Chapitre 32 :

39 2 0
                                    

Une fois arrivée à destination, elle toque à la porte avant d'entrer sans attendre. Rogue est assis à son bureau et pose les documents qu'il lisait lorsqu'il la voit. Il se lève et se dirige vers.

Rogue: Madeleine. Encore toi. Compte tu te plaindres des frères Carrow de nouveau ?

Madeleine*lui donne une paire de ciseau*: Et vous ? Vous comptez encore vous défiler ?

Les deux s'échangent un regard noir avant de soupirer. La jeune fille s'assoit dos à lui.

Madeleine*lui montre ses cheveux*: Vous pouvez m'arranger ça ?

Rogue: Pourquoi me demander ça à moi ? Et en général, pourquoi viens-tu me voir quand tu as un problème ?

Madeleine: Vous avez pris la place de Dumbeldor, à vous d'assumer son rôle. Et puis, j'ai pris l'habitude de venir vous voir quand je suis blessé.

Rogue*résigné*: Bien. Tu n'as pas essayé de l'enlever ?

Madeleine*croise les bras*: Bien sûr que si. Mais il s'agit d'un chewing-gum créé par des farceurs. Elle était conçue pour faire des bulles plus grosses que soit et s'envoler, pas à être étalé dans les cheveux. Mais les abrutis de frère à qui vous laissez tout passer confonde farce avec cruauté et débiliter et sécurité.

Dans le silence, le sombre ex-professeur commence à lui couper les cheveux comme demander.

Madeleine*regarde le sol*: Je ne veux plus être sur mes gardes h24... Je suis fatiguée de cette situation. J'ai envie de me sentir en sécurité... Comme avant ? Je ne veux plus avoir l'impression d'être en danger à tout moment. Ne plus être la cible de leur bêtise. Ils ne se rendent pas compte, peut-être, mais ils ont failli me tuer avec le coup des morceaux de verre. Serte, j'ai pu me soigner rapidement avec ma magie, mais ça n'efface pas les cicatrices que j'ai au visage, au crâne et aux épaules. Et puis je ne suis pas la seule qui ait survécu de justesse. Les premières années en bavent comme pas possible. Vous devez faire quelque chose...

Rogue: Je t'ai connue plus dans la révolte que ça.

Madeleine: Je n'ai pas fini mon monologue. Je cherchais mes mots. Si vous ne prenez pas cette situation au sérieux, c'est moi qui m'en chargerait et on sait tous les deux que je suis imprévisible.

Rogue*froid*: C'est noté.

Le directeur finit de lui couper les cheveux et fait un pas en arrière. Madeleine se retrouve avec les cheveux mi-long, lui arrivant au milieu du cou. Elle se lève et se retourne pour faire face au directeur.

Madeleine: Écouter. Je ne comprend pas vraiment se qu'il se passe pour vous et encore moins pour moi. Et je ne sais pas pourquoi mais une part de moi vous affectionne et une autre est remplie de rancoeur. Enfin... Je crois que c'est de la rancoeur. Cette situation me met mal à l'aise car je ne comprends pas se qu'il se passe *joue avec ses mains, mal à l'aise* Vous pouvez m'expliquer ?

Rogue*soupir*: Madeleine, sache que j'apprécie nos échanges. Mais il y a des choses dont je ne peux pas te parler. Cependant, je prend en considération tes remarques et je t'en remercie. Je ferais au mieux pour que tu puisses te sentir de nouveau en sécurité.

Madeleine*déstabilisé*: Hum d-d'accord

Sur ces mots, ils se saluent avant que la blonde parte rapidement. Elle se sent partiellement soulager et cherche son coéquipier de la rébellion.
Après plusieurs minutes, elle le retrouve dans la salle sur demande. La paraplégique le rejoint et remarque les nombreuses blessures que Neville a sur le corps. Elle s'assoit à côté de lui et utilise sa magie de soin pour cicatriser ses blessures.

Madeleine: Les frères Carrow ?

Neville*petit rire*: Encore et toujours, rien de bien original

Madeleine: J'ai parler à Rogue. Ils devraient nous laisser tranquille.

Neville: Est-ce qu'il la dit ? Ou c'est se que tu voulais entendre ?

Madeleine: Maintenant que tu le dis, je ne suis plus aussi sûr

Neville: Il te trouble tent que ça ?

Madeleine: Je suis désolée... J'aurais aimer t'apporter une bonne nouvelle...

Neville*sourit*: Ta présence me suffit. En tout cas elle suffit à la rébellion. Tu es un pilier de notre groupe. Sans toi, on prendrais très cher, surtout les premières années.

La blonde sourit doucement, rassurée, se sentant en confiance avec son camarade.
Les jours s'enchaînent et Madeleine se rend compte sur les frères mangemorts l'évite et ne cherche plus à la piégé. Mais les frères se tiennent mieux qu'avec elle. Neville lui a suggéré l'idée que Rogue empêche les frères de s'en prendre à elle et qu'ils dérivent leur frustration sur les autres, notamment sur le chef de la rébellion, son coéquipier Gryffondor. Neville est l'une de leur victimes favorite du fait de son statue de chef et d'influence sur les autres mais surtout car c'est le premier à essayer de faire échoué leur plan tordue.
Quand Madeleine pris conscience de la situation, pour protéger Neville, son chère camarade, elle s'implique de plus en plus en faisant constamment face au frère Carrow. Elle utilise la protection du nouveau directeur contre les frères mangemorts. Elle les espionne à chaque instant et les arrêtes dans leur manigance à chaque fois. De ce fait, les frères se retrouvent toujours bloqué, se qui les agacent fortement.

Un jour, la petite blonde se fait convoqué au bureau du directeur, le message étant transmis par l'un des frères Carrow. À cette information, Madeleine a un mauvais pressentiment. C'est pourquoi elle va donné tout un tas de livre et de gadget a Neville. Il s'agit d'artefacts qu'elle a confectionné et de manuel d'utilisation. Puis, elle rejoint McGonagall pour échangé sur se qu'il va se passer et mettre en place des stratégies face à tout les scénarios possibles et imaginables.

Enfin, elle se rend dans le bureau de Rogue, la boulle au ventre. Elle sait qu'il va se passer quelque chose. Le problème, c'est qu'elle ne sait pas quoi.
Elle toque à la porte, et pour une fois, elle attend une réponse avant d'entré. Lorsqu'elle entend "entré", elle ouvre la porte et frenchie le seuil, hésitante.
Rogue est debout, devant son bureau. Il l'attendait. Derrière lui, dans un coin de la pièce peu éclairé, se trouve un garçon. Il s'avance doucement et sort de l'ombre. Elle reconnait son frère aîné qui était sensé être parti. Madeleine reste au milieu de la pièce déstabiliser.
Un silence de plomb s'installe. La plus jeune est complètement perdue et elle sent la peur grandir en elle, sans raison valable.

Rogue*laisse échappé un petit rire*: Je ne pensais pas qu'un jour, je te verrais aussi troublé. D'habitude tu trouves toujours quelque chose pour rebondir. De quoi as-tu peur ? De retrouver la mémoire ?

À ces questions, Madeleine comprend que quelque chose se prépare, mais surtout, qu'il y a quelque chose qui cloche. Son coeur s'accélère ainsi que sa respiration. Elle alterne le regard entre le directeur et son frère.

Rogue: Je ne pensais pas que j'aurais pû avoir de la paine pour toi. Je sais que tu es très intelligente quand tu le veux. Alors ? Tu as compris se qu'il se passait, n'est-ce pas ? Tu ne veux tout simplement pas y croire. Tu es dans le déni.

À ces mots, son corps commence à tremblé. Ses pensées vont à toute vitesse. Elle est sur le point de compléter le puzzle. Il ne lui manque qu'une pièce. Mais elle est envahit par la peur de comprendre. Elle sait que la vérité ne va pas lui plaire. Cherchant du réconfort et un soutien émotionnel, elle pause son regard sur son frère. Il semble gêné et fuit son regard.

Draco: Je suis désolé Amabella...

À son nom, elle écarquille les yeux, surprise. Elle a compris. Ils veulent la ramener de force. Sans attendre, elle fait demi tour pour tenté de fuire.
C'est alors qu'elle se retrouve plaqué au sol. Elle est maintenue par les frères Carrow. Une main sur son dos, une sur son bras et une autre sur sa tête accompagné de rire.

La sensation qu'elle a eu lors de sa chute, est la même que lorsqu'elle a sauté pour attrapé son papy qui tombait dans le vide, après avoir reçu un sort interdit de la part de Rogue.
À présent, elle se souvient de tout.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now