E2 | Défi N-4 #1 ● Sujet et Textes ●

36 6 0
                                    


Sujet : 

Seuls 7 participants sont choisis pour cette épreuve. Ils sont classés en ordre chronologique en fonction de leur rapidité d'inscription au défi. En 24h, chaque participant doit écrire à partir de la dernière phrase du texte du participant qui le précède, sans avoir accès au contexte de la phrase donnée. 

Dans cette partie, vous trouverez regroupés les 7 textes reçus. Bizarrement, la plupart ont choisi des paroles comme phrases finales de leurs textes :') 

N'oubliez pas, n'en ayant pas la capacité pour l'instant, les textes ne sont pas corrigés d'une façon minutieuse et la collaboration avec les autaires pour ce fait n'est pas possible. La prochaine édition, ce sera plus simple de les corriger :) 

Joyeuse lecture ! 


*** 

paluchelabaudruche 

Il me toise de ses iris uniques comme si j'étais la dernière chose qui lui reste au monde, me dévoilant ses canines de vampire en un sourire rassuré.

Il est de ceux dont on ne sait jamais ce qu'ils pensent. Ça peut être déroutant. Ça m'a toujours déroutée. Déroutant, voire étrange, quand on y pense. Pourquoi je n'ai jamais trouvé cela étrange ? Tous les signes étaient là. Tous. Et dire que je n'ai rien vu... Sa peau laiteuse, pâle. Trop pâle. D'une pâleur de mort. Une partie de moi refuse d'y croire, une autre sait. Tous les signes. Sa peau... Et ses yeux. Magnétiques. Hypnotisants. On lui dirait oui pour n'importe quoi avec des yeux comme ça. N'importe quoi.

— Un vampire, soufflé-je encore abasourdie par l'ampleur d'une telle révélation.

Il me regarde. Non, il me scrute. Il me scrute de ses jolis yeux. Et il pourrait me faire dire n'importe quoi. Ça a toujours été ses yeux. Depuis le début. Je me détourne. Je cherche quelque chose d'autre à regarder. Ces yeux... m'empêchent de penser. J'observe ce qui m'entoure. Cette chambre est la sienne.

— Où est le cercueil ?

Mon ton sonne peut-être –et je dis bien peut-être– un peu –et je dis bien un peu– ironique ou cassant mais je me pose vraiment la question. Je me tourne vers lui, en quête d'une réponse qui ne vient décidément pas. Il me fixe toujours. Son sourire affiche encore ses longues canines pointues. Je continue mon observation. La lumière du lampadaire filtre à travers les rideaux qui sont toujours fermés. Toujours. Nuits et jours. Il se trouve qu'il fait nuit. Je m'avance et tire un peu sur le tissu pour mieux voir dehors. Je sens soudain une main chaude autour de ma taille. Je ferme les yeux, hume son parfum. Les vampires sentent si bons. Qui l'eût cru ? Je rouvre les yeux. La pleine lune brille. Je demande alors :

— Et les loups-garous aussi, ça existe ? 


ASnapeInHufflepuff

Je demande alors :

— Et les loups-garous aussi, ça existe ?

Je réprime un fou rire tandis que ma meilleure amie fronce les sourcils.

— Arrête, c'est pas drôle ! Lucas, je te jure, je me suis vraiment fait attaquer par un vampire ! Et il m'a mordue, là, regarde !

Et elle me montre, dans son cou, deux minuscules points rouges. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 06, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil de Textes {Livre Annexe du Recueil de Défis}Where stories live. Discover now