Chapitre 17// What's your name ?

221 19 2
                                    

Je me retourne vers lui, eh mais c'est cheveux bleuté je les ai déjà vu quelque part.

PDV DE HEESEUNG

La clochette de la porte du magasin se fit entendre, signe d'un nouveau client. Il se dirigea immédiatement au fond du magasin. Je ne m'intéressai pas plus à lui, et me reconcentrai sur la caisse faisant la recette du jour précédent. C'était long et minutieux, mais j'aimais bien, j'avais le droit à de la musique pendant mes heures de travail permettant de rendre la tâche plus supportable. Un bruit sourd se fit entendre au fond du magasin. Le client qui était en fait une cliente balbutia des excuses et affirma que rien n'était cassé, son ton était paniqué. Un rictus se forma au coin de ma bouche, je ne m'inquiétai pas plus que ça.

Quelques minutes plus tard, la cliente se trouvait dans mon champ de vision étant dans le rayon à gauche de la caisse où je me trouvais, dans le rayon des rameyons.

Oh elle est rousse. C'est très peu commun cette couleur dans notre pays. La sœur de Sunoo aussi est rousse il me semble. Enfin bon ce n'est probablement pas elle, nous nous situons trop loin de chez eux.

Je jetai de nouveau un regard vers elle, elle mettait autant de temps pour choisir des ramyeons ?!

Bon je me décidai à l'aider, c'était un peu le principe de mon boulot. Je me dirigeai vers elle en pointant le paquet de gauche

-Je vous conseille celui-ci, c'est mes préférés.

Elle se retourna vers moi et me regarda bizarrement, elle fit une moue assez spéciale, j'avais quelque chose sur le visage ?

-On se connait ? M'interrogea-t-elle

Je relevai un peu mon regard sur son visage se tournant totalement vers moi.

Ah quelle surprise, Sunoo version féminin.

Je n'avais jamais pu la voir d'aussi près jusqu'à présent, contrairement au rosé, quelques tâches de rousseur parsemaient ses pommettes, on aurait dit des projections de peinture marron claire. Elles rehaussaient son teint laiteux un peu rougis comme ses croissants de chair, par le froid qui régnait dehors.

D'ailleurs que faisait-elle ici sous ce temps ?

Des courses certes. Mais si loin de chez elle?

Avait-elle eu un problème chez elle ?

Pendant que je me posais des questions auxquelles je pouvais évidemment répondre, la rouquine me jugeait toujours du regard. J'étais resté planté comme un poteau devant elle sans rien dire. On ne pouvait pas faire plus chelou dans le genre...Su-per.

Elle m'avait demandé quoi déjà ? Ah oui si on se connaissait.

-Oui je suis l'a-

-L'ami de Sun, me coupa-t-elle sans la moindre gêne, je viens de percuter. Elle mima ses paroles en frappant légèrement sa tête de son poing.

Je n'avais pas remarqué avant, pourtant c'est difficile de le rater, elle était mouillée de la tête au pieds. Elle n'avait donc pas de bon sens? Sortir sous cette pluie, ok, mais au moins prendre un parapluie.

Elle commença à grelotter. Elle faisait vraiment peine à voir. Elle essayait de sortir son portefeuille qui était dans le fond de son sac de courses, où elle avait mis tous ses achats.

Bras cassé pensais-je, enfin c'est ce que je croyais, avant que son regard noir ne se pose sur ma personne.

Oups ?

-Désolé...Murmurai-je en me grattant la nuque.

-Bon au lieu de te moquer, tu pourrais pas faire ton travail et m'aider.

Plus qu'un souvenir d'été  (Sunsun)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant