Chapitre 1 :

149 6 0
                                    

Un mélange de différents sentiments et de pensé se bousculent chez ses deux êtres. La jeune fille reste au sol, incapable de prononcer le moindre mot ni de bouger, tétanisé.
Draco l'observe, sous le choque de la revoir.

Draco: Ça fait 1 an... 1 AN ! Tu imagines ! Un an que tu as disparue mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?!

Quand le blond augmente le ton, la jeune fille pause ses mains sur ses oreilles, les larmes aux yeux, ne supportant pas les cries.
Son attitude a le don d'agacer son frère aîné. De colère, il l'attrape par les cheveux.

Draco: Non mais franchement ! Regarde toi ! Tu es pitoyable ! Tu es un déshonneur pour la famille... Une honte ! *sourire en coin* C'est peut-être pas si mal que tu sois partie finalement. Ça nous fait un poid en moins. Mais tu ferais mieux de jamais revenir.

Sur ces mots, il l'a relâche et l'a laisse retomber à terre. La jeune fille reste au sol, regardant se dernier, tremblante avec de terrible souvenir lui revenant en mémoire. C'est alors qu'elle remarque son miroir tombé, lui aussi. Elle le prend et le garde dans sa main, contre sa poitrine. Elle se relève, flottant au-dessus du sol, fixant son frère avec rage.

Madelaine/Amabella: Non. Tu as tords. Celui qui fait pitié ici c'est toi et personne d'autre. Tu n'es personne ! Tu fais juste se que les parents te disent et attendent de toi ! Tu ne fais que les copier ! Félicitations Draco tu es le portrait craché de père ! Tu ne fais jamais tes propres choix ! Tu n'as pas de personnalité !

Le blond, pris de colère, sort sa baguette et la pointe sur sa soeur pour lui jetter un sort. Mais au même moment, la fillette lève son bras libre en sa direction et le projette contre le mur.

Madelaine/Amabella: Ne t'approche plus jamais de moi

Le blond reste au sol, incrédule. Il ne comprend pas se qu'il vient de se passer. Comment elle a pu lui jetter un sort sans utiliser de baguette ? Et même, comment fait-elle pour flotté ? Il ne l'avait pas remarqué avant, sous le coup de la surprise.
La fillette part, le laissant, sans ajouté un mot. Le blond ne voulant plus la confronter, il la regarde juste partir.

La jeune fille part le plus vite qu'elle peut, autant que ses capacités pour flotté lui permette. Après plusieurs minutes, elle arrive enfin à la cuisine, essoufflé et bouleversé par toutes les émotions de sa rencontre.
Mais quelqu'un l'attendait, avec le botruc à la main.

???: Bah alors Made ? On a perdu sa créature ?

La jeune fille regarde son interlocuteur qui n'est autre que Cédric Diggory, un garçon de 15 ans qui appartient à la maison Poufsouffle. Mais il est aussi, l'un de ses premiers amis.
Le garçon, après avoir prononcer ces mots, constate que quelque chose ne va pas.
De plus, quand elle l'a vue, elle ne su retenir son trop plain d'émotion et elle fond en larmes, immobile.
Le brun pose le botruc sur le comptoir avant de se précipité vers l'émotive.

Cédric*la prend dans ses bras*: Madeleine ! Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

Madeleine*s'accroche à lui*: J-J'ai revu mon frère...

Le garçon grimace, connaissant son histoire. Il garde sa main dans le dos de sa protégé et avec son autre main il lui caresse ses cheveux décoiffé.

Cédric: Il t'a fait du mal ?

Madeleine: Il m'a juste agrippé les cheveux. Il a voulu me jetté un sort je crois mais je l'ai repousser je ne sais comment.

Cédric: D'accord *pause ses mains sur les épaules de la petite et la regarde* Est-ce que tu veux me raconté tout se qu'il s'est passé en mangeant quelque chose pendant que j'arrange tes cheveux ?

La jeune fille sourit et s'assoit sur un îlot de plant de travail. Pour elle, Cédric est comme le grand frère attentionné qu'elle a toujours rêvé.
Le garçon lui donne un plat qu'il a laissé de côté pour elle. Puis, il passe derrière elle, lui enlève son élastique et sort une brosse de sa poche.

Madelaine*rit un peu*: Tu avais déjà tout prévu ?

Cédric*rit*: Ne néglige pas le pouvoir des brosses, ça peut toujours être utile. Surtout quand tu es là.

La jeune fille sourit bêtement, se sentant bien en sa présence. Elle commence à manger et à se d'étendre. Après quelques bouchés, elle commence à lui raconté son retard puis sa rencontre avec son frère.

Madeleine: Enfin voilà. Je ne comprends pas vraiment se qu'il s'est passé.

Cédric*fini de la coiffé et pause ses mains sur les épaules de la fille*: C'est une théorie stupide mais pour moi, une baguette est utilisé comme le prolongement du bras pour utiliser la magie. Ça permet de "convertir" notre énergie en magie, en quelque sorte. Du coup, peut-être que toi tu n'as pas besoin de baguette car tu convertis déjà ton énergie en magie.

Madeleine: Ça me fait penser à quelque chose. Quand j'ai rencontré Dumbledore, il m'a dit que j'avais débloqué la capacité d'utiliser la magie sans baguette. Mais je pensais qu'il se trompait. Enfin c'est ridicule. Comment moi je pourrais faire ça ?

Le garçon soupir et se place devant elle. Il pause ses mains sur les joues de la fille.

Cédric: Eh, regarde moi. Se n'est pas parce que tes abrutis de parents n'ont pas vue ta valeur que tu n'en n'as pas. Tu es la seule personne à savoir flotté et sans baguette ni artéfacts ni quoi que se soit. Et là, tu viens de propulser quelqu'un d'un simple levé de bras ! Tu ne te rends pas compte mais c'est incroyable ! Tu es la seule personne à savoir utilisé la magie sans baguette dans cette école.

Madeleine*sourit timidement*: Tu es gentil mais c'est grâce à toi que j'arrive à flotté correctement et en continue maintenant. C'est parce que tu m'as soutenue et ma aider à m'entraîner.

Cédric: Made, que je sois là ou pas, c'est tes capacités. C'est toi qui a décidé de persévérer par tout les moyens. Je n'ai fait que te soutenir

Madeleine: Mais je ne veux pas faire de mal par accident.

Cédric: Ça c'est un autre problème. Tu as peur de ne plus te contrôler à cause de la colère. Mais si tu es en paix avec ton passé, tes émotions et tes actions, ça devrait aller. Ou c'est peut être parce que tu découvres tes véritables capacités magiques. Mais bref qu'est-ce que tu veux faire là maintenant ?

Madeleine*bégaye, surprise*: Ah heu bah je... peut être savoir me canaliser ? Comme ça à toute émotion trop forte je pourrai me "limité" et faire de mal à personne ?

Cédric: Tu veux qu'on aille voler ?

La jeune fille regarde son ami, émerveillé.
Les deux amis vont dans la cours, guidé par le botruc. Une fois à l'extérieur, Cédric appelle son balai à l'aide de sa baguette. Il l'attrape et s'installe dessus. Dans la seconde qui suit, la fillette s'assoit derrière lui et passe ses bras autour de la taille du garçon.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvent dans les airs. La fillette a un grand sourire avec une sensation de liberté.
À plus d'une centaine de mètres au-dessus du sol, la jeune fille agrippe la robe de sorcier du brun et colle son front a son dos.
Cédric s'arrête au milieu des airs et se tourne un peu pour pouvoir la voir du coin de l'oeil.

Cédric*inquiet*: Tu es sûr ? Tu veux vraiment réessayer ?

Madeleine: Oui. Je veux comprendre comment ça marche et comment progresser.

Cédric: D'accord mais un objectif à la fois. Car te connaissant, tu vas imploser si tu t'en met pas trop.

Madeleine*sourit bêtement*: Tu me connais trop bien. Mais ne t'inquiète pas. Premier et seul objectif actuellement, voler.

Sur ces mots, la jeune fille lâche son ami avant de tomber dans les airs.
Elle se concentre comme elle peut pour essayer de reprendre les mêmes mécanismes que pour flotter. Elle réfléchi à plain de chose en même temps pour essayer de trouvé la solution.
Mais les secondes passent et plus le sol se rapproche.
À un moment, elle pense avoir trouvé la solution. S'est sans compté sur son ami qui l'a rattrape par le col de sa robe de sorcière à deux mètres au-dessus du sol.

Madeleine*excité*: Je pense avoir trouvé ! Il faut qu'on recommence !

???: Je ne penses pas que se soit une bonne idée.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now