Chapitre 7 :

67 4 0
                                    

Cette sensation, elle ne l'avait jamais eu auparavant. C'est désorientée qu'elle lève la tête et aperçoit Dumbeldor qui vient en sa direction.
À sa vue, elle se jette dans ses bras, terrifié. Elle l'agrippe fermement, ses larmes continuant de couler. Le directeur passe ses bras autour de la fillette et pause une de ses mains derrière sa tête pour tenté de la rassurer.

Directeur*tapote la tête de la blonde*: Eh bien eh bien. Que se passe-t-il mon enfant ?

Madeleine*essoufflée*: J-je- J'arrive- plus- à respirer-

Directeur*pause ses mains sur les épaules de la petite*: Regarde autour de toi. Tu es en sécurité. Je suis là. Tu es là. Nous sommes saint et sauf.

La blonde hoche doucement la tête. Elle reste contre celui qu'il la recueillit et essaye comme elle peut de se calmer. Après plusieurs minutes à se concentrer sur sa respiration, ses larmes et ses tremblements s'arrêtes. Quand elle se sent mieux, elle lâche doucement le vielle homme avant de le regarder.

Directeur: Tu te sens mieux ? Tu penses être capable de pouvoir parler de se qui te traquasse ?

Madeleine*petite voix*: Oui... *cherche ses mots* J'ai revue mon frère et je me suis retrouvé comme projeter dans une situation que j'avais vécu. Notamment une assez... *se tiens les bras* disons... violente ?... Et... *détourne le regard* je pensais que j'avais surmonté tous ça, que j'étais passer à autre chose et que ça ne m'impactais plus. Mais... Je crois que je me suis trompée. Maintenant je pense que si je fais face à mes parents, je serais de nouveau l'enfant qu'ils connaissaient malgré tout se que j'ai appris ici... En faite, je n'ai pas vraiment changer... Je suis toujours la même... *les larmes lui viennent* J'ai l'impression d'être pris au piège et de pas avancer...

Directeur: J'aimerais t'aider mais nous n'avons personne de qualifier dans la psychologie. On peut juste t'aider à apprendre d'avantage jusqu'à se que tu prennes conscience de ta valeur et de tes capacités. Une fois que tu auras confiance en toi, rien ne pourra t'arrêter

Madeleine: C'est vrai ? Je peux vraiment y arriver ?

Directeur: Moi, je crois en toi quoi qu'il arrive, tout comme Cédric.

La blonde sourit timidement, rassurée.

Directeur: J'ai crue comprendre que tu voulais explorer. Alors dis moi, que voudrais-tu faire maintenant ?

Madeleine*un peut surprise*: Je heu et bien j'aimerais en apprendre plus sur les animaux et les alentours. J'aimerais bien voir l'océan aussi

Directeur: Je vois. J'ai peut-être la solution. Connais-tu Hagrid ?

Madeleine: Oui. C'est le grand monsieur qui a du thé.

Directeur: Cette année c'est l'un de nos professeurs. Avec ton accord, il pourra te créer des cours individuel sur la zoologie et intégrer l'exploration des alentours pour voir les animaux en milieu naturel.

Madeleine: J'aimerais beaucoup si ça ne le dérange pas.

Dumbeldor sourit tendrement avant de retourner à la cabane en compagnie de la petite. Encore un peu perdu dans ses pensées et toujours un besoin d'être rassuré, la blonde tiens la main du vielle homme sur le chemin.
Une fois arrivé, le doyen toque à la porte avant d'entrer suivi par la fille. Le géant les accueille, curieux.

Directeur: Hagrid, voici Madeleine, une étudiante brillante. Madeleine, voici Hagrid, une des personnes en qui j'ai le plus confiance.

