Chapitre 16 :

62 3 0
                                    

Une bataille de regard se joue entre une paraplégique de 13 ans et un directeur d'école de magie et de combat.

Directeur Durmstrang: Bien les règles sont simples. Il n'y en a qu'une, rester dans le cercle tracé au sol autour de soi. Le gagnant est celui qui désarme son adversaire en premier.

Madeleine: Donc tout les coups sont permis tant qu'on reste dans le cercle ?

Directeur Durmstrang: C'est exacte.

Madeleine: D'accord. C'est pas compliqué.

Les deux joueurs se mettent face à face, à plusieurs mètres de distance. Un étudiant de Durmstrang trace un cercle autour des deux participants. Les deux se mettent en garde.

Directeur Durmstrang*surpris*: Mais où est ta baguette ?

Madeleine: Je n'en ai pas. Je me considérerais être désarmé si vous parvenez à me touché avec n'importe quel sort.

Directeur Durmstrang*rit*: Et comment compte tu gagnés si tu ne peux pas utiliser la magie ?

Madeleine*sourit*: Vous verrez. Je ne voudrais pas vous gâchez la surprise.

Après un long moment de silence et de face à face, le coup d'envois est lancé.
Le directeur ne perd pas un instant et lui envoie un premier sort. Mais du côté de la jeune fille, elle préfère s'envoler dans les airs en faisant attention d'être toujours dans la zone du cercle. Elle profite de l'effet de surprise pour tendre la main en direction du directeur. Et en un tour de main, la baguette de ce dernier se retrouve dans les mains de la jeune fille. Elle a repris le même mécanisme que lorsqu'elle était face à son frère, la première fois qu'il se voyait après sa fuite. Il s'agit d'une sorte de télékinésie.

Le directeur se rend compte qu'il ne peut pas crié à la triche car il perdrait sa crédibilité. Il soupir.

Directeur Durmstrang *les yeux grands ouverts, intrigué* : Tu n'es peut être pas aussi basique finalement.

Madeleine*reviens vers lui et lui rend sa baguette*: Ça veut dire que vous allez m'entraîner ?

Directeur Durmstrang *semble réfléchir pendant quelques instants avant de sourire de toute ses dents (celles qui lui reste en tout cas)*: Oui comme convenue. Mais tu ne devrais pas que te focaliser sur le combat. Tu as un bon potentielle magique, ne le gaspille pas.

La blonde sent la pression redescendre. Elle a bien fait de misé en premier sur l'esquive et non l'attaque.
Le directeur parle à ses étudiants avant de parler à la jeune fille, a l'écart.

Lors de leur discussion, Madeleine prend conscience de la chance accordé par son statut. En effet, le directeur de Poudlard se porte toujours garant pour elle. Elle prend alors la décision d'être plus respectueuse avec le directeur de Durmstrang et de se donner à fond dans ses entraînements. Elle décide aussi de faire attention à sa manière de parler et de ne plus y aller au culot.
Elle écoute attentivement le directeur. Ce dernier prend en considération son handicape et réfléchi à un entraînement adapté. Il semble toujours 'mauvais' mais également plus intentionné, ce n'est pas sans rappeler le traitement de Rogue envers la jeune blonde. Le but de Madeleine est d'apprendre à se défendre sans la magie.
Ils se mettent d'accord sur un programme et sur des jours et heures d'entraînement. Ils passent la matinée à essayer le programme.

Le temps passe et un bal de Noël est annoncé. À cette nouvelle, tous se détend sachant que la 2eme épreuve est en février. C'est le moment de relâché la pression et de mieux connaître les autres.
Madeleine flotte aléatoirement dans les couloirs, feuilletant un livre. C'est alors que le botruc, poser sur son épaule, tire sur une de ses mèches de cheveux. La blonde relève automatiquement la tête et regarde autour d'elle. Elle remarque Cédric s'approcher d'elle.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now