Chapitre 19 :

47 4 0
                                    

La petit blonde est assise sur son lit. Elle relit le livre que son frère lui a prêté en compagnie du botruc. Elle rajoute sur les post-it ses commentaires. Si elle a essayée, comment elle a essayée, les résultats, les points positifs et négatifs. Après un moment, elle met un marque page et s'arrête pour aujourd'hui.
Elle pause le livre à côté avant de regarder le botruc.

Madeleine: À ton avis, qu'est-ce qu'il pourrait lui faire plaisir ?

La brindille se déplace un peu partout dans la pièce avant de s'arrêter devant une grosse boîte. La blonde vole jusqu'à ce dernier et sourit bêtement quand elle compris son intention.
Cette nuit là, Madeleine emballa quelques outils pour faire des farces. Elle les avait reçu des jumeaux après leur avoir prêté son aide.
Une fois fait, elle laisse un petit mot sur le paquet, du style "Amuse toi, les loups sont loin".
Une fois la mission accomplit, elle pose le paquet sur la table avant d'aller se coucher.

Le lendemain matin, la jeune fille au surnom de gâteau se lève pleine d'énergie. Elle commence tout d'abord par livrer son cadeau à son frère pour le remercier du livre grâce à l'aide du meilleur messager, son botruc.
Puis elle retrouve les Durmstrang pour ses entraînements habituels.
Au début, la blonde a eu du mal à s'adapter dû à ses progrès très lent. Mais comme elle avait une petite peur du directeur, elle n'a rien lâché. Elle a persévérée et maintenant elle peut se défendre sans magie face à un amateur en combat.

Ses dernières semaines sont composées de certain cours, d'entraînement de combat avec les Durmstrang et de magie avec Hermione. Quand il lui reste un peu de temps, elle se promène dans la forêt interdite pour voir les créatures ou alors elle arrive a être un peu avec Cédric. Une fois tout les mois, Dumbeldor vient à sa rencontre pour constater ses progrès et son intégration. Même que de temps à autre, elle a la visite de son premier ami, Dobby. Ils racontent tout deux leurs aventures dans une ambiance chaleureuse. À chacune de ses venues, Madeleine en apprend plus sur le monde extérieure. Ces histoires alimentes ardemment sa curiosité et sa soif de connaissance.

Le temps passe rapidement et la dernière épreuve a été programmé. Les étudiants savent maintenant où et quand ce déroulera cette dernière.
Mais plus la date approche et plus la blonde a un mauvais pressentiment.

Deux jours avant la date prévue, Madeleine est prise de forte angoisse. Elle est persuadée que quelque chose d'horrible va arriver. Le seul moyen pour calmer ses angoisses est qu'elle doit penser à comment elle peut agir sur se qu'il va se passer. Le probleme est qu'il s'agit d'agir sur l'inconnue.
À cette idée, tout se bouscule dans ses pensées. Elle commence a fouiller dans sa chambre, à la recherche d'une solution.
Après quelques minutes, elle retrouve un sac d'habit que Cédric lui avait donné. Elle regarde de nouveau à l'intérieur et trouve un collier doré avec un Phénix tenant entre ses ailes une pierre rouge. La jeune fille le sort du sac et l'observe. Elle constate aisément que les matériaux sont de bien meilleur qualité que les pendentifs de protection qu'elle avait donné. La blonde regarde attentivement le Phénix avant de décider qu'il sera la deuxième version d'un artéfact de protection. Avec ses matériaux et ses meilleurs connaissances en magie et technique, Madeleine se lance dans la confection d'un meilleur médaillon de protection.
Elle consacre ses deux derniers jours à la réalisation de son bien.

C'est alors que le moment est venu. L'heure de la dernière épreuve est arrivée.
Tout le monde se dirige au terrain de Quidditch. Mais une fois arrivé, on peut remarquer que ce dernier n'est pas comme d'habitude. En effet, une partie est remplie de verdure notamment de grand tuya.

La jeune sorcière place ce détail de côté pour le moment. Elle cherche Cédric en priorité. Une fois trouvé, il accepte de lui parler à l'écart de son groupe d'ami.

Cédric*prend le visage de la blonde entre ses mains pour l'examiner*: Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu es toute pâle avec des cernes

Madeleine*tremble un peu*: J'ai un très mauvais pressentiment et je suis persuadé que c'est en lien avec toi

Cédric*sourit pour la rassurer*: Oh mais Made. Je sais que tu penses que c'est des foux furieux qui nous envoie faire des épreuves compliqués. Mais regarde, jusqu'à maintenant il n'y a eu aucun blesser

Madeleine*secoue la tête*: Non tu ne comprend pas. Les autres fois j'étais juste stressé. J'avais jamais eu ce pressentiment avant. Je t'en pris, renonce à cette épreuve...

Cédric*soupir*: Même si je le voulais, je ne peut pas. C'est se qu'on a dit à Harry. Un fois qu'on a été choisit, on est sous un contra magique et on ne peut plus faire marche arrière. On est obligé de participer jusqu'à la fin car si non les conséquences peuvent être terrible. C'est pour ça qu'il participe. C'est pas par choix

Madeleine*tremble*: Mais...

Cédric*pause ses mains sur les épaules de la blonde*: Écoute, si ça peut te rassurer, j'ai toujours ton médaillon de protection autour du cou. Je peux faire autre chose pour te rassurer d'avantage ?

Madeleine*hoche la tête*: Oui j'en ai fait un deuxième plus performant. *sort le collier de sa poche* Est-ce que tu peux le mettre aussi ?

Cédric*surpris et le prend*: Mais c'est le collier que je t'avais donné avec les habits ?

Madeleine: Oui, il était de meilleur qualité que les premières versions. Est-ce que tu peux me promettre de mettre les deux s'il te plaît ?

Le brun regarde le collier un instant avant de regarder son amie. Sous son regard plus qu'inquiet, il décide de le mettre.
La cadette sourit, un peu rassurée avant de le prendre dans ses bras. Le garçon lui rend son étreinte. Ils profitent d'un moment de calme avant la tempête.
Puis ils se saluent à contre coeur, l'épreuve allant commencer. Elle suit le mouvement et se retrouve dans les gradins entouré des amis de Cédric qui essayent de la rassurer.
Le directeur explique les consignes comme à chaque fois avant de faire débuter l'épreuve.
Elle regarde Cédric s'éloigner avant d'observer autour d'elle. Il y a comme les autres épreuves, les étudiants, les directeurs et les professeurs. Mais cette fois-ci il y a aussi des parents. Elle reconnaît ceux du champion de poufsouffle car elle les avait vue en photo.

Mais plus les minutes passent et plus son angoisse grandit, sentant son coeur sur le point d'exploser.
La blonde n'est plus du tout concentrée sur le labyrinthe. Elle sert les points, attendant que ça se passe.

C'est alors que ses angoisse se sont confirmées. Le lien qu'elle avait établi avec le nouveau collier de Cédric vient de se briser. Elle réalise qu'il y a un gros problème et que quelque chose de pas normal est en train de se passer.

Elle retient son souffle. Son coeur bat rapidement. Ses mains sont serrés. Le temps c'est comme arrêté.

Elle revient à elle quand un flash apparaît devant les gradins. Le public applaudit la réussite du nouveau champion.
Mais quand elle distingue Harry assit avec Cédric dans les bras, elle vole sans attendre vers eux, sous les yeux de tous.
Elle se place en face d'Harry et commence à pleurer avec lui, réalisant ce qu'il se passe. Elle répète "non" en boucle comme pour se réveiller de ce cauchemar.
Tremblante, elle regarde les colliers qu'elle lui avait donner. La première version a été pulvérisé et son nouveau modèle n'est pas indemne. Le rubis est devenu noir et il est recouvert de profonde fissure.
À la vue des deux colliers, elle ne peut retenir ses larmes. Elle accroche le t-shirt de son frère de coeur avant d'hurler son nom.
Ce hurlement de sincère douleur et d'effroi fait stopper tout les applaudissements.

Maintenant, tous on les yeux rivés sur le trio; Cédric, Harry et Madeleine.
Elle ne pourra plus jamais revenir en arrière, son existence révélé au monde des sorciers mais surtout au ministère de la magie.

L'intrus de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant