Chapitre 2 :

102 6 0
                                    

Les deux amis regardent d'où provient la voix. C'est alors que Madeleine flotte de nouveau et se tien droite face au nouveau arrivant. À côté d'elle se tiens Cédric qui est descendu de son balai, le tenant a la main, bien droit lui aussi.

Cédric*stressé*: Monsieur le directeur

Madeleine: Tout est de ma faute. C'est moi qui l'est forcer à se qu'on face un tour et c'est moi qui l'est lâché par inadvertance.

Directeur: Je ne suis pas là pour ça même si j'aurais deux mots à vous dire là-dessus. Mais écouter moi bien, je suis sensé en parlé demain à l'ensemble des étudiants et professeurs lors du repas. Mais je voulais en parlé à Madeleine ce soir. Dans la nuit, une deuxième personne a été pétrifié.

La jeune fille regarde Cédric dans l'incompréhension avant de regarder de nouveau le directeur.

Madeleine: Une deuxième ?

Directeur: Oui la première date d'il y a 3 jours. On a "cacher" l'affaire pour chercher qui est le coupable. Mais aujourd'hui, des élèves on vue la nouvelle victime. Pour limiter les dégâts, nous allons installé un couvre feu et pendant la journée les élèves devront se déplacer en groupe.

Madeleine*joue avec ses doigts*: Alors... ça veut dire que j'vais resté enfermé et seule ?

Le brun regarde sa camarade, inquiet. Il aime bien passé du temps avec elle, ça lui permet de se vidé l'esprit, de lui faire une coupure avec ses cours, examens, sa popularité et responsabilité. Il est fils unique et Madeleine est comme la soeur qu'il n'a jamais eux. Il ne veut pas qu'elle reste seule dans sa petite chambre.

Directeur: Comme je te l'ai dit il y a un an, je ne veux pas que cet endroit devienne une prison. Je sais que tu aimes beaucoup bricoler et faire des expériences. Donc voici se que je te proposes, tu es toujours libre de géré ton emploi du temps, comme ça à toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. Les vendredis c'est moi qui viendra te rendre visite. Et pour finir, tu limites au maximum tes déplacements donc plus de promenade et de je traîne dans les couloirs. Tout ceci jusqu'à se que tu puisses te rendre invisible. Tu peux essayé de créer un artéfact ou bien d'utiliser ta propre magie. À toi de voir selon tes préférences.

Madeleine*rit un peu*: Ça va changé de mes expériences qui n'ont pas d'objectifs.

Cédric*la regarde*: Tu es sûr que ça va aller ? Ça veut dire qu'on ne se verra presque plus.

Madeleine: Tout problème à une solution je pense. Je trouverais bien une solution.

Cédric*soupire*: On avait dit un objectif à la fois.

La jeune fille lui sourit bêtement. Puis le directeur leur fait signe de retourné à leur dortoir. La blonde prend le bras du garçon avant de le raccompagner à sa maison. Elle fait signe au botruc et prend son miroir de poche dans sa main libre. C'est alors qu'elle s'arrête avant d'entré dans l'école et regarde son ami.

Madeleine: J'aurais bien voulu réessayer de voler quand même.

Cédric*rit un peu*: Ah d'accord je comprends mieux pourquoi tu as dit oui sans broncher. Tu pensais totalement à autre chose.

Madeleine: Bah oui et puis de toute façon peut importe se que j'aurais dit, ça n'aurait servie à rien. *lui fait un grand sourire* Diiit ?

Cédric: Oula quelle idée tu as encore en tête ?

Madeleine: On peut réessayer ? Une toute dernière fois avant que je sois en confinement.

Cédric: Après plus de 6 mois de vole nocturne, je ne pense pas qu'une fois de plus ou de moins change quelque chose.

Ils se sourient avant de se préparer à un autre tour. Ils suivent les mêmes étapes. La blonde tombe de nouveau dans le vide et se focalise sur sa dernière idée. Elle retrouve rapidement les mêmes sensations et l'état d'esprit dans lequel elle était. Elle tend les bras de chaque côté de son corps et joue avec l'aire entre ses doigts.
C'est alors qu'elle reste comme figé dans les airs. Elle essaye, avec difficultés, de se déplacer. Son ami vient à sa hauteur, en face d'elle.

Cédric*enthousiasme*: Made ! Tu as réussi !

La jeune fille attrape le manche du balai et essaye d'en faire tout le tour jusqu'à comprendre comment faire pour se déplacer correctement et être plus à l'aise.

Madeleine: Je... Je crois bien !

Cédric: C'est incroyable ! Mais comment tu fais ça ?

Madeleine: Quand je flotte, j'établie comme une "connexion" entre moi et le sol. Mais je pense que pour volé il ne faut pas essayer d'élargir cette connexion mais la rompre. C'est pour ça que je n'y arrivais pas au début. Je me "connectais" encore au sol et pas à se qui m'entoure, c'est à dire l'air.

Cédric: Mais tu arrives à bouger ?

Madeleine: Flotté est devenu un mécanisme donc cette connexion se fait naturellement. Du coup ça va me prendre du temps pour "apprivoisé" cette nouvelle connexion.

Cédric*rit un peu*: Tu vas devoir t'entraîner dans ta petite chambre.

Madeleine*sourit*: Oui bon ça va hein. Je t'ai dit que j'allais trouvé une solution

Les deux amis regagnent petit à petit le sol avant de se mettre en marche vers la maison Poufsouffle. Une fois arrivé, ils conviennent d'un nouveau jour et d'une nouvelle heure pour se voir en cuisine. Avec les nouvelles restrictions, ils ont décidé de se voir 2 fois par semaine au lieu de tout les jours.

Deux semaines se sont écoulées. Madelaine est assise sur le rebord de sa fenêtre et regarde la cour, déprimée. Elle a essayer de créer un artéfact d'invisibilité mais sans succès. Elle se sent comme prise au piège, bloquée. De plus, elle ne peut pas parlé constamment avec Cédric qui pourrait l'encourager et lui donner de nouvelles pistes à explorer. Elle ne peut pas non plus, lui raconté toutes ses avancées.
Elle soupir et porte son attention à un sorcier qui s'agite partout dans la cour. Il lui semble qu'il s'appelait Neville. Elle l'avait déjà remarquer lors des cours, quand elle y participait avec le botruc. Elle sourit pensant qu'il doit encore chercher sa grenouille. C'est alors qu'elle remarque que, lui aussi, est souvant seul. C'est alors qu'elle prend une feuille et le dessine avec elle à ses côtés. Elle plonge dans son dessin pendant une quarantaine de minutes. Une fois terminé, elle l'accroche à côté d'un autre dessin qui représentait Cédric et elle sur un balai. Elle les regarde attentivement avant de se donné des paroles d'encouragements.

Madeleine: Aller ! Je sais volé maintenant. Alors pourquoi je n'arriverai pas à être invisible ? Et puis quand cette histoire de pétrification sera fini, je pourrais devenir ami avec Neville. Comme ça, il ne sera plus constamment seul.

C'est sur cette pensée qu'elle se remet à essayer des trucs. À la seul différence, que cette fois, elle n'essaie pas de créer un artéfact.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now