Chapitre 21 :

48 4 0
                                    

Madeleine rouvre difficilement les yeux. Elle a l'esprit embrouillée et à l'imprimer que son corps pesse une tonne. La blonde, toujours allongé sur le lit, regarde autour d'elle et constate qu'elle est à l'infirmerie.
Elle tourne la tête sur la droite et regarde l'homme barbue lui tenir la main.

Madeleine: Papi ?

Dumbeldor*la regarde*: Madeleine tu es réveillée ?

Madeleine*essaye de se souvenir de se qu'il s'est passé*: O-oui mais qu'est-ce que je fais là ?

Dumbeldor*air désolé*: On m'a informé que Dolores Ombrage t'avais implanté un artefact dans le bras et que tu avais mal réagis.

La blonde s'assoit avec difficulté avant de regarder son avant bras gauche. Il est bandé et à quelques tâches de sang.

Madeleine*au bord des larmes*: Elle m'a... Elle m'a prise au piège...

Le vielle homme la regarde déboussolé. Après quelques instants, il la prend dans ses bras pour la rassurée.

Dumbeldor: Écoute ma chérie, pour l'instant je ne peux malheureusement rien faire contre cette femme. Mais ne t'inquiète pas. Je vais devoir beaucoup m'absenter pour trouver diverse informations notamment sur cette nouvelle "professeur". Tout va rentrer dans l'ordre. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à passer dans mon bureau, d'accord ?

Madeleine*agrippe son protecteur*: Non... Je ne veux pas que tu partes. Ne m'abandonne pas je t'en pris... D'abord Cédric maintenant toi... Je -

Dumbeldor*lui caresse la tête et la coupe dans ses paroles*: Madeleine. Je ne t'abandonne pas. Parfois, pour protéger les personnes que l'on aime, il faut savoir mettre de la distance. Et puis tu vas y arriver. Tu n'es plus la même qu'il y a 4 ans. Tu n'es pas obligé de compter que sur moi ou Cédric. Maintenant tu as d'autres amis. Je comprends que tout ces changements puissent te faire peur mais tu verras, ça va aller. J'ai confiance en toi.

Madeleine*baisse la tête*: Mais...

Dumbeldor: Aussi, tu peux compter sur les autres professeurs. J'ai confiance en eux.

Madeleine*petit sourire*: Je trouve que tu as facilement confiance envers n'importe qui

Le vieux barbue lui sourit tendrement. Ils restent un moment à parler tout les deux avant que chacun ne reprenne son chemin.

Quelques semaines sont passés et Madeleine a apprivoiser son nouveau bracelet. Quoi qu'elle fasse, elle a toujours une douleur au bras car pour se déplacer, elle est obligé d'utiliser sa magie pour flotter.
Autre fois, Poudlard était sa maison mais actuellement, elle la voit comme une prison. C'est pourquoi, elle déroge aux règles de la vielle dame en rose.
En effet, la petite blonde a abandonné sa recherche d'artéfacts voulant en découvrir plus sur sa magie. Elle essaye temps bien que mal de développer ses pouvoirs, que se soit avec l'aide de symbole ou non, qu'elle a lu dans son livre de la magie perdue.
En général, elle s'entraîne dans la plaine vers la cabane du géant barbue. Elle se donne toujours à 100% ce qui, inévitablement, active son bracelet. Elle s'entraîne jusqu'à perdre connaissance de douleur. Quant ça arrive, c'est le grand barbue lui-même qui l'emmène à l'infirmerie. C'est ainsi que tous les jours, la petite blonde fait des allers retours entre l'infirmerie et la plaine dédié à son entraînement. De cette façon, elle arrive à éviter les cours, notamment lorsqu'il s'agit de ceux de Dolores Ombrage.

Ses amis s'inquiètent de son état de santé. Ils ne voient presque plus la blonde, prise dans ses idées de découverte magique. Lorsqu'ils essayent de la raisonner, leur tentative est comparable a celle de parler à un mur.
Sans s'en rendre compte, la petite blonde commençait à se renfermer sur elle-même.

Un jour, Dolores Ombrage a encore fait des siennes. Mais cette fois, ce n'était pas accrocher, encore, une règle stupide sur le mur. Elle était intervenue lors d'un cours de divination, un des seuls cours où Madeleine participe encore par curiosité. Le but de la vielle dame en rose est de virer la professeur Trelawney.
Un scandale éclate. La classe ainsi que les deux professeurs se retrouvent dans la cour. Madeleine assiste à la scène, impuissante. Elle sent une colère monter en elle de manière incontrôlable. Neville remarque que son amie commence à trembler et voit alors les poings de la jeune fille fermé, prête à frapper.
Le brun pause sa main sur un des points de la plus jeune pour la retenir.
La cadette le regarde surprise, comme sortie de sa bulle.
C'est alors que le professeur McGonagall est intervenue. La scène s'est arrêté lorsque les professeurs sont partis dans le bureau du directeur.
La petite blonde fixe Ombrage partir, se promettant qu'elle ne l'a laissera plus faire.
Ce jour là, elle reste en compagnie de Neville. Elle se décharge émotionnellement parlant et le brun comprend alors que effectivement, ça ne sert à rien de la raisonné car c'est aller contre sa logique. Son plan est de détruire son bracelet en étant libérant une grosse quantité de magie. Le bracelet serait alors trop faible pour la canaliser et la couper avec la douleur.
Pour le moment, elle ne cherche qu'une chose, se libéré. Mais l'idée d'une vengeance reste encré dans ses pensées.

Le soir arriver, elle rejoint le professeur Trelawney dans sa classe pour lui dire au revoir.

Madeleine: Madame ? Je peux vous parlez ?

Trelawney: Oui bien-sûr. Qui a-t-il ?

Madeleine: Je me demandais si vous alliez bien et aussi... *joue avec ses doigts* vous allez vraiment partir ?

Trelawney*sourire attendri*: Je vais bien. Le directeur s'est imposé. Je vais rester enseigner ici encore pour de nombreuses années

La petite blonde se sent soulager. Cette dame un peu farfelue était, de près ou de loin, l'image qu'elle se faisait d'une mère aimante. La fille au nom de gâteau avait un lien spécial avec cette professeur. Elle s'est toujours intéressé à ses cours et en demandais d'autres individuels pour approfondir ce qu'elle avait vue en classe. De ces cours particulier est née leur relation. La gentillesse et la bienveillance de madame Trelawney à son égard accompagné du temps qu'elle lui consacre à l'aider et à la guider à permis à la blonde de lui faire confiance. Grâce à ses moments, la petite a développé sa spiritualité, sa façon de penser ainsi que sa compréhension sur certaine chose.
Elle est aussi impressionné par son papi, le directeur. Il déploie des stratégies, fait des recherches et accorde sa confiance facilement et ça marche. Il est devenu un vielle homme certes mais avec toujours de l'influence. Madeleine l'admire et aimerai devenir comme lui sur certains points, notamment le fait d'être stratégique et s'enrichir perpétuellement de connaissance.

Elle fini par passer la soirée avec la professeur de divination. La blonde essaye notamment d'avoir plus d'information sur la sorcière rose bonbon pour lui préparer de mauvais tour. Malgré son enquête, elle passe tout de même un bon moment avec sa professeur préféré. Avant de se quitter, la professeur lui offre un jeu de tarot sachant pertinemment qu'il s'agit du moyen de divination préféré de son élève.
La blonde l'accepte volontier et décide maintenant qu'il est temps de réfléchir à comment protéger les personnes qu'elle aime.



L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now