.

Brise le cercle, pose le sac de ton héritage car sa place est dans un livre d'histoire et non dans ton projet pour l'avenir. Libérés des peurs et des rancœurs de nos ancêtres, nous pourrons enfin construire un monde neuf des ruines de l'ancien. 

***** 

AliouSaturne 

Mon arrière-grand-mère m'aurait raconté les atrocités de la guerre. Comment elle aurait fait profil bas devant les soldats. Comment elle aurait ramené les vivres à la maison. Ou comment elle aurait résisté à l'invasion et défendu notre beau pays.

Moi, je raconterais à mes petits-enfants comment j'ai survécu, enfermée dans ma chambre avec du Wi-fi pendant quelques mois. Comment des hommes se sont rués vers des produits de première nécessité pour suivre un effet de groupe. Comment j'étais écoeurée en voyant des adultes dits « responsable » sortir sans motif. Et d'où vient la tradition d'applaudir à vingt heures.

Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Where stories live. Discover now