Chapitre 5 :

74 5 0
                                    

Harry: On m'a prêté une carte de Poudlard. Sur cette carte, on voit le nom des personnes et leur localisation en temps réel. Les soirs, je la regarde souvent pour savoir si il y a quelque chose d'intéressant et ce soir j'ai vue ton nom. Ça m'a surpris et intrigué donc je suis venu à ta rencontre. Donc tu es bien la soeur de Draco ?

Madeleine*soupire*: Oui.

Harry: Ça veut dire que Dobby avait raison.

Madeleine*surprise*: Tu connais Dobby ?

Harry: C'est compliqué mais c'est lui qui m'a demandé de venir te rencontrer.

Madeleine: Mais pourquoi il ne m'a rien dit ?

Harry: Je ne sais pas. Je penses qu'il croyait que tu étais seule. C'est pour ça qu'il m'a demandé de te rencontrer, pour te tenir compagnie

Madeleine: Mais il t'a dit quoi exactement ?

Harry: Que tu t'appelle Amabella. Tu fais partie de la famille Malfoy et Draco est ton frère âgé d'un an de plus que toi. Tu as vécu des trucs pas génial. Tu as réussi à t'enfuir et il s'inquiétait de ta sécurité.

Madeleine: Ça lui ressemble bien. Mais appelle moi Madeleine plutôt.

Harry: Si tu veux. Mais je trouve ça marrant. Tu ne ressembles pas du tout à Draco

Madeleine*intrigué*: C'est à dire ?

Harry: Tu n'as pas l'aire aussi stupide que lui, ni autant narcissique et méchante

La blonde rit, surprise par cette réponse qui l'amuse beaucoup.

Madeleine: On peut dire que je ne m'attendais pas à ça. Mais du coup ça veut dire que vous n'êtes pas en bon terme ?

Harry: Ah ça c'est sûr. Il se croit supérieur à tout le monde et nous fait toujours des sales coups. Mais bref j'ai cru comprendre que tu restais enfermé à Poudlard ?

Madeleine*mal à l'aise*: Je suis pas vraiment "enfermé" disons que je ne suis jamais sortie plutôt

Harry: Pourquoi ?

Madeleine: Par peur d'être vue je suppose mais c'est vrai que maintenant je pourrais comme je me suis améliorer en magie. Mais je ne serrais même pas par où commencer

Harry: Mais tu aimerais voir autre chose ? Explorer ?

Madeleine*sourit, rêvassant*: J'adorerai explorer ! Mais je pensais jamais en avoir la possibilité

Harry: Alors je peux te conseiller de commencé par la cabane d'Hagrid

Madeleine: Hagrid ?

Harry: Oui c'est un demi géant. Il est très gentil et sa cabane se situe en bas de la colline. En plus ce n'est pas très loin de l'école, tu ne pourras pas te perdre.

Madeleine*sourit*: D'accord je commencerais par là. Merci

Harry: Ah et surtout ne va pas dans la forêt interdite

Madeleine: D'accord c'est noté

Harry*sourit*: Bref il commence à se faire tard. Je vais y aller et je reviendrai te voir grâce à la carte

Madeleine*rit un peu*: Oui tu as raison. Mais la prochaine fois que tu viens, essaye de ne pas faire une entré aussi fracassante

Les deux se saluent avant de repartir chacun de leur côté.
Une fois dans sa chambre, Madeleine s'installe au rebord de sa fenêtre. Elle écrit une lettre avant de la plier en forme d'avion. Puis elle ouvre la fenêtre avant de lancer son origami dans les airs. Ce dernier vole jusqu'au dortoir de Cédric et toque à la fenêtre jusqu'à se qu'on lui ouvre. Son destinataire est le seul réveillé, étant en pleine insomnie.
Le brun fini par se levé et ouvrir la fenêtre. Il prend l'avion et le déplie avant de lire avec attention. Madeleine explique que quelque soit sa décision, elle a confiance en lui et sait qu'il fera le bon choix et à ajouté pour plaisanté que de toute façon l'une des valeurs des Poufsouffle est la loyauté.
Le garçon sourit avant de fermer la fenêtre. Il glisse la lettre sous son oreiller avant de s'installer de nouveau dans son lit pour dormir.

Le lendemain, Madeleine se réveille avec un sentiment étrange en pensant à la veille. Harry n'avait pas remarqué son handicap, comme il faisait nuit et que sa robe de sorcière était noir ou Dobby lui avait dit et il n'a pas voulu évoquer le sujet ?
Quoi qu'il en soit, elle se lève pleine d'énergie, déterminer à sortir. Dans un premier temps, elle se rend invisible et vole au dessus de Poudlard pour se faire une idée des alentours. Elle repère facilement une cabane en bas de la colline. La blonde conclue qu'il doit s'agir de celle de Hagrid. Elle continue de planner un peu avant de retourner dans sa chambre.
Elle attend la fin d'après-midi pour aller explorer car, selon ses observations, c'est à partir de cette heure là que tout le monde rentre et donc il y a de moins en moins de monde. Il s'agit d'une précaution en plus pour la jeune fille. Rassurée et ayant mit toutes les chances de son côté, c'est impatiente qu'elle sort de Poudlard discrètement avec le botruc sur l'épaule.

Contrairement à sa première sortie, qui était sa fugue, elle profite de chaque instant. Elle descend la colline en flottant, se sentant totalement sereine. Elle n'avait jamais vue le paysage sous cette perspective.
Une fois arrivé en bas, elle fait face à la cabane et au potager. Dans ce dernier, il y avait une grande créature enchainé. Elle l'observe, impressionnée. Il s'agit du premier animal qu'elle voit. Elle se rapproche doucement de la créature ailé.

Madeleine: Waoh. Je n'ai jamais vue un être vivant aussi magnifique

La créature, qui est autre qu'un hypogrife, est flatté par la réaction sincère de la jeune fille. Il baisse la tête pour que la fillette puisse le caresser.
C'est alors que l'hypogrife remarque le botruc et le pousse. La brindille réagi et leurs actions se transforment en un jeu. Après s'être bien amusé, Madeleine tente de rentrer pour dormir. Mais c'était sans compter sur la bête à plume qui la retiens. Elle se retrouve assisse, adossé à la créature imposante qui la bloque avec l'une de ses ailes posé sur ses jambes.
Elle câline l'animal et décide d'attendre qu'il s'endorme pour s'éclipser.
Mais la fatigue l'a ratrape rapidement et sans s'en rendre compte, elle fini par s'endormir.
La blonde passe une nuit des plus douce en compagnie de la créature qu'elle admire et du botruc dans les bras.
Le réveille fût compliqué quand un grand homme barbu l'accoste, debout devant elle.

???: Eh bien eh bien. Qu'avons-nous là ?

La blonde le regarde dans l'incompréhension, somnolente et avec des difficultés à émerger. L'homme chaleureux lui tend la main.

???: Une tasse de thé, ça te dirais ?

L'intrus de PoudlardOnