Chapitre 3//The shame

299 23 1
                                    


C'était lui, il en était sûr.

Ce premier jour commençait bien...



Après dix secondes sans rien dire, sans bouger, le regard ancré dans celui du brun, un raclement de gorge le réveilla et il détourna le regard vers le professeur. Gêné de ce moment plus qu'étrange, il balbutia quelques excuses avant d'être coupé par le professeur qui semblait agacé de la situation.

-Bon, premièrement déclinez votre identité puis expliquez-moi la raison de cette...entrée demanda le professeur.

Sunoo n'avait plus qu'une envie, disparaître sentant tous les regards sur son pauvre corps frêle, devenu cramoisi et se triturant les doigts, il commença à se présenter.

-Je- je suis Kim Sunoo, je suis en première E et euh...je suis nouveau donc euh je me suis perdu dans l'établissement.

-Vous vous êtes trompé, le coupa le prof avec de la pitié et de l'amusement dans la voix.

-Comment ? il n'était pas sûr d'avoir compris.

-Vous n'êtes pas dans la bonne salle , ici c'est les terminales , les terminales E.

Gros blanc, quelques gloussements, il crut mourir de honte, il s'était affiché devant une classe entière et qui plus est devant sa classe, devant lui, qu'il ne regardait même pas, trop honteux.

Le professeur souffla et demanda à un élève de m'accompagner jusqu'à ma classe, mon cœur s'arrêta de battre, comme si la scène précédente ne suffisait pas, j'allais devoir accepter la pitié de quelqu'un pour retrouver ma classe, je suppliais intérieurement pour que le professeur ne lui demande pas à lui, même si au fond j'en avais envie...

FLASHBACK

Après cinq heures de route, la famille Kim était enfin arrivée dans ce village paumé , Sunoo ne comprenait toujours pas pourquoi ses parents avaient décidé cette destination pour leurs deux prochains mois. Mais bon de nature joyeuse le rosé ne râla pas trop, il allait bien trouver des trucs cool à faire avec sa sœur et même se faire des potes!

Il aida ses parents à s'installer dans la petite maison qu'ils avaient loué, elle était terriblement belle, on aurait pu facilement la trouver sur Pinterest. Faite en pierre blanche sa façade était recouverte de plantes comme une couverture d'hiver ce qui n'augmenta que plus son charme. Cette demeure était montée sur deux étages, le premier était composé de pièce comme le salon, la cuisine, la salle à manger avec le même type de mobilier fait d'un bois blanc, quelques couvertures crochetées sur les fauteuils et le canapé blanc cassé. Le deuxième étage laissait accès aux chambres et à la salle de bain, la chambre de Sunoo était celle au bout du petit couloir aux tapisseries de fleurs bleues. Sa chambre pour deux mois était spacieuse, plus grande que celle qu'il avait chez lui à Busan, le lit en bois, encore une fois, était collé à l'énorme fenêtre laissant les rayons du soleil s'échouer sur son lit, un miroir à pieds était en place auprès du mur à gauche de sa porte et en face de son lit suivi de son armoire en bois, rien de plus mais c'était suffisant pour le rosé.

La demeure était un peu isolée du reste du village, pour y accéder il y a avait un petit chemin de pavé, ce chemin menait également à la maison située en face, elle était dans le même style en un peu plus petite peut-être, elle semblait habitée, au vu de la voiture garée devant celle-ci, Sunoo pria pour que les voisins ne soient pas casse couilles.

Après avoir défait tous les bagages, les parents avaient autorisé leurs enfants à visiter un peu le coin avant le déjeuner, ceux-ci ne font pas répéter leurs parents et partent à la seconde d'après découvrir ce petit village. Ils prirent leurs vélos et descendirent la petite pente menant aux villages.

Plus qu'un souvenir d'été  (Sunsun)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon