E2 | Défi N-2 ● Coup de Coeur ●

34 9 5
                                    


Notre Coup de Coeur pour ce deuxième défi a été remporté par le texte d'HelenaSellor ! 

Il comprend à peu près 4000 mots, et malgré le début un petit peu lent, ce texte est vraiment très complet et il existe un vrai équilibre entre la présentation des personnages, l'exposition de l'univers, les sentiments passés à travers les mots, le rythme bien maîtrisé mais aussi l'originalité du thème :) 

Pardon s'il y a des mots collés, etc... la mise en forme ne passe jamais correctement sur Wattpad :/ Il y a les blocs de textes qui peuvent gêner certains lecteurs, donc vous êtes au courant :) 


*** 

Fin.

Je me réveille en sursaut, mon cœur battant fortement dans ma poitrine. Par un réflexe immédiat conditionné par des années de vie, je tente de me calmer. De ralentir ce rythme le plus rapidement possible. « Je ne dois surtout pas en gâcher ». C'est la phrase lancinante qui se répète en boucle dans mon esprit depuis quelques années. Depuis qu'Auguste et Déborah sont nés. Si l'approche inévitable de ma mort ne m'inquiétait pas vraiment avant, ils ont changé cela. Désormais je ressens chaque battement de mon cœur comme un pas de plus qui m'approche de la fin de ma vie. Et c'est exactement ce que c'est.

A la naissance d'Auguste, l'aîné, il me restait très exactement trois cent quinze millions et trois cent soixante mille battements avant de mourir. C'est ce jour-là que la réalité de ces immenses nombres m'a frappée. Il me restait, au maximum, huit ans à vivre. Je n'allais pas connaître mon fils après cet âge. C'était un cauchemar. Pourtant, j'ai souhaité un deuxième enfant malgré le peu de vie commune que l'on pourrait avoir. L'accouchement m'a fait perdre plus d'un mois de vie tant mon cœur avait accéléré durant les quelques heures de souffrances que cela avait duré. Depuis, je ne peux m'empêcher de surveiller ma montre où défile ces nombres, m'indiquant très précisément la date et l'heure à laquelle je partirai. Je profite de mes enfants sans pouvoir oublier que la faucheuse attend patiemment son moment au-dessus de ma tête. Ça me torture. J'en fais des cauchemars qui me font encore perdre quelques battements alors la journée, j'angoisse de faire ces horribles rêves. Angoisse qui se répercute sur mon rythme cardiaque. C'est une boucle infernale dont je n'arrive pas à sortir. Et, tic tac, le temps approche.

Je pose mes yeux sur le cadran à mon poignet, une boule coincée dans ma gorge. Cent vingt six mille battements restants. Vingt-huit heures de vie. Je mourrai demain. 

Je ferme les yeux, des larmes venant les inonder et couler sur mes joues. Il est seulement cinq heures du matin. Dans quelques heures, j'irai réveiller mes enfants pour l'école pour la dernière fois. J'embrasserai mon mari avant son départ pour le travail. Je préparerai le goûter d'Auguste et Déborah, les regarderai s'empiffrer de chocolat, finissant avec d'immenses moustaches marron. Je ferai les gros yeux à mon grand garçon pour le forcer à faire ses devoirs pendant que sa sœur joue dans le jardin. Et puis Eric rentrera du travail, fatigué par sa journée et je l'embrasserai à nouveau pour fêter son retour. Nous préparerons le repas tous les deux, discutant de ses collègues et des nouvelles éventuelles de notre entourage. Je le regarderai couper la viande de Déborah et insister pour qu'Auguste mange ses légumes. Et puis j'irai raconter une histoire pour endormir la plus jeune, la border et l'embrasser avant de faire de même pour le plus vieux. Les voir me sourire avant de s'endormir. Le tout pour la dernière fois. Pendant la nuit, je devrais me rendre à l'agence de repos située quelques rues plus loin. Y aller sans faire de vagues, pour me garder encore quelques instants pour dire au revoir à Eric. On s'assiéra ensemble dans l'un des petits box, il me prendra dans ses bras et nous regarderons tous les deux mon décompte arriver à son terme. A la suite, je n'appartiendrai pas.

Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin