Prologue :

257 8 0
                                    

À Poudlard, la rentrée des classes a débuté. Les premières années découvrent leur maison, impatient. Drago Malefoy pour Serpentard, Harry Potter pour Gryffondor...
Mais après la cérémonie de bienvenue, quant tous rentrent dans leur dortoir, le directeur, Albus Dumbledore, surprend une inconnue.
Elle était dans le passage qui mène à Pré-au-Lard. Étalé sur le sol, se tenant le bras, elle regardait la pendule qui se balançait au-dessus d'elle. Le directeur comprit aisément qu'elle avait tenté de s'introduire discrètement mais qu'elle fût percuté par la pendule qui gardait cette entrée.
Cette intruse était une fille aux cheveux d'un blond extrême et aux yeux bleus d'une rare clarté.
Le directeur l'observe attentivement, amusé de cette situation qui est une première. C'est la première a essayer de rentré furtivement par une entré. De plus, il ne sent aucun danger à son égard, elle est inoffensive.
C'est alors qu'il l'invite dans son bureau pour discuter. Il lui prépare du thé et des gâteaux qu'il installe sur une table entouré de deux chaises. Sûr l'une des chaises est assise l'inconnue et sur l'autre Dumbledore s'assoit.
Un silence de plomb s'est immiscer depuis le début. Le directeur la fixe tendis que son invité observe les gâteaux.

Directeur: Tu peux manger. Ils ne sont pas empoisonnés, ni ensorcelés et encore moins périmés.

La jeune fille le regarde avant de hocher la tête, prendre une madeleine et la déguster.

Directeur: Dit moi, quel âge as-tu ?

???: J'ai 10 ans Monsieur.

Directeur: Et quel est ton nom petite demoiselle ?

???: Je ne peux pas vous le dire. Si non vous allez me ramener là-bas.

Directeur: Pourquoi tu ne veux pas retourner "là-bas" ?

???*arrête de manger, les larmes aux yeux, la tête baisé*: Parce qu'ils sont méchant avec moi...

Directeur: Je vois, mais tu sais, ce n'est pas simple de ne pas avoir de nom. Que dirais-tu d'un surnom ? Pourquoi pas Madeleine ? Tu as l'aire d'aimer ça.

La fillette regarde sur la table et remarque qu'elle les a presque toutes mangés.

???: O-oui c'est vrai. Ça me va mais... Est-ce que je peux rester ici ? Je trouverais un moyen de me rendre utile je vous le promet ! S'il vous plaît... Je ferais tout se que vous vous voudrez...

Directeur: Tu es trop jeune pour intégrer l'école mais j'ai peut-être quelque chose à te proposer.

Madeleine*le regard*: Et qu'est-ce c'est ?

Directeur: J'ai l'intime conviction que tu vas devenir l'une des sorcières les plus puissante que l'on est connue.

Madeleine: Excuser moi, je ne comprends pas.

Directeur: Tu utilises la magie et ce, sans baguette alors que tu n'as que 10 ans.

Madeleine: Vous parlez du fait que je flottes à la place de marcher ? Si s'est ça, ce n'est pas grand chose. Je suis paraplégique donc j'ai dû me débrouiller seule. Je me suis entraîné en cachette pour pouvoir espérer les fuire.

Directeur: Je ne sais pas quelle torture ils t'ont infligés ni celles que tu t'es toi-même infligé pour obtenir ce "pouvoir de flotter". Mais sache que tu as débloqué quelque chose en toi. Celui d'être capable d'utiliser la magie sans passer par une baguette.

Madeleine*gênée*: Oh et bien c'est gentil de croire en moi mais j'ai peur que vous ne vous trompiez. Je sais juste flotter et ça me va. Je veux juste devenir indépendante. Ne plus être un poids et une honte pour ceux qui m'entoure.

Directeur: Je comprends. Donc tu dois rester cacher et comme ici, c'est une école, tu dois pouvoir apprendre en sécurité. Voici ce que je te propose, tu logeras dans les combles d'une toure où il est interdit, que se soit aux élèves et aux professeurs, d'y accéder. C'est un peu petit mais bien organisé nous pouvons y installé le nécessaire, un lit, une commode, un bureau, une table d'expérience et une mini salle de bain. Tu y étudiras la magie et feras des expériences comme tu le souhaites et selon tes envies. Mais pour commencer tu auras accès qu'a des manuels et à des herbes dont peut importe les mélanges, sont inoffensives. Pour ce qui est des repas, tous les élèves et enseignants se retrouvent dans la salle commune, tu pourras aller directement en cuisine te servir. De plus je te donnerai un objet pour te dirigé et savoir si les lieux sont occupé. Pour que tu puisses tout de même sortir un peu. Je ne veux pas que cette endroit devienne une prison pour toi. Pour le moment, qu'en dis-tu ?

Madeleine*méfiante*: C'est quoi le piège ?