La blonde regarde le directeur un peu sceptique. Quand ils se sont rencontré, il lui avait proposé plusieurs possibilités pour qu'elle puisse rester. L'une d'elle était d'avoir des cours privés avec chacun des professeurs car je cite "J'ai confiance en eux". Elle a l'impression qu'il accorde sa confiance à trop de personne et trop rapidement. Mais dans tout les cas, quoi qu'il arrive, si elle ne se sent plus en sécurité, elle s'enfuira de nouveau sans hésiter. C'est pour ça, que pour le moment, elle se laisse guider par le directeur.
Le vielle homme commence par expliquer par un brève récit; d'où vient sa protégé, depuis combien de temps elle est là et se cache, son niveau magique ainsi que les grandes lignes au niveau de ses connaissances. Puis, le directeur explique se qu'il attend du géant, des cours individuels. Une fois toutes ses explications passés, un silence de réflexion s'installe.

Hagrid: Dit moi jeune fille, tu aimerais connaître quel animal en premier ?

Madeleine: J'aimerai bien revoir l'hippogriffe mais je ne l'ai pas vue en revenant.

Hagrid: L'hippogriffe devait être exécuter aujourd'hui. Mais heureusement, il a réussit à s'enfuir.

La blonde est soulager d'entendre que l'hippogriffe à pu s'échapper et qu'on lui a expliqué la situation clairement. Elle laisse les barbus parler entre eux et mange les madeleines que le directeur lui à apporter. Après plusieurs minutes, les deux hommes se sont mit d'accord sur le programme qu'elle allait suivre. Une fois fait, ils se saluent et le directeur repars avec sa protégé. Sur le chemin jusqu'à l'école, il lui fait un résumé de son programme et des jours où elle doit se rendre à la cabane d'Hagrid ainsi que des horaires.

Le temps passe et Madeleine se sent plus épanouie. Elle ne se limite plus à l'enceinte de l'école et explore, en sécurité, les alentours grâce à Hagrid. Elle a de nouveaux amis, Harry, Hermione et Ron. Elle ne se sent plus seule et lorsqu'elle l'est, elle sait comment occuper son temps et progresser dans toutes sortes de domaines.

Aujourd'hui, il y a un match de quidditch, les poufsouffle contre les serdaigle. C'est le premier match auquel Madeleine va assister. Dans les tribunes, elle est entouré du groupe d'Harry. De cette manière, il est compliquer de remarquer sa présence, de plus que tout les regards sont dirigé sur le match.
Elle regarde tout se qu'il se passe avec attention. Cédric est le plus rapide et se démarque le plus. C'est alors que les dangers et la brutalité du quidditch font leur apparition. Tout d'un coup, la blonde est surtout stresser, de peur qu'il arrive quelque chose à son précieux ami.
Une fois le match terminé, la pression redescend du côté de la blonde. Les vainqueurs ne sont autres que les pouffsoufle avec leur nouvelle star, Cédric. Le garçon était le plus rapide et le plus adroit, se qui leur aura valus la victoire.
La petite blonde se faufile dans la foule pour essayer d'intercepté son ami. Mais il est toujours entouré de personnes qui le complimente ou qui exprime leur admiration face a ses prestations. Un peu agacée, elle se met invisible et commence à volé pour pouvoir partir plus vite. C'est alors que Cédric hausse la voix de façon à se que tous puisse l'entendre.

Cédric: Si on a gagné aujourd'hui c'est grâce a notre travail d'équipe. Mais si j'ai réussi à me surpasser c'est grâce à ma précieuse amie créatrice de ruban.

Malgré la foule, le garçon avait quand même remarquer la blonde. De plus, c'est par cette remarque qu'elle compris qu'il n'allait jamais révéler son existence et qu'il sera toujours là pour elle. Elle a aussi compris qu'il a utilisé son ruban booster de vitesse et qu'il fonctionne bien.

C'est sur une note positive et de liberté que sa troisième année s'achève.
Tout cela sans pensée une seule seconde que la prochaine sera bouleversante.

L'intrus de PoudlardTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon