Chapitre 15 :

60 4 0
                                    

Le brun à lunette la regarde surpris avant de relever la tête pour regarder le géant.

Harry: C'était ça que tu voulais me montrer ?! Des dragons ?!

Hagrid*soupire*: Oui bon à la base on devait rester discret. Venez avec moi, je vais tout vous expliquer.

La petite blonde est pétrifiée à l'idée d'être de nouveau face à eux. Elle agrippe la manche de son ami pour essayer de se calmer sur le chemin.
Le géant et les deux étudiants sont cachés dans des buissons et regarde la scène de loin.

Hagrid: Le frère de Ron a amené 4 dragons pour la première épreuve du tournoi. Vous allez devoir leur faire face. Celui qui est ~

La jeune fille ne l'entend plus. Elle se retrouve plongée dans ses peurs. Elle ne s'était jamais doutée qu'il s'agirait de quelque chose d'aussi dangereux. Ses pensées se multiplient avec pour seul objectif, trouver un moyen de protéger ses amis sans intervenir directement.
C'est alors que la voix d'Harry la fait revenir à elle.

Harry: Madeleine ? Tu vas bien ? C'est pas la première fois que tu as des moments d'absence. Ça va commencer à nous inquiéter.

Madeleine*se tiens la tête*: Heu oui oui. Je me souvenais juste que j'avais des trucs à faire. Je dois y aller alors repose toi le plus possible pour demain.

Sur ces mots, elle les salut avant de partir en volant. Une fois dans sa chambre, elle prépare plein de matériel et sort son cahier d'expérience. Puis elle regarde son fidèle assistant.

Madeleine: Et bien mon cher botruc, on a du pain sur la planche.

Elle commence à expérimenter avec le botruc pour créer un artéfact de protection.

Les heures passent à grande vitesse et la nuit fait place au jour sans qu'elle ne le remarque. C'est seulement quand elle fini son 2ème prototype en forme de médaillon qu'elle regarde l'heure.
Elle remballe rapidement ses affaires avant de partir rapidement, en retard.
Une fois arrivé à l'arène, la compétition avait déjà commencé. Déstabiliser, elle s'assoit sur la première place qu'elle trouve. Ce qui veut évidemment dire, à côté de Draco.
Madeleine ne le remarque pas tout de suite. Elle tiens fermement son artéfact dans ses mains, tremblente de stresse. Son frère aîné le remarque.

Draco: Ne t'inquiète pas, personne n'a été blessé pour le moment. Après celui-là, c'est au tour d'Harry, le dernier à passer.

Madeleine*le regarde troubler*: Ça veut dire que Cédric a réussi ?

Draco: Oui. Il a réussi et n'est pas blessé.

La petite blonde sent les larmes lui monter aux yeux. Elle avait eu tellement peur qu'il arrive quelque chose à son frère de cœur, la personne la plus gentille et attentionnée qu'elle connaisse.
Quant au blond, il ne sait pas comment réagir face à sa sœur si émotive. Il regarde autour de lui, cherchant une idée. C'est alors qu'il remarque que son sbire est revenu des toilettes et se dirige vers eux. Il lui fait un signe de main avec un regard méprisant pour lui dire de se trouver une autre place.
Le match se termine et le tour d'Harry approche. Draco profite de l'entre d'eux match et du fait que sa sœur se soit calmé pour lui expliquer que le but est de récupérer l'œuf d'or.
Le dernier tour commence et Madeleine sent son cœur s'emballer de nouveau. Elle garde les yeux rivés sur le dragon. C'est alors que le dragon se libère de sa chaîne et poursuit le champion autour de Poudlard. La blonde se relève pour suivre ce qu'il se passe et intervenir au cas où mais Draco la retient par le poignet.

Draco: N'y va pas. Je ne doute pas de tes compétences mais ce n'est pas ton combat. Si c'est bien ton ami, tu dois lui faire confiance.

La cadette hésite avant de se rasoir. Elle sert de nouveau le médaillon dans ses mains et attend.
Finalement Harry revient et il parvient à attraper l'œuf d'or.
La première épreuve est officiellement terminée.
À cette annonce, Madeleine se précipite pour voir Cédric. Quand elle entre dans sa tente, il y a déjà tous ses amis. Elle arrive tant bien que mal à se frayer un chemin pour se rapprocher de lui. Lorsqu'il la remarque, il la prend instinctivement dans ses bras. Après quelques secondes, ils se relâchent.
Puis elle lui donne le médaillon de protection.

Cédric: Mais... Je le reconnais ! C'est moi qui te l'avais donné

Madeleine: Alors enfaite je l'ai modifié et du coup c'est un artéfact de protection maintenant.

Cédric*rit un peu*: Encore un prototype ?

Madeleine*sourit bêtement*: Et alors ? Parfois ça marche

Cédric*lui sourit*: Merci de t'être inquiété pour moi. Je le porterai toujours si ça peut te rassurer

Madeleine*grand sourire*: Oui ça me rassure mais je viendrai sûrement te le reprendre pour l'améliorer quand j'aurai de nouvelles connaissances.

Elle reste la fin de journée avec les Poufsouffle. Puis quand vient l'heure du dîné, elle retrouve les Gryffondor et en profite pour donner son deuxième prototype à Harry.
La soirée se passe dans une ambiance bonne enfant. Mais elle fut courte pour Madeleine qui alla se coucher tôt, rattraper par la fatigue de sa nuit blanche.

Le lendemain matin, elle se réveille pleine d'énergie prête à affronter les Durmstrang. Elle se prépare et une fois prête, elle les retrouve à leur terrain d'entraînement habituel.
Contrairement à la première fois, elle se dirige directement vers le directeur.
Quand il la remarque, un sourire en coin se désigne immédiatement sur son visage.

Directeur Durmstrang*aire supérieure*: Tu n'as donc pas retenu la leçon ?

La blonde se met en face de lui, bien droite pour lui tenir tête.

Madeleine*sourit*: Non du tout. Je venais voir si vous étiez aussi courageux et fort que vous le prétendez. 

Directeur Durmstrang*rit*: Ah ! Tu dis ça pour faire face à ta faiblesse ?

Madeleine: Et vous répondez cela par crainte qu'une débutante vous batte ? Essayez-vous de vous défiler ?

Directeur Durmstrang: Est-ce un défi ?

Madeleine: Seulement de magie comme il s'agit d'un domaine que nous avons en commun.

Directeur Durmstrang: Tu n'iras pas pleurer dans les bras du vieux Dumbeldor quand tu auras échoué ?

Madeleine: Vous n'irez pas crier à la triche si vous perdrez ?

À cet instant, tous les étudiants étrangers retiennent leur souffle. Ils ne savent pas grand chose de leur directeur mise à part qu'il ne faut jamais lui lancer un défi pour la simple et bonne raison qu'il gagne toujours. De plus, lui parler de cette façon ne fait que renforcé son côté sadique et sa soif de victoire, par n'importe quel moyen.
Personne ne sait se qu'il va se passer. Les étudiants sont même inquiets pour la jeune fille.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now