Chapitre 31 :

38 3 0
                                    

Le garçon la fixe et la blonde se fige, perdue. Après quelques secondes, l'aîné sert les points.

Draco*colère*: Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?! Tu veux me demander un truc toi aussi ?! Ou plutôt m'ordonner quelque chose ?! 

La cadette le dévisage. Elle ne comprend pas se qu'il lui arrive. Elle n'ose pas bouger et encore moins parler. Elle ne l'avait jamais vue aussi désorienter. Elle redécouvre se qu'est la peur. Mais pas comme celle qu'elle a connue, qui était celle de mourir sous des coups, ici, c'est la peur d'être incapable d'agir pour pouvoir aider quelqu'un qu'elle aime. 

Draco*cri et pleure de colère*: J'en peux plus ! J'EN PEUX PLUS DE CETTE SITUATION ! ... Mais j'ai pas le choix... Je ne l'ai plus... Enfaite... Tu avais raison depuis le début ! J'aurais dû suivre mes convictions comme tu me l'as toujours dit ! Mais maintenant c'est trop tard ! T'es contente ?! TU AVAIS RAISON !

Les Malffoy se regardent et se dévisagent. Un silence s'installe et Draco semble se calmer.

Draco: Je veux que tu partes. Maintenant...

Madeleine*hésite à parler*: Je suis désolée... 

La petite blonde baisse la tête et cherche quelque chose dans ses poches tandis que Draco reste sans voix. Il est désorienté par les excuses de sa sœur. C'est la première fois que quelqu'un lui en fait et en plus, elle n'est même pas la cause de sa peine. 
Quand Madeleine fini par trouver un collier, elle s'avance doucement pour lui donner.

Madeleine*inquiète*: Mes artéfacts de protection ne sont pas parfaits mais ça limite les dégâts.

Elle le regarde en silence avant de faire demi-tour. Une fois à la porte, elle se retourne pour le voir une dernière fois.

Madeleine: Fait attention à toi...

Sur ces mots, Madeleine retourne à ses occupations. Les choses deviennent plus claires et elle n'aime pas se qu'elle comprend et envisage. Elle pense que Harry avait raison et que Draco est bien un mangemort. Mais qu'il n'a pas eu le choix, au vu de ses réactions. Ça expliquerait le lien qu'il a avec Rogue. Elle prend la décision de tenir à l'œil les mangemorts de Poudlard et de préparer la rébellion, que Harry avait formée, à d'éventuel danger. 

Quelques semaines se sont écoulées. Madeleine reprend ses marques doucement, toujours inséparable avec son botruc. Elle forme aussi un duo avec Neville et ils sont identifiés par les autres élèves, notamment par les frères Carrow. Le duo est généralement bien vue par les autres élèves car ils sont vus comme les sauveurs des tyranniques frères mangemorts. Ils ont aussi le soutien de différents professeurs comme McGonagall, Hagrid et Trelawney. 

En cette fin de journée, les frères Carrow ont, de nouveau, abusé de leur pouvoir pour livrer les premières années dans la forêt interdite. La cause étant, vouloir s'amuser. Comme il s'agit des premières années, ils découvrent le monde de la magie et sont assez vulnérables face aux élèves plus expérimenter et cruel. Cette expédition est l'une des préférés des frères. Quand la rébellion en entendu parler, ils ont mis en place une procédure avec le botruc. Le botruc est souvent en forêt pour faire le guet. C'est de cette manière que Madeleine est au courant de ce qu'il se passe en forêt. Lorsqu'elle est alertée, elle rejoint le botruc dans les minutes qui suivent. Ce dernier aura suivi le groupe d'élève contraint d'être ici. Quand elle les retrouve, elle attend que les frères partent pour pouvoir les approcher. Une fois fait, elle leur fait un petit speech de sécurité à suivre, puis elle les raccompagne jusqu'à Poudlard en toute discrétion et sécurité. 
Ainsi se déroule ses journées, entre sauvetage d'élève, espionnage, étude, mise en place de stratégie et d'échange d'information avec des professeures et enfin d'entrainement et de gestion de la rébellion. 
Madeleine c'est rapprocher de McGonagall. La blonde lui rapporte des informations sur la rébellion et sur les élèves qu'elle tient à l'œil et à l'inverse, la professeure lui tient informer des changements du monde magique, de l'évolution des mangemorts et de Voldemor ainsi que des agissements de Rogue. 
À l'inverse, une distance s'est installé entre elle et son frère. Il semble l'éviter ses derniers temps. Mais comme elle est prise par ses occupations, elle n'a pas pu le remarquer tout de suite.  C'est le lendemain de son expédition de sauvetage en forêt qu'elle y fera face. Sur la pause du midi, son frère vient à sa rencontre. Un malaise étant présent, ils s'éloignent de la foule. 

