Chapitre 30// Heather

193 16 2
                                    

Pourquoi avait-il encore plus mal ? Pourquoi avait-il l'impression de perdre une moitié de lui-même ?



Jake ne voulait rien entendre de plus, sa seule envie à ce moment était de partir loin du blond sans faire d'histoire, de manger un grand pot de glace dans sa chambre et de dormir deux semaines. Il se leva sans adresser un seul regard au petit groupe et se dirigea vers la porte qu'il ouvrit dans le plus grand des calmes, personne ne le retenait et c'était la meilleure chose à faire.

Le froid de la nuit le frappa dès qu'il sortit, renforçant son envie de se réfugier dans sa chambre avant de mourir de froid.

Il se mouvait dans la rue comme un fantôme qui la hantait, laissant ses yeux à découverts, recouvrant le reste de son corps de ses vêtements d'hiver ne laissant pas un bout de peau au contact de l'air glacial.

Il n'y avait pas un chat, le laissant seul avec comme unique compagnie ses pensées, qui tournaient majoritairement autour des derniers mots que le brun lui avait dit et la conversation qu'il avait eu avec le blond quelques heures plus tôt.

Et dire qu'il lui avait promis d'être toujours là pour lui mais aussi qu'il pouvait lui faire aveuglément confiance. La blague. Il le prouvait bien, le blond savait depuis le début qu'il se faisait tromper et depuis il joue le chevalier servant. Il avait des remords pour agir comme ça ? Ou tout simplement ça l'amusait de jouer avec un mec instable sentimentalement.

Des bruits de pas de plus en plus fort se firent entendre derrière l'australien qui ne se retourna pas, ayant ni la force ni l'envie.

Il était bientôt arrivé chez lui avec un peu de chance il serait rentré avant que la personne lui parle ou mieux c'est juste un joggeur. Ses espoirs furent vite détruits dès qu'il sentit une présence à sa gauche et une respiration haletante, il ne mit pas longtemps à reconnaître l'identité du nouveau venu, l'odeur de vanille embaumant ses narines.

Ils avaient continué à marcher sans un mot, irritant le blanc un peu plus à chaque mètre parcouru. Il voulait être seul et le rosé ne semblait pas vouloir parler, dans ce cas qu'il parte, il ne demandait pas grand chose pourtant. Un soupir s'échappa de ses lèvres, alarmant le rosé qui prit immédiatement la parole.

-Jake, écoute, tu as le droit d'être énervé.

Il ne savait pas trop comment s'exprimer et n'était pas confiant, marchant sur des œufs.

-Oui merci Sunoo, de m'autoriser cela, tu es bien aimable maintenant sans vouloir t'offenser j'aimerais être seul, car comme tu l'as dis je suis énervé.

Il avait accéléré le pas afin de semer le rosé qui ne lacha pas pour autant se plantant devant le plus vieux surpris, le rosé le regardait dans le blanc des yeux.

-J'ai supplié Niki de ne rien dire, et je crois que c'est la chose la plus dure que j'ai pu lui demander, il avait marqué une pause, Jake alternait entre ses deux yeux marrons essayant de comprendre ce que le rosé lui disait, et il n'a pas cessé de me menacer de tout dire si je ne réglais pas ça vite.

-M-mais pourquoi ?

Il lui avait souri, Jake ne comprenait plus rien, il avait l'impression qu'on lui disait toujours les choses à demi-mot et il ne pouvait plus supporter ça, il était au bord des larmes.

Il voulait poser plus de questions, avoir plus de réponses mais le rosé le regardait d'un air compatissant, il voyait dans ses yeux qu'il ne répondrait plus à rien.

-Je ne crois pas que c'est à moi de te le dire mais à lui.

Le rosé avait pointé quelque chose derrière le blanc, qui suivit la courbe de son doigt, il eu un mouvement de recul une fois totalement retourner.

Plus qu'un souvenir d'été  (Sunsun)Where stories live. Discover now