E2 | Défi N-2 ● Mention Spéciale ●

9 4 0
                                    


Une mention spéciale à L-ivre ! 

Ce texte est vraiment hilarant, l'humour est très implicite et réside dans les petits détails éparpillés çà et là x) 


*** 

Lorsque je rentre chez moi, je pose mes affaires sur le petit meuble dans l'entrée. Mon sac, mes clés, mon porte-monnaie, mes papiers, mon téléphone et mon arme à feu. Puis je ressors dans mon jardin.

La voiture m'attend sagement. J'ouvre son coffre et je commence à sortir les rouleaux de papier toilette, deux par deux. Je me demande où je vais les mettre, il y en a beaucoup. Comme il y a de la place dans ma bibliothèque, je les aligne sur les étagères. On dirait de gros livres roses. Ça me rappelle quand je lisais les livres de la bibliothèque rose.

Ceux qui restent, je les utilise pour caler les portes qui claquent lorsqu'il y a des courants d'air. Je sors aussi les deux paquets de pâtes et les trois pots de sauce tomate, puis je ferme le coffre. Les lumières rouges de la voiture clignotent, puis s'éteignent. Je vais poser les deux paquets de pâtes et les trois pots de sauce tomate dans la cuisine, puis je pense que faire des courses au supermarché m'a donné faim, alors je sors une casserole.

Je remplis la casserole avec 1 litres d'eau. Je la mets à bouillir. Une fois j'aperçois des bulles, j'ajoute 10 grammes de sel. Puis j'ouvre le paquet de pâtes et j'en fais tomber 100 grammes dans la casserole. Je remue avec la spatule, et j'attends que les bulles réapparaissent. Pour les manger avec la sauce tomate, il faudra que j'attende 10 minutes.

Je ferme mon livre de cuisine et je pense soudain que je n'ai pas encore nourri Chien. Il doit être quelque part, dehors. Il est toujours dehors avant de manger. Parfois, il est très bien caché. Je décide d'aller le chercher et je prends un paquet de nourriture pour Chien. Quand je secoue un paquet de nourriture sur le paillasson de l'entrée, Chien vient, certains jours. Je l'appelle un peu, aussi, mais il ne doit pas m'entendre parce qu'il ne vient toujours pas. Alors je commence à marcher.

Ça me fait tout drôle, parce qu'il n'y a personne dans la rue. Pas de bruit. Tout est calme. D'habitude, il y a toujours quelqu'un. Il y a des enfants qui rampent par terre comme de gros animaux, ou des hommes qui arrosent leurs pots de fleurs. Et puis une voiture qui roule, parfois deux mais c'est plus rare. Une fois, j'ai vu une voiture écraser un monsieur qui faisait du vélo. Il n'avait pas de casque et ça faisait une tache rouge par terre. Mais depuis que le président a parlé à la télévision, il y a le confinement, et il ne faut sortir que si c'est nécessaire. Je pense que chercher Chien est nécessaire, parce qu'il va avoir faim sinon. Quand Chien a faim, il devient de mauvaise humeur.

Je surveille les jardins des maisons. Chien est souvent dans ces jardins. Certains voisins n'aiment pas quand Chien vient, parce qu'ils disent qu'il fait pipi dans leurs géraniums. Les autres ne disent rien. Chien est assez discret, de toute façon. Mais il a un collier rouge, ce qui se voit bien dans le vert. Je continue à regarder. Il y a du rouge, ce sont des fleurs, des ballons et des nains de jardin, mais pas le collier de Chien. J'espère qu'il n'est pas allé trop loin. Les pâtes sont en train de cuire. Et puis, la rue vide me fait peur. Comme c'est le soir, le ciel est un peu rouge, et il y a de grandes ombres qui descendent des arbres. On dirait des hommes avec des doigts crochus et des yeux méchants. Pourtant je sais qu'il n'y a personne, puisque c'est le confinement. Mais ces hommes me suivent et je me mets à marcher plus vite en appelant Chien.

Je crois que je vais faire demi-tour quand j'entends un miaulement. Je finis par remarquer deux agents de police, avec Chien, qui porte son collier rouge. Je m'approche et je dis à Chien qu'il ne doit pas aller aussi loin de la maison, et qu'il doit manger. Chien miaule. Le premier agent me demande si ce chat est à moi. Je réponds, oui. Le second agent me dit qu'il est hors-la-loi. Je lui demande, pourquoi, et le premier agent me répond qu'il est sorti sans attestation. Je demande ce que c'est et le second agent m'explique que c'est un papier qu'il faut remplir pour sortir. Je dis que je ne savais pas, et que Chien non plus, je pense, ce n'est pas sa faute. Le premier agent me dit que ça ira pour cette fois, mais qu'il ne doit pas recommencer. Je demande à Chien s'il a bien entendu, puis je le soulève. Je remercie les deux agents de police et je me dépêche de rentrer à la maison.

Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Where stories live. Discover now