Draco*gêné*: Écoute, c'est un peu bizarre comme situation mais je vais partir de Poudlard et j'aimerais que tu viennes avec moi.

Madeleine*surprise*: Quoi ? Mais pourquoi ? Et pour aller où ?

Draco: Je ne peux pas encore t'en parler mais il faudrait qu'on rentre à la maison.

Madeleine*troubler*: On ? Je ne peux pas rentrer. Ma maison c'est Poudlard maintenant. Mais pourquoi tu veux rentrer ? Tu ne voulais pas te libérer d'eux justement ? Je ne comprends pas...

Draco*s'énerve*: Je t'en pris... Amabella... ne pose pas de question...

Madeleine*tremble*: Mais je ne veux pas que tu partes... J'aimerais juste que tu sois en sécurité et libre... que tu te sentes bien...

Draco: C'est justement pour ça qu'il faut qu'on parte. 

Madeleine: Je ne peux pas...

Draco*baise la tête et prend une grande inspiration*: D'accord... Je comprends... Dans ce cas, je reviendrais. Fait juste attention à toi, d'accord ? 

Madeleine: C'est plutôt à toi de faire attention. Mais tu sais quelque chose ? Tes propos sont bizarres.

L'aîné sert les dents, pris dans un dilemme. Il la prend alors dans ses bras, ce qui la surprend. 

Draco*la garde contre lui*: Je t'ai dit de ne plus poser de question... Je t'expliquerai tout quand je le pourrai. Je te le promets

Déstabilisée, la blonde ne sait pas comment régir et se laisse faire. Après l'avoir relâché, il lui fait un signe de la main en guise d'au revoir, accompagner d'un petit sourire. 
Suite à ça, Madeleine est perdu dans ses pensées pour le reste de la journée. À cause de sa négligence, elle ne se rend pas compte que les frères Carrow l'ont repris en grippe et qu'elle sera leur prochaine victime du jour. Ce n'est pas la première fois qu'elle subira les tours des mangemorts. D'habitude, elle les remet facilement à leur place, mais aujourd'hui, elle ne les aura pas vues venir et sera prise au dépourvu. 
À la fin des cours, la blonde flotte dans les couloirs de manière aléatoire, cherchant à savoir ce que son frère lui cache et pourquoi il part. C'est lorsqu'elle est isolée que les frères Carrow lui tombent dessus. Le temps qu'elle réalise se qu'il se passe, les frères lui ont déjà jeté des objets venant de la boutique de farce et attrape des jumeaux Weasley, mais utiliser de manière détournée. Les Carrow savaient que niveau magie, ils ne faisaient pas le poids dû à ses artéfacts de protection. La petite blonde se retrouve piégée entre du chewing-gum extensible dans les cheveux, des boules puantes et des décharges électriques. Quand elle se rend compte de la situation, agacé très vite, elle les envoie valdinguer dans les aires avant qu'ils ne puissent enchaîner d'autre tour. Cela a dissipé l'odeur des boules puantes et elle ne sent pas les petites décharges électriques du fait qu'elle avait vécu bien pire avec le bracelet anti-magie. Seul problème, ses cheveux sont complètement fichus. 
Il s'agit de la fois de trop. Ce n'était pas la première fois qu'ils essayaient de la prendre en traitre, comme elle met en l'air tout leur plan avec Neville. Elle a eu le droit aux bousculades, tentative d'empoisonnement, destruction de ses affaires et d'objets qu'elle aime, des morceaux de verres qui tombent sur elle lorsqu'elle ouvre la porte et entre dans une pièce. Comme elle ne peut pas être atteinte par la magie, ils ont trouvé des moyens détournés de lui faire du mal. Mais ces magouilles étaient effectuées surtout en début d'année, car par la suite, elle avait trouvé des parades à tout et était constamment sur ses gardes. Elle était intouchable, jusqu'à ce qu'elle baisse sa garde. 
Furieuse et fatiguer des agissements des frères mangemorts en général, elle va encore rendre une visite de courtoisie au nouveau directeur, Rogue.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now