E1 | Défi N-1 ● Gagnants ●

64 6 5
                                    

Nous avons deux gagnants ! 

 Bonne lecture. 

***** 

  killiaanpotter   

  (texte indisponible)   

***** 

  Lokie06   

  (...)   

  — Sauve-toi, Rita ! Ma jambe est touchée, tu ne peux plus rien pour moi ! Ça fait deux heures que je suis contaminé, c'est comme si j'étais déjà mort, s'écrie James, toujours aussi impavide. 

  Six ans.

  Six ans que nous sommes enfermés dans une chambre d'étudiant miteuse, l'angoisse nous broyant les intestins et nous retournant le cerveau. Les rues sont vides de circulation, vides de gens et vides de sens. 
  Six ans que nous nous cachons dans des dépotoirs ou sprintons sur les trottoirs aux pavés encrassés. Quand notre survie ne tient plus qu'à une boîte de conserve périmée, il s'avère nécessaire de parcourir de long en large les ruelles, qui grouillent de rats et de décharges,pour trouver de la nourriture. Dans un silence quasi religieux, nous pénétrons facilement les boutiques vandalisées et volons tout ce qui nous tombe sous la main, c'est-à-dire pas grand-chose généralement.

  Tout a commencé par un confinement, censé s'étaler sur six semaines. C'était une idée du gouvernement pour tuer dans l'œuf l'épidémie d'un dangereux virus, appelé le Covid-19. J'ai tout juste trente ans, et c'est moi qui vais crever.   

  (...) 

  Les Hommes ne se complaisaient pas dans leurs différences, alors les Mutants possèdent tous une peau grisâtre, tantôt lisse tantôt craquelée, ainsi que les mêmes yeux rouges et perfides. Les Hommes, pour la plupart, entretenaient leur oisiveté, alors les Mutants travaillent dur pour exterminer jusqu'à la dernière trace d'humanité. Les Hommes vivaient dans des sociétés qui empestaient la superficialité, alors les Mutants ont des cheveux bruns, filasses, qui tombent par touffes et vivent nus comme des vers. Les Hommes ont détruit notre paradis terrestre, alors les Mutants s'appliquent à faire de notre vie un Enfer.

  Dieu, ou appelez-le comme vous voulez, créa l'Homme en brouillon, puis vint la perfection.

  — Ne reste pas plantée là ! Cours ! Ils sont déjà là !

  Les paupières gonflées à force de sangloter comme une démente, je réponds faiblement :

  — Mais...

  Mais je vous mens depuis le début. Je suis, certes, confinée à cause du Covid-19, mais je suis surtout avachie dans mon canapé, à gober des cochonneries et à m'inventer une vie. Je vous ai bien eus.  

***** 




Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Where stories live. Discover now