Chapitre 24 :

51 4 0
                                    

Dans une petite pièce et peu éclairé, Cédric est allongé là, sur un lit, inerte. La petite blonde se rapproche doucement et sent son cœur se serrer un peu plus à chaques mètres parcourus. Une fois arrivée à côté de son ami, elle fût frappé par sa maigreur et son teint pâle.
Elle ne peut retenir ses larmes et s'effondre à côté de son précieux ami.
Après plusieurs minutes, elle parvient à se calmer grâce au botruc.
Elle s'assoit alors au bord du lit et sort le paquet de tarot, celui que sa professeur de divination lui avait donné, de sa poche. Elle mélange les cartes et pose sa question à voix haute "Est-ce que Cédric va un jour se réveiller ?".
Elle pioche trois cartes de la main gauche. Elle les retournes une à une et essaye de les interpréter. Madeleine reproduit une nouvelle fois le tirage, puis une troisième fois, une quatrième fois et ainsi de suite jusqu'à se que Drago entre dans la pièce.

Draco: Madeleine on va devoir y aller

Madeleine*tremblante et tiens les cartes*: Drago... Je ne comprends pas... J'ai beau refaire le tirage, c'est toujours les mêmes cartes qui ressortes...

Draco: Et ?

Madeleine*sert les cartes*: Je n'y comprends rien ! Je n'arrives pas à les interpréter ! Ça n'a aucun sens !

Draco*soupire et hausse les épaules*: Tu as l'esprit embrouillé. Incapable de faire quoi que se soit car là maintenant tout de suite tu es submergée par tout un tas de sentiment et c'est normal.

Madeleine*s'énerve*: Tu ne comprends pas ! Je suis terrifiée ! J'ai peur qu'il ne se réveille jamais ! Il est comme mon frère ! J'ai l'impression d'avoir une relation plus fraternel avec Cédric plutôt qu'avec toi !

Ses paroles résonnes dans les pensées du jeune Serpentard. Un silence s'est installé, Madeleine ne réalisant pas dans l'immédiat se qu'elle vient de dire.

Draco*petit rire nerveux*: Alors tu penses vraiment ça de moi ? Que notre relation est juste... fausse ? Cette fois je crois que les rôles se sont inversés. Maintenant c'est moi qui est l'impression que notre relation n'a jamais changée. Tu sais, je ne suis pas un tortionnaire. Je t'ai laissé le choix que l'on reparte de zéro ou si l'on coupe les ponts. J'ai fait des efforts et j'ai essayé de changer. Si j'ai rejoint la brigade inquisitorial c'est pas juste pour faire le guignol. Évidemment je participe à toutes les magouilles de la "directrice" mais c'est uniquement dans le but de la faire plonger. Je sais pertinemment qu'elle est horrible c'est pour ça que je joue le rôle de l'espion, que je couvre tes arrières mais aussi celle de l'armée plus que vous ne le pensiez. J'essaie de toujours faire pencher les choses en ta faveur et limité les dégâts dans toutes les actions que tu fais. À ton avis, comment tu as réussi à avoir l'autorisation pour venir ici ? Et bien c'est moi. J'ai mit mon statut en danger pour toi car je savais que c'était important à tes yeux. J'ai essayé de toujours faire au mieux pour toi mais j'ai l'impression que tout est passer inaperçu ! J'ai vraiment essayé de te connaître, d'être patient et de te protéger. Mais tu ne l'as jamais remarqué ! J'ai l'impression que tu m'as juste mis dans une case et peu importe ce que je fais, tu ne pourras jamais me voir autrement !

La plus jeune sent de nouveaux des larmes coulées sur ses joues mais cette fois se n'était pas de la tristesse mais du dégout en vers elle-même. Plus son frère parlait et plus elle se sentait ridicule et stupide. Une culpabilité commençait à se former, prenant conscience de ses mots et des actions de son ainé.
Sans réfléchir, elle vole jusqu'à lui et passe ses bras autour de son cou pour l'enlacer.

Madeleine*tremblante*: Je n'avais jamais remarqué... Je me sens terriblement bête... Je ferais attention à tout dorénavant je te le promet ! Ça ne se reproduira plus ! Tu es quelqu'un d'incroyable et je ne veux pas te perdre non plus...

L'intrus de PoudlardTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang