Chapitre 35 :

35 1 0
                                    

Les deux amis se prennent dans les bras l'un de l'autre, comme rassuré. Après un moment, Madeleine lui explique la situation.

Dobby: Mais pourquoi Amabella est obligée de rester ?

Madeleine*sourit tendrement*: Pour Draco. Tu sais, il a changé. Maintenant il est gentil. 

Dobby: Et Amabella compte vraiment se battre contre le mage noir ?

Madeleine: Évidemment. Personne n'a le droit de priver autrui de sa liberté. Si pour être libre et réaliser mes projets, je dois me battre, alors je le ferais sans hésitation.

Dobby: Amabella a changé. Elle est devenue forte et courageuse. 

Madeleine*rire nerveux*: Mais non, tu te trompes. J'ai peur de me battre. Mais j'ai encore plus peur de mourir sans même avoir essayé d'accomplir mes rêves. Donc je choisis l'option qui me fait la moins "peur". 

Dobby: Dobby va vous aider.

Madeleine*s'enthousiasme*: Je savais que je pouvais compter sur toi. Et tu sais que j'ai gardé toutes tes lettres ? J'aimerais que tu m'en dises plus sur les monuments que tu as vus comme la statue de la liberté et la tour Eiffel. Oh ! Et surtout les pyramides !

Le petit elfe voyageur se laisse porter par l'enthousiasme de la jeune fille et commence une longe discutions autour de ses aventures en attendant Draco. Quand le jeune serpentard les rejoints, une tension s'installe entre ce dernier et l'ex-elfe de maison. La cadette dissipe le malaise puis les deux chercheurs se mettent au travail sur le tatouage des mangemorts. Les minutes passent, puis les heures et enfin la journée.  Une autre journée s'est écoulé sur le même rythme. Mais cette nuit là, quelque chose d'inattendu se produit. Lorsque la demeure des Malfoy sombra dans l'obscurité et le silence, la petite blonde reçus une visite qu'elle attendait avec impatience et angoisse. Voldemor, le grand mage noir, est au milieu de sa petite chambre. Madeleine est assise sur son lit à gribouiller, elle ne s'attendait pas à le voir maintenant. Elle l'observe de la tête aux pieds en silence. 

Voldemort*sourire en coin*: N'as-tu rien à dire ?

Madeleine: Vous n'êtes pas comme je l'imaginais. Je pensais que vous étiez plus charismatique. J'avoue être un peu déçu.

Voldemort*rit*: On m'avait prévenue que tu n'en faisais qu'à ta tête. Heureusement, sinon je t'aurais tué sur le champ pour insubordination.

Madeleine*le fixe*: En êtes-vous seulement capable ? M'avoir enfermé ici avec des chaines anti-magie n'est pas la preuve que je vous fais peur ?

Voldemort*regard sombre*: Je n'aime pas tes insinuations. Je voulais te proposer un marché car je trouve que tu as un certain potentiel, comme tous les Malfoy en soi. Mais si tu es aussi arrogante et peu agréable, je t'achèverai et passerai à autre chose.

Madeleine: Quel genre de marché ?

Voldemort: On m'a fait part de ta soif inconditionnel de connaissance et de recherche. Je dominerai bientôt le monde. Je te laisse le choix de nous rejoindre et tu seras libre d'explorer et de faire des expériences à condition que tu m'en fasses des compte-rendus.

Madeleine*fronce un peu les sourcils et hoche les épaules*: Ouais en gros, vous voulez que je sois votre scientifique fou qu'à tous les bons méchants d'histoire ?

Voldemort*laisse échapper un petit rire*: Tu vois que tu peux être plus agréable et amusante quand tu le veux 

Madeleine*croise les bras*: Ça impliquerait que j'ai un tatouage immonde sur le bras moi aussi ?

Voldemort*grimace*: Immonde ? Tu exagères. Je retire ce que je viens de dire, tu es très agaçante.

Madeleine: Parce que j'attaque votre égo ? Vous devez être très peu sûr de vous dans ce cas. Mais je refuse votre offre. Je ne veux pas de cette soi-disant liberté. 

Voldemort*se redresse*: Bien. Tu changeras peut-être d'avis quand il ne restera plus que mon camp. Je repasserai te voir quand ma victoire sera total. J'ose espérer que tu seras plus sympathique et que tu accepteras ma proposition. Sinon, tu sais se qu'il t'arrivera.

Sur cette menace, le mage noir disparu devant elle. Madeleine échappe un soupir de soulagement et essaye de calmer ses tremblements. Elle prend conscience de la chance qu'elle a. Elle sait qu'elle a été trop loin dans ses provocations et qu'à tout moment ça aurait pu mal tourner pour elle. Cependant, maintenant, elle a réussi à confirmer ses hypothèses sur ce mage. Quelque temps s'est de nouveau écoulé. La blonde a raconté se qu'il s'était passé à ces deux proches et ils ont continué assidument leur recherche et expérimentation pour libérer Draco. C'est alors, en une fin de soirée, Draco se précipite dans la chambre de sa sœur.

Draco: Amabella ! C'est le moment de partir !

Madeleine*échappe les affaires qu'elle tenait, surprise*: Quoi ? Comment ça ? On n'a pas encore réussi à t'enlever ta marque. 

Draco*essaye d'enlever les chaines de sa sœur*: C'est pas grave ça. Harry et son groupe sont dans le manoir, Dobby va les libérer et je veux que tu en profites pour partir avec eux. De cette façon, ton évasion ne sera pas suspecte. 

Madeleine*prise de court*: Et toi ? Je ne peux pas te laisser ici !

Draco*regard dans les yeux*: Amabella. C'est maintenant ou jamais. Ils vont avoir plus besoin de toi que de moi ici. On n'a plus beaucoup de temps.

Madeleine: Mais ~

Draco*la coupe*: Écoute, c'est la première fois que j'agis selon ma volonté alors s'il te plait, respecte mon choix. Je t'aime et je veux ton bonheur et si pour ça on doit être séparé, ce n'est pas grave. Je te promets que je m'en sortirai ici. On se retrouvera quand tout ça sera fini

La cadette sert les dents, frustré. Puis, elle fait voler en éclat ses chaines. 

Madeleine: Je te promets que je reviendrai te chercher où que tu sois. 

Draco*sourit tendrement*: Je crois en toi

Sur ces mots, les deux Malfoy se mettent en chemin. Ils arrivent rapidement au salon où tout se passe. Tout le monde est présent. Un portail est ouvert au milieu de la salle. Ses alliés le traversent et Dobby lui fait signe. Sans attendre, elle vole jusqu'au portail et le traverse avec Harry. Elle n'a pu que jeter un dernier coup d'œil à son frère qui lui sourit. À cette vue, elle sent les larmes lui monter aux yeux. Jamais elle n'aurait pu penser qu'un jour, ils seraient proches et encore moins que leur séparation l'attristerait. 

Le petit groupe se retrouve sur une plage. La petite blonde eu du mal à se relever. Elle regarde autour d'elle et examine ses camarades. Elle voit alors Harry avec Dobby dans les bras. Un mauvais pressentiment l'envahi. Cette scène n'est pas normale. Elle vole jusqu'à l'elfe libre et remarque sa blessure. Cette blessure est profonde et elle pourrait la soigner avec l'aide de plante en plus de sa magie. Mais ils se trouvent sur une plage. Aucune plante dont elle a besoin ne se trouve dans les environs et sa magie ne suffira pas. Elle ne peut retenir ses larmes et tombe sur ses jambes, ses forces l'abandonnant. Elle ne peut décrocher du regard la blessure de l'elfe. Elle l'entend parler à Harry mais ne parvient pas à discerner se qu'il dit. Elle ne comprend que sa penser qui fait tourner en boucle "Non". Elle revient à elle lorsque la faible créature lui attrape le poignet. 

Bobby*difficulté à parler*: Amabella... Dobby est fière de vous... Vous allez accomplir beaucoup de chose... Je crois en vous...

Madeleine*pleure à chaude larme*: Dobby... Je suis... désolée... 

Le petit elfe ferma les yeux lentement, pour la dernière fois. Des pleurs et des cries résonnent sur la plage déserte, le vent portant leur tristesse aux horizons. Le bruit des vagues résonne pour remplacer leur parole éteinte. Après plusieurs minutes, Dobby est enterré dans le sable. Sur ça tombe faite main se tient Madeleine, assise face à la tombe et Harry qui se tient debout, derrière elle. 

Harry: Qu'est-ce que tu comptes faire Madeleine ? Maintenant que tu es libre.

Madeleine: Je vais rentrer à Poudlard pour aider et préparer la rébellion. Cette fois c'est sûr, une guerre se prépare. Et je compte bien la remporter. 

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now