Chapitre 22// First step

233 16 4
                                    

-Salut Jake.

Il avait répondu et je ne savais pas quoi lui dire. J'aurais quand même pu y réfléchir avant d'appuyer sur le bouton.

Bon respire, ce n'est que Jake, complètement déprimé à qui je compte demander s'il éprouve un quelconque désaccord au fait que je parle à l'amant de son mec qui était son pote.

-Hyung ?

Sa voix me rappela qu'il était en ligne. Bon je me jette à l'eau.

-Jakey, je voulais te demander quelque chose.

-Je t'écoute hyung.

Il était adorable, il avait pris un ton enjoué, je n'avais pas l'habitude de demander des choses surtout à mes dongsaengs.

-Hum, je voudrais discuter avec Sunoo, il n'avait rien dit, le silence m'angoissait un peu, je souhaiterai comprendre. Mais je ne voulais pas le faire avant de te le dire.

Je l'entendis déglutir de l'autre côté du téléphone et je fis de même.

-Je vois et que veux-tu que je fasse ?

Je m'étais un peu crispé, son ton était assez doux, sans la moindre trace d'énervement ou de stupéfaction ou quelque soit le sentiment négatif. Elle était calme et posée.

-Je voulais juste savoir si ça ne te dérangeais pas, tu sais...

-Oui je sais hyung. Tu peux faire ce que tu veux, c'est ton ami. C'est normal. Moi je ne suis pas encore prêt mais je n'ai pas le droit de vous interdire de vous parler.

Il était mature, vraiment, il avait tellement grandi. Je suis fier un peu comme si... j'étais son père.

-Merci Jakey, bonne nuit.

-Bonne nuit hyung.

Heeseung avait parlé à Jungwon de sa décision, espérant que le plus jeune le suive dans sa démarche.

Il avait été surpris mais n'avait pas l'air contre cette idée. Il savait pertinemment qu'un jour ou l'autre, avec ou sans Jay, il allait confronter le rosé. Il avait donc accepté d'accompagner le bleuté.

Donnant rendez-vous au rosé le samedi chez Jungwon. Sans sunghoon. Lui c'était encore autre chose, et pour l'instant personne ne voulait entendre parler de lui. Réellement personne, même son meilleur ami, d'ailleurs c'était surtout lui. Le brun allait encore attendre.

Sunoo avait sauté de joie en recevant le message glacial de son dongsaeng. Ils voulaient enfin entendre son histoire. Bien sûr, il espérait qu'ils le comprennent voir pardonnent même si ce souhait était dur et il en était conscient. Mais il sentit également l'angoisse monter en lui comme de l'eau dans un bain. Samedi pouvait changer son amitié avec ces deux là. Il avait peur de dire ou faire n'importe quoi engendrant leur perte définitive.

Il regarda son téléphone. Devait-il le dire au brun ?

Leur relation depuis l'incident n'était pas claire. C'était le flou total. Et Sunoo ne voulait pas régler ce détail maintenant, ce n'était clairement pas le meilleur moment. Même si le brun lui manquait énormément alors qu'ils ne s'étaient que très peu rapprochés.

Pfff franchement il ne savait pas du tout dans quoi il s'embarquait et si ça en valait la peine.

Debout devant la porte de chez le noiraud, Sunoo avait la main levée prêt à toquer mais il était figé, peut-être que c'était un guet-apens, pour se venger. Il reprit vite ses idées.

-Je suis con ou quoi ? Murmura-t-il.

Toujours la main en l'air, il eut un mouvement de recul quand la porte s'ouvrit sur la mère du noiraud. Il ne l'avait jamais vu mais bon, ses fossettes ne laissaient pas la place au doute.

Plus qu'un souvenir d'été  (Sunsun)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant