Chapitre 3 :

85 5 0
                                    

Nous sommes jeudi. Madeleine et Cédric sont dans les cuisines.

Cédric: Tu as réussi ?! Sérieux ?!

Madeleine*sourit*: Alors c'est pas encore parfait mais on peut dire que oui

Cédric: Waw c'est fou mais comment tu as fait ça ?

Madeleine: J'ai arrêter de me focalisé sur des artéfacts et je me suis renseigné sur les effets de lumière. Bon après j'ai essayé plein de trucs et c'était la lumière la solution. Après je ne serais pas comment t'expliquer

Cédric*rit un peu et la regarde avec admiration*: Je penses plus ou moins comprendre ce que tu veux dire. C'est bluffant

Madeleine: Du coup je pourrais te rendre plus souvent visite !

Cédric*grimace un peu*: Je ne voudrais pas cassé ton enthousiasme mais ça risque d'être compliqué. Je ne peux pas te faire entré dans le dortoir des Poufsouffle et même si je te fais entré par une fenêtre, je ne suis pas tout seul dans la chambre.

Madeleine*joue avec ses doigts*: Oh heu d'accord et j'imagine que les règles de Dumbledore sont encore en vigueur.

Cédric*la prend dans ses bras*: Oui. En plus ils ont encore trouvé quelqu'un de pétrifié. Elle s'appelle Hermione Granger.

Madeleine*se laisse aller contre lui*: Oui je vois qui c'est. Mais du coup je ferais mieux de repartir dans ma tour.

Cédric*relâche l'étreinte et lui tiens les mains*: Avant j'ai eu des idées pour qu'on puisse quant même communiquer.

Madeleine*regarde le sol*: Peut-être la semaine prochain. Je suis fatiguée.

Le garçon baisse la tête avant de la relâcher.

Cédric: D'accord... Fait attention à toi, ok ?

La blonde hoche la tête avant de disparaître sous ses yeux. Le brun reste debout, au centre de la pièce.
La jeune fille vole dans les couloirs en étant invisible pour rentrer le plus vite possible. Le botruc accroché à sa robe de sorcière, sur son épaule.
Un fois arrivé, elle se laisse tomber contre la porte. Quand elle est assise, elle prend le botruc dans ses mains et le regarde.

Madeleine*les larmes aux yeux*: Il ne peut pas me comprendre. Pas vrai ?

La brindille regarde la fille et ne peut que lui caressé la main avec ses bras racines pour essayé de la rassurer.

Madeleine: Il ne sait pas se que ça fait d'être constamment seule, de passé après tout le monde. Moi j'ai... J'ai besoin de le voir plus souvent, d'entendre sa voix, de pouvoir être dans ses bras et de me sentir en sécurité et... aimé ?

La fillette ne peut retenir ses larmes, se sentant de nouveau comme la petite fille maltraitée qui vallait moins qu'un elfe de maison.

Madeleine: Si seulement Dobby était là...

Elle fini alors par s'endormir sur de tristes pensées avec le botruc dans les bras, contre elle.
Vendredi passa vite, plongé dans la confection d'artefacts de tout type; de communication, de protection, etc. Quand elle se focus sur quelque chose, ça lui permet de ne plus penser à rien.
C'est alors que vient son rendez-vous hebdomadaire avec Dumbledore. Elle lui explique pouvoir voler correctement et se rendre invisible.

Directeur: Impressionnant mais as-tu un temps limité pour resté invisible ?

Madeleine: Ce n'est pas encore parfait. Quand je ressens une forte émotion, ça peut troubler mon invisibilité. Aussi par moments, des parties de mon corps peuvent apparaître par manque de concentration ou si ça fait longtemps que je suis invisible. Mais sinon, a force de pratiqué, il n'y aura plus de soucis.

Directeur: Je vois. Tu as fait d'autres découvertes sur les artéfacts ?

Madeleine: Pour le moment c'est seulement expérimental. Il n'y a rien de concret mais si ça devait être le cas, vous serrez le premier informé.

Directeur: Bien, raconte moi tout ce que tu as essayer. Je pourrais peut-être te guider.

La jeune fille sourit et commence à tout lui expliquer; ses hypothèses, ses démarches, ses testes, ses résultats, etc. Quant elle parle de ses expériences, elle est passionnée. Ça lui fait du bien d'en discuter avec quelqu'un qui s'y connaît. Après plusieurs minutes de bavardage, le directeur lui autorise, comme convenu, l'accès à l'infirmerie et de pouvoir expérimenté sur les pétrifiés dans la limite du raisonnable.

Les jours passent et Madeleine fait énormément d'expériences que se soit pour libéré les pétrifiés, sur la confection d'artéfact ou bien sûr sa propre magie. Tout ce temps, elle est accompagnée du botruc. Ils sont inséparables et sont comme des coéquipiers d'expérience.

Ses derniers temps devenaient critiques et l'école envisageait de renvoyer les élèves chez eux pour leur sécurité.
Mais un soir, elle était à l'infirmerie, à faire des tests comme à son habitude. C'est alors que tout les pétrifiés redeviennent normaux. La jeune fille, prise de surprise, n'a pas réagit dans l'immédiat. Elle était près du lit d'Hermione.

Hermione*l'observe*: Mais qui es-tu ?

Madeleine bégaye et ne sait pas quoi répondre. Elle avait pris l'habitude d'être visible lorsqu'elle était seule avec les pétrifiés pour mieux se concentrer sur ses expériences.
C'est alors que les portes de l'infirmerie s'ouvre. Prise de panique, elle disparaît instantanément avant de s'enfuir.

Les jours passent de nouveau et elle apprit par le directeur se qu'il s'était passé. Il s'agissait d'Harry Potter et de Ron Weasley qui avait éliminée la source du mal, le basilic. C'était un coup de Voldemort. Elle n'a pas suivi toute l'histoire et ça ne l'intéressait pas tant que ça. Ce qu'elle aurait préféré c'est en découvrir d'avantage sur le carnet et le fonctionnement du basilic.

La fin d'année scolaire est presque arrivée. C'est alors qu'elle reçut une visite inattendue. Elle était installé à son bureau en train de dessiné et avait pour modèle le botruc. Mais un elfe apparut au milieu de la pièce.

???*tousse timidement*: Heu... Amabella ?

La blonde sursaute et se retourne brusquement. Quant elle vue qu'il s'agissait de son premier ami, Dobby, elle ne pu s'empêcher de se jetter dans ses bras.

Madeleine: Tu es vraiment là ?! C'est pas un rêve ?!

La petite créature semble surprise et rassuré. Elle fini par l'enlacer à son tour.
Après quelques secondes, ils se lâchent. C'est alors que la blonde réalise quelque chose.

Madeleine: Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Père va te tuer si il apprend que tu n'es pas au domaine.

Dobby*lui sourit*: Dobby est un elfe libre

Les deux amis ont tellement de choses à se raconté après presque deux ans sans contact. Le petit elfe lui raconte tout se qu'il s'est passé depuis son départ. La fureur des parents lorsqu'ils ont appris sa fugue. La colère, la peur et l'angoisse que son existence soit révélée au grand jour car rappelons le, elle est un déshonneur pour une famille aussi réputée. Au début, ils l'ont cherché pour éviter le scénario de déshonneur. Mais au bout de quelques mois, ils ont abandonné pensant que c'était mieux comme ça. Ils ne s'occupent plus d'un boulet et tant qu'elle ne réapparaît pas, il n'y a pas de problème. Depuis, son père est devenu beaucoup plus exigent et violent envers Draco et Dobby. L'elfe explique aussi que son père agit bizarrement, notamment, récemment avec le carnet en lien avec Voldemort.
La blonde écoute avec attention. Elle a très bien compris que son père avait un lien avec Voldemort. Mais actuellement, elle considère qu'il n'y a pas vraiment de danger car il n'y a eu aucun mort ni blessé. De plus, elle a du mal à voir qui est Voldemort. Elle n'arrive pas à se l'imaginer ni à se le représenter.
Après une longue conversation des plus agréables, le temps passe.

Madeleine: Et d'ailleurs, comment tu m'as retrouvé ? Car si tu as pu le faire, tout le monde le peux.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now