Chapitre 9 :

62 3 0
                                    

Rogue: Tu devrais y aller. Les préparatifs ont du commencer.

Madeleine*rit un peu*: Je sens aussi votre motivation à y aller. Mais je pense que mon intégration aux élèves est moins importante que la présentation des professeur. C'est à dire vous.

Rogue*sourire narquois*: Décidément tu n'as pas froid aux yeux. Aucun élève n'ose me répondre mais toi, tu ne te gêne pas.

Madeleine*lui sourit*: Je ne comprend pas vraiment se que vous voulez dire. Mais je prend ça pour un compliment. 

Sur ces mots, le professeur soupir, désespéré. Puis il part sans rien ajouter, agacé. Malgré ses expressions de visage limités, il ne peut s'empêcher de méditer sur les paroles de la petite. Étrangement, une part de lui trouve qu'il y a quelque chose de fascinant chez cette gamine provocante qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. 

La blonde donne un poussin caillou au botruc qu'elle charge d'y glisser dans les poches du professeur mélancolique. La brindille s'exécute tandis qu'elle vole jusqu'à la salle commune, invisible. 

Une fois arriver, elle se faufile à la table d'Harry et fait en sorte d'être entourer des personnes qu'elle connaît avant de redevenir visible, faisant sursauter Neville qui n'est pas habituer à ses disparitions et apparitions spontanées. C'est son premier vrai repas passer en compagnie de toute l'école. Le petit groupe s'amuse bien à taquiner Ron et Neville pendant le repas. 

Les jours passent et Madeleine se sent un peu plus à l'aise à l'idée d'être visible aux yeux de tous. Pour le moment, avec les peu de fois où elle s'est montré et cacher avec la compagnie de ses connaissances, personne n'a remarquer qu'elle flottait. De plus, généralement, il faut être assez observateur pour le remarquer car elle est cachée dans sa robe de sorcière et les jambes ne sont pas la première chose qu'on regarde chez les autres. 

Cette mise en confiance progressive à notamment été possible grâce au soutien du directeur. Il lui à donné une vrai place au seins de son institution. 

Or, ses apparitions ne sont néanmoins pas passer inaperçus. En effet, certain élèves l'ont remarqué et qui puisse est, elle n'a aucun signe d'appartenance à une maison, même pas une écharpe ni une cravate. C'est comme ça que les rumeurs à son sujet ont commencées. Pour certain le chapeau magique l'a rejeter car elle n'a aucune qualité et à l'inverse, certain pense qu'elle correspond à toutes les qualités et est donc une chapeau-flou. D'autres pensent qu'elle a été admise grâce à des contacts. Les rumeurs se propagent très vite et il en existe beaucoup et des variés à son égard. En quelques semaines, elle devient le principal sujet de conversation de beaucoup d'élèves. Tous connais au moins son nom. Son existence n'est plus un secret. Il n'y a qu'elle qui n'a pas remarquer les regards ni entendu les rumeurs, trop peu intéressée par les potins. 

Actuellement, la petite blonde préfère se concentrer sur ses projets, en apprendre toujours plus sur tout se qu'il l'entour et donner des cailloux poussins à chaque fois qu'elle voit Neville seul. De temps en temps elle essaie de voir Cédric, mais avec sa nouvelle popularité c'est plus compliqué.

Un soir, Harry vient la chercher en panique avec la carte du maraudeur. Il lui dit juste qu'il faut qu'elle répare ses bêtises avant de lui mettre sa cape d'invisibilité. Ensuite, il l'emmène dans la salle des griffondor puis dans sa chambre qu'il partage avec Ron et Neville. Une fois à destination, il enlève la cape pour la révéler à ses colocataires. De cette façons, Neville continue à croire qu'elle utilise une baguette. La blonde remarque aisément qu'il y a des poussins littéralement partout et ne peut s'empêcher de rire.

Harry: Alors ? Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Madeleine*hausse les épaules*: Oups

Ron: Dis moi que tu peux arranger ça je t'en pris ! C'est plus possible de dormir avec tout ses trucs à plume qui couine !

Neville*prend plain de poussin dans ses bras*: Mais moi je les aime !

Harry et Ron: Mais c'est que des cailloux !

Madeleine: Soyons un peu réaliste. C'est vrai qu'il y en a beaucoup. Méllifluent.

A son dernier mot, tout les poussins se transforment en pierre sous les yeux ébahis des garçons.

Harry: Méllifluent ?

Et pouf ! Tout les cailloux redeviennent des poussins ! Harry et Ron paniquent pendant que Madeleine explose de rire en les voyant galéré à essayer de tous les capturer.

Madeleine: Oui, c'est le mot de rupture que j'ai choisi. Ça veut dire qui est empreint de douceur.

Neville: Mais moi je les aimais ses poussins... 

Harry: Désoler Neville mais là c'était trop. On aurait pu en faire une armée

Madeleine rit un peu face à cette scène et les regarde, amusé. Après avoir re-prononcer son mot, elle récupère la plupart de ses cailloux. Elle en laisse tout de même quelques uns en souvenir au trio. Après un moment, il est temps pour elle de retourner dans son dortoir. 

Sur le chemin du retour, elle chantonne en compagnie du botruc s'accrochant à son épaule. Elle passe par les cuisines pour espérer voir Cédric. Mais il n'y était pas. Un peut déçu, elle rebrousse chemin. 

Quelques jours passent et la jeune fille s'infiltre dans quelques cours dans la classe de son frère, visible. C'est à partir de ce moment là qu'elle compris toute l'attention que lui porte les élèves à cause des rumeurs. C'est exactement ce genre d'attention qu'elle voulait éviter. Lors des cours, elle est souvent entourer de Hermione ou de Neville. Ils arrivent à la rassurer et à l'encourager pour prendre la parole. Très vite, elle devient l'une des personne les plus investies dans les cours. Elle pose souvent des questions et donne souvent son avis et ses hypothèses lors d'explication pour toujours approfondir le cours et avoir des idées très détailler. Il arrive même que certains professeurs n'arrivent pas à combler sa soif de connaissance. En ce qui concerne les élèves, ils sont séparer entre ceux qu'ils se fiche de ce qu'elle dit, d'autre la trouve agaçante et d'autre admire sa façon de pensé et de contourné les problèmes. 

À la fin d'un des cours, Draco vient à sa rencontre, seul. Pour une fois qu'il n'est pas coller à ses sbires.  

Draco: Am~ Non. Madeleine, il faut qu'on parle.

Tout les regards se dirigent sur eux. Le trio d'Harry et Neville semblent méfiant. De tous, c'est le jeune Potter qui dévisage le plus le blondinet. 

Sous tous ses regards, Madeleine veut partir au plus vite afin d'éviter que des personnes commencent à faire le lien entre elle et son frère. Elle compris qu'elle n'avait pas d'autre choix que de suivre son ainé colérique prêt à faire scandale n'importe quand.

Madeleine*voix timide*: Oui. Je te suis.

L'intrus de PoudlardWhere stories live. Discover now