Chapitre 13 :

64 4 0
                                    

Le silence règne, les deux Malefoy gênés. Ils évitent tout deux le regard de l'autre.

Madeleine*joue avec ses doigts*: J'ai cru comprendre que tu voulais me parler.

Draco: Oui... *cherche ses mots* J'ai compris qu'on était des inconnus l'un pour l'autre. Mais je ne peux pas faire semblant. Même si on ne se connaît pas, je ne peut pas oublier qu'on a les mêmes parents et que nous avons grandit ensemble. Je ne peux pas le nier même si un jour je l'ai voulu.

Madeleine: Heu d'accord et du coup ?

Draco*se perd dans ses mots*: C'est vrai que j'ai souvent voulu que tu disparaisses car j'avais vraiment l'impression que tu étais qu'un boulet inutile. Et ~

Madeleine*lui coupe la parole*: Si tu voulais me parler juste pour me dénigré. Je pars.

Draco*panique un peu*: Non c'est pas se que je voulais dire... C'est juste que aujourd'hui je te vois d'une manière différente et ça me fait réfléchir. J'ai compris que je te connaissais mal. Et comme je disais, je ne peux pas faire comme si nous n'étions que des inconnus. Du coup j'aimerais mieux te connaître. Qu'on commence au stade d'inconnu si tu veux mais qu'on devienne au moins des connaissances et après on verra où ça nous mène.

Madeleine: C'est très bizarre mais compréhensible.

Draco: Je ne sais pas comment dire ni faire. Mais sache que ça m'énerve vraiment. Je ne sais même pas les trucs les plus évidents comme ta matière préféré, celle que tu détestes, si tu as un animal de compagnie, pourquoi tu as choisi ce pseudonyme, qu'est-ce que tu aimes faire...

Madeleine: Je... Je ne sais pas trop. Après toutes ses années et la façon dont tu m'as parler... Je pourrais pas m'empêcher d'être sur mes gardes.

Draco: Je comprends. J'étais surtout perdu et je ne savais pas comment je devais me comporter. Et comme je te l'ai dit, on peut commencé par être des inconnues et y aller doucement. Je sais que c'est compliqué

Madeleine*soupire*: Ça coûte rien d'essayer je suppose. Mais il va me falloir du temps.

Draco*petit sourire*: Merci

Les deux blonds se sentent en quelque sorte libéré d'un poids. Un petit silence s'installe pendant quelques secondes.

Madeleine: Du coup je dois y aller. Alors à plus tard

Draco: Oui à plus tard

Les deux ont un petit sourire avant de se séparer.
Pour la jeune fille, elle se dirige comme prévu dans la grande salle. Une fois arrivé, elle remarque toute l'agitation qu'il règne. Elle s'installe près de ses amis et observe se qu'il si passe. On lui explique que c'est aujourd'hui que les candidats doivent mettre leur nom dans la coupe pour pouvoir être sélectionné pour le tournoi.
Elle comprend pourquoi cette agitation et devient à son tour excitée. Elle est curieuse de voir ce qu'est un tournoi.
Puis Cédric accompagné de certains de ses amis fait son entrée. Dans une ambiance festive et de compétition, le brun met son nom dans la coupe. La salle l'applaudi. Madeleine lui lance un sourire et elle en reçu un en retour. Pour le moment, elle le laisse respirer pour qu'il puisse se préparer au cas où il soit sélectionné.
C'est alors que les frères aînées de Ron, Fred et George font leur apparition. Ils boivent une potion pour vieillir et ainsi pouvoir mettre leur nom dans la coupe pour participer. Pas de chance pour eux, ça n'a pas fonctionné et ils en ont subit les conséquences. Les jumeaux farceurs sont très doué pour faire rire la blonde même si elle ne les voit que de loin.

Après ce moment de détente vient l'après midi. Madeleine n'a qu'une idée en tête, aller voir les Durmstrang s'entraîner, ce qu'elle fait sans attendre.
Une fois trouver, elle commence par les regarder de loin et comme la première fois, elle les trouve impressionnant. Ils savent se défendre avec et sans magie.
Elle fini par se rapprocher et essaye de leur parler, sans résultats. Ils l'ignorent complètement et continue leur entraînement, impassible. Vexée, elle réfléchi à un moyen de les faire réagir en faisant une farce du même style que les jumeaux.
C'est alors que leur directeur, Igor Karkaroff, vient à sa rencontre.

Directeur Durmstrang*air supérieure*: Puis-je t'aider ?

Madeleine: Oui tout à fait. J'aimerai savoir si il était possible que vous entraîniez des étudiants qui ne sont pas originaire de votre école. Aussi, j'aimerais savoir le fonctionnement de votre école ainsi que les matières qui y sont enseigner, enfin le plus possible.

Le directeur la regarde, un peu surpris avant de la dévisager.

Directeur Durmstrang*rit avant de reprendre son aire supérieure*: Pardon ? Et pour qu'elle raison je te répondrai ? Tu es si petite et frêle. Tu ne survivrais même pas 30 secondes à notre entraînement.

La petite blonde le regarde troublé, ne trouvant pas ses mots. Le directeur de Durmstrang se moque ouvertement et partage ses sarcasmes avec ses étudiants, qui a leur tour, se moque.
La jeune fille ne sait pas quoi répondre et se sent désemparés. Elle reste planté devant eux, silencieuse.

Directeur Durmstrang: Aller part maintenant. Tu n'as rien à faire ici.

La blonde sert les points avant de partir, frustrée. Elle se met a l'écart, s'assoit sur un rondin de bois et les observes. Elle passe toute sa colère dans ses croquis des étudiants de Durmstrang. Elle se promet de revenir et de tous les remettre à leur place en obtenant des cours de combat.
Après des heures à les dessiné et à étudié leurs mouvements, il est temps de rentrer.
Elle devient invisible et s'envole jusqu'à sa chambre. Elle prend une douche et commence à se détendre.
Une fois fait, elle se rhabille et retourne dans la grande salle pour le repas et le tirage des noms.

Elle s'installe à la table de Neville et des autres. Tout le monde est réunie. C'est alors que le directeur de Poudlard fait un discours avant que les champions soit choisit par la coupe de feu. Par la suite, un papier sort de la coupe pour venir dans les mains du directeur. Il commence à lire les noms. Elle n'écoute pas les deux premiers noms car ils ne font pas partie de Poudlard donc ça ne l'intéresse pas. Le champion pour Poudlard est enfin tiré et il s'agit de Cédric. L'école est en fête et l'excitation règne. C'est alors que la coupe de feu s'illumine de nouveau pour sortir un nouveau nom. Le silence prend la place de l'excitation, tout les yeux sont rivé sur le directeur.
Il ouvre le papier et lit le nom inscrit "Harry Potter". La salle se retrouve plongé dans l'incompréhension et par l'indignation de certain.
Madeleine n'écoute plus. Elle reste dans ses pensées. Notamment une qui domine, " Harry a vraiment pu duper tout le monde ? Est-ce un menteur ? ". Elle remet sa confiance en question. Comme c'est l'une des seuls personnes à connaître son identité, est-elle en danger ?

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now