Directeur: Il n'y a qu'une condition. Tous les vendredis soirs, on se retrouve dans mon bureau pour constaté tes progrès en connaissances magiques.

Madeleine: Et c'est tout ? Vraiment ?

Directeur*se lèves*: Oui c'est tout. Quant penses-tu ?

Madeleine: J-je ne sais pas trop. Imaginons que j'accepte et qu'à un moment je me sens en danger, comme par exemple, ma famille m'a retrouvé. Est-ce que je pourrais fuire sans vous informer ?

Directeur: Comme je te l'ai dit, je ne veux pas que cette endroit devienne une prison. Je souhaiterai qu'il soit ton refuge. Tu es libre de resté et de partir quand tu le souhaites. Mais temps que tu vivras ici, tu devras étudier. Il est de même pour ton souhait de resté caché. Il s'agit de ta responsabilité. Mais si un jour tu souhaites te "montrer" on avisera ensemble.

Madeleine*sourit timidement*: Ça me va. Merci beaucoup ! Je ne vous décevrai pas.

Le directeur lui sourit avant de fouiller dans ses affaires. Après quelques secondes, il prit un objet et le donne à la fillette. Il s'agit d'un miroir de poche. Il est rond avec des fleurs en bois sculptés tout autour en guise de décoration. Puis le vielle homme amène une créature qui ressemble à une brindille. Quand la créature vit le miroir que la fille tenait dans ses mains, elle lui saute dessus pour s'agripper à son bras.

Directeur: Cette petite créature est un botruc. L'arbre qu'il gardait à été détruit dans un accident. Mais nous avons pu récupérer quelques morceaux pour créer la décoration du miroir. C'est pourquoi il y est très attaché. À travers le miroir, tu verras se que voit le botruc. Il te servira d'éclaireur quand tu voudras te déplacer dans l'école. Je dois aussi t'informer qu'il a lui même son propre caractère. Mais je te laisserais le découvrir par toi même. Et si nous allons visité ta chambre maintenant ? À cette heure-ci il ne devrait plus y avoir d'étudiant et si on croise quelqu'un j'inventerai bien quelque chose.

La gourmande de madeleine sourit avant de se concentrer pour flotter. Elle range le miroir dans sa poche tendis que le botruc reste sur son épaule. Puis, elle suit le directeur. Sur le chemin, elle observe tout se qui l'entoure, impressionné.
Une fois arrivé dans les combles de la toure, le directeur lance un sort qui réaménage complètement la pièce. Tout est de nouveau comme neuf et fonctionnel. Comme prévue, il y a tous les meubles et la salle de bain que le directeur avait cité. De plus, le sol, les murs, la fenêtre et le toit sont réparés et plus esthétique. Il y a même une robe de sorcière à sa taille. La fillette n'en crois pas ses yeux, une vrai chambre juste pour elle.

~ 1 an plus tard ~

La fillette a maintenant 11 ans. Elle vit toujours dans sa chambre et c'est très vite adapté. Elle a appris tout se qu'elle pouvait dans les livres. De plus, quelques fois, elle a suivis les cours des premières années en envoyant le botruc à ça place et utilisait un sort sur lui pour pouvoir entendre se qu'il se disait.
Les nuits, elle vagabondai beaucoup dans l'école, de tel sort qu'elle connais presque tout les recoins.
Au niveau de sa magie, elle arrive maintenant à flotté en permanence sans se fatiguée. C'est devenu un mécanisme.
Concernant le botruc, elle compris pourquoi Dumbledore lui a dit qu'il avait son propre caractère. En effet, ce dernier est monté comme une horloge, quand c'est l'heure c'est l'heure. Ils sont en général inséparable et c'est notamment le botruc qui régule leur emploi du temps.

Comme cette nuit, pris part l'une de ses expériences, elle n'a pas remarqué que l'heure qu'elle avait donné au botruc pour la guidé jusqu'au cuisine était passé.
Elle remarque l'heure et l'absence du botruc seulement quand son expérience à explosé entre ses mains.
Elle prend alors son miroir de poche et regarde à l'intérieur. Elle constate que le botruc est toujours en cuisine et n'a pas bouger. Elle décide de le rejoindre en se disant à elle même que de toute façon, tous les élèves sont dans leur maison à cette heure-ci.
Elle garde le miroir à la main au cas où la brindille décide de bouger de la cuisine.
Sur le chemin, elle essaye d'être discrète pour ne pas tombé sur un des profs ou le concierge.
Mais c'est en descendant un escalier qu'elle entendit son nom. Son nom, celui qu'elle ne voulait plus jamais entendre.

???*surpris*: Amabella ?

À cet instant, son coeur loupa un battement et elle perdit ses moyens, notamment celui de flotter. En quelques secondes, elle se retrouve à tomber dans les escaliers et atterrit en bas de ses derniers. Elle lève doucement la tête vers celui qui à prononcé son nom, effrayé.

Madelaine/Amabella*tremblante*: D-Draco ?

L'intrus de PoudlardWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu