E1 | Défi N-3 ● Épique Scénario ●

47 7 1
                                    

  Ceci est le Texte de ScarlettTheRose , qui a su se discerner grâce à sa mise en forme, et son caractère fantastique. 

  Peut-être que le début vous semblera "plat", "commun", mais je vous assure que vous allez vous régaler si vous continuez. Le texte prend une tournure complètement déconcertante ! On parle d'une formation appelée Comment redevenir un méchant en neuf étapes  " 

  Sur ce, bonne lecture :) 


***** 


« Alors mademoiselle, cela fait quoi d'être la sœur d'une célébrité ?

Elle avait pour habitude d'ignorer les questions des curieux sur le mariage chanceux de sa sœur, mais celle-ci l'énerva particulièrement. « Belle ? Célèbre ? Laissez-moi rire ».

— Excusez-moi, mais Belle était loin d'être irréprochable vous savez. Avant son mariage, les gens la trouvaient bizarre, mais depuis qu'elle a un château, tout le monde souhaite être son ami !

— C'est quand même La fille qui a su briser la malédiction que subissait ce royaume depuis si longtemps !

— Je ne vois pas ce qu'elle a fait de si grandiose. Elle a accepté de vivre dans un château avec un homme étrange, où elle avait accès à tout ce qu'elle voulait. Ah, si nous avions su, j'y serais allée, moi, pour avoir toutes ces belles robes !

— Pourquoi vous ne l'avez pas fait si c'était si simple ? 

— Parce qu'on nous l'avait mal décrit ! Vous seriez allé volontairement vous faire enfermer avec un monstre ? Bien sûr, Belle y a vu l'occasion de s'isoler encore et toujours !

— En tout cas, c'est une bien meilleure personne que vous ! Elle a fait ça par amour, vous entendez ! Pour votre père d'abord, puis pour la Bête ! Par générosité aussi ! Visiblement, vous et votre sœur êtes dépourvue de ces qualités !

— Belle, généreuse ? Qu'est-ce qui vous le prouve ? Vous dites ça car vous connaissez Sa version de l'histoire... Maintenant, laissez moi vous conter la mienne... elle eût un air de défi. Demandez moi tout ce que vous voudrez.

L'homme soupira, pensant qu'il n'avait pas le choix.

— Bien... Pouvez-vous me raconter votre enfance ?

La jeune femme prit une grande inspiration, ferma les yeux quelques instants et prit un air concentré.

— Depuis toute petite, je savais que quelque chose clochait chez Belle. Quand nous n'avions que sept ans, au lieu de rester avec les autres enfants, elle s'enfermait pour faire je ne sais quoi. Je me disais que cette activité devait être extraordinaire, pour qu'elle préfère s'isoler du monde plutôt que de rester avec ses merveilleuses sœurs. Plus tard, j'apprenais qu'elle lisait juste. Qu'elle se privait, et qu'elle se prive encore, de vie sociale pour des livres. J'avais du mal à croire que cette fille était une de mes sœurs. J'en avais une autre avec qui je m'entendais parfaitement. De plus, nous avions des activités variées — nous allions faire les boutiques, nous sortions en ville, nous nous promenions dans les jardins...

— Excusez-moi de vous interrompre, mais la lecture est une activité beaucoup plus noble que de flâner dans les jardins.

[...]

— Et puis... Ce jour est arrivé. Je pense qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Tout est allé très vite. Père a disparu et est revenu, tout ça parce qu'il était parti chercher une rose pour Belle. Blême, il était venu nous dire « Il faut que l'une d'entre vous aille vivre recluse dans un château au fond de la forêt à ma place ». Belle n'a pas hésité, même quand il mentionna la Bête, et partit. 

Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Where stories live. Discover now