Chapitre 8 :

57 4 0
                                    

Après des grandes vacances passées à Poudlard en compagnie de Dumbeldor et Hagrid, la quatrième année de Madeleine et la dernière année de Cédric commence.
Dans quelques heures, tous ses amis seront de retour. Elle ne peut s'empêcher de flotter partout, impatiente.
À noter que cette année, elle s'est mise d'accord avec le directeur, elle peut se montrer comme elle le sent, petit à petit. Dans le but de s'habituer à la foule et au regard des autres pour préparer l'année prochaine.
De toute façon, elle peut facilement se mêler à la foule, les élèves auront du mal à la démasquer vue le nombre d'étudiant. Les professeurs ont eu pour information qu'elle était une étudiante étrangère paraplégique qui a reçu un sort pour flotté à la place de marcher. Donc pour ne pas la brusquer, elle était autorisé à se déplacer et à aller au cours si elle le souhaite. Les enseignants sont pour la plupart réticents, mais face aux choix du directeur, ils n'ont pas leur mot à dire.

Après plusieurs heures à tourner en rond, la blonde décide de retourner dans sa chambre. Elle a trouver de quoi s'occuper.
Sur le chemin, elle se retrouve face à un sombre professeur. Tout les professeurs arrivent une semaine avant la rentrée pour la préparer. Celui qui lui fait face est le premier qu'elle rencontre en vrai. Il a des cheveux noir et sale, se qui lui provoque un peut de dégout. Il ne peut s'agir que de Rogue. L'enseignant le plus redouté selon les élèves.

Rogue*regard méprisant*: Tiens, tu dois être l'étudiante étrangère.

Madeleine*le dévisage*: Oui je m'appelle Madeleine, enchanté.

Rogue*hausse le sourcil*: Madeleine comment ?

Madeleine*beug*: Et bien heu juste Madeleine. Enfin, je veux dire, j'ai un nom de famille trop compliqué à retenir et à prononcer pour les personnes d'ici. Donc vous le dire serait inutile.

Rogue: Hum. J'ai crue reconnaître les traits d'une famille respectable et talentueuse. Mais je me suis trompé. Tu as le visage plus adoucit et ta façon de répondre est médiocre. Tu ne resteras pas longtemps ici.

Sur ses mots, le professeur part et la blonde regarde le botruc sur son épaule.

Madeleine: C'est sûrement pas un gars à l'hygiène douteuse qui va me dire mon avenir *l'imite* "Tu ne resteras pas longtemps ici." Pff ça fait déjà 3 ans.

Elle rit un peu en taquinait sa brindille avant de se remettre en route.
Une fois arrivé, elle pose sur la table plusieurs cailloux sorti de ses poches. Puis, elle prend des feutres et des marqueurs avant de dessiné des poussins sur les pierres. Après 2 heures, elle fini de dessiné sur ses cinquantaines de cailloux, fière d'elle. Elle sourit bêtement et regarde par sa fenêtre pour espéré voir ses camarades rentrer.
En effet, il s'agissait maintenant qu'une question de minute. Elle attend toujours, jouant nerveusement avec un de ses cailloux dans les mains.
C'est alors que la foule arrive. La petite blonde vole hors de sa tour pour descendre dans la cour desserte.
Une fois en bas, elle regarde au alentour.
À quelques secondes près, un garçon arrive, inquiet. La blonde le reconnaît automatiquement.

Neville: Excuse moi, tu n'aurais pas vue un crapaud ?

Madeleine: Non mais prend ça. Ça pourrait te porter chance.

Elle lui donne le caillou avec lequel elle jouait il y a quelques minutes. Le garçon le prend, sceptique.

Madeleine *prend une voix solennelle* : Méllifluent !

C'est alors, qu'entre ses mains, la pierre se transforme en vrai poussin. Il ne s'agit plus que d'un dessin mais d'un petit animal a plume qui piaille. Neville regarde l'animal surpris.

Madeleine*sourit bêtement*: Comme ça il pourra t'aider à retrouver ton crapaud et puis lui ne te laissera pas seul

Neville*embarrassé*: Mais je peux pas accepté un poussin. Je ne sais même pas comment m'en occupé

Madeleine: Heu c'est un caillou donc il n'a pas besoin de manger ni quoi que se soit

???: Tiens encore toi, Madeleine.

À cette voix, le garçon perdit ses moyens avant de s'enfuir avec une excuse.

Madeleine: Professeur Rogue. Quelle surprise. Vous n'êtes pas sensé être dans la grande salle pour accueillir les premières années ?

Rogue: Je te retourne la question. Pourquoi n'es-tu pas dans la salle ? Tu viens d'arriver donc tu dois passer sous le chapeau pour déterminer ta maison.

Madeleine*grimace un peu*: Non merci sans façon. Je n'ai pas envie d'être rangée dans des cases et encore moins me retrouvée en compétition. Je trouve ça ridicule. La compétition ne devrait pas être source de motivation à se surpasser.

Le redouté professeur hausse un sourcil, surpris par sa façon de pensé. Aucun élève avait refuser d'être dans une maison. C'était même l'événement le plus attendue. Un sourire en coin se forma sur le visage de l'enseignant.

Rogue: Tu n'es peut-être pas aussi stupide que tu le laisses paraître. 

Madeleine*ne sait pas où se mettre*: Heu ok. Mais dîtes moi plutôt, vous êtes venu me voir pour vous moquez ou c'était juste par hasard ?

Rogue: Peut-être bien un peu des deux. Mais disons que j'étais surtout intrigué par ce que vous avez donner à Londubat.

Madeleine*sourit bêtement et fouille dans ses poches*: Aaaah vous voulez aussi un peu de compagnie ! Fallait le dire tout de suite si vous vous sentiez seul. Je vous aurait aussi donner un poussin caillou. 

Rogue*soupire et hausse le ton*: Non se n'est pas ça. Je me questionnais sur le sort que tu as jeté à la pierre pour qu'elle se métamorphose.

Madeleine: Ah. Bah en faite c'est tout simple. Il faut prendre une pierre et dessiné dessus l'objet ou l'animal qu'on veux. Après le dessinateur doit la prendre dans ses deux mains et choisir un mot de rupture. Ce mot sert à transformer la pierre en ce qui est dessiner et inversement. Mais sinon je pense sincèrement qu'un peut de compagnie vous ferais du bien. Vous semblez tellement triste dans le fond. Après si vous voulez pas de poussin je peux dessiner autre chose comme un lapin ou un chat. Bref ce que vous voulez.

Rogue: Est-ce que tu pourrais faire un humain ?

Madeleine: Non. Je ne préfère pas essayer. Les dessins doivent être précis et le dessinateur doit avoir une idée en 3D de ce qu'il veut que la pierre devienne. Un humain est plus compliquer à se représenter qu'un animal. Il faudrait dans un premier temps se représenter la personne puis son caractère, ses envies, ses goût et j'en passe. Je n'ai pas envie de jouer au dieu. Et même si je le faisais, je penses que se serait une source de malheur supplémentaire car se ne serait qu'une copie imparfaite.

Rogue: Dans ce cas, je n'ai besoin ni de toi ni de tes sous-entendu sur ce que je ressens.

Madeleine: Ce que vous dîtes ressemble à du déni. C'est l'une des étapes les plus dure à surmonté. Je suis passer par là et puis après j'ai lu plain de livre sur le sujet cet été. Mais sachez que si vous voulez que les choses changes, vous ne pouvez compter que sur vous-même. C'est à vous de choisir ou non si vous voulez aller mieux. Les personnes qui vous entoure ne peuvent pas vous sauvez, il peuvent juste vous soutenir.

Un silence s'installe. L'enseignant renfermer sur lui-même semble quelque peu déstabiliser par les mots matures prononcer par une si jeune fille. 

Rogue: Tu dis ça par rapport à ta situation de paralysie ?

Madeleine: Ah non pas du tout. J'ai toujours su que je pourrais jamais marcher donc j'ai trouver une solution au lieu de forcer. Je dis surtout ça parce que j'ai encore du mal dans les relations aux autres. J'ai eux disons des difficultés par le passé et elles ne sont pas encore toutes résolus. Mais bon, j'y travail car j'ai décider d'être libre et pour ça il faut que je surmonte mes démons. Après tout, à quoi sert la vie si au bout du compte c'est pour ne pas en profiter et ne pas être heureux ?

Rogue: On ne dirait pas que tu n'as que 13 ans...

Madeleine: Les épreuves que nous traversons nous font grandir plus vite.

Le sombre professeur se questionne sur comment elle peut sembler aussi stupide mais en même temps qu'elle puisse dire des choses aussi réfléchi et sensé.
C'est alors que des bruits de pas résonnent. C'est l'heure d'y aller.  

L'intrus de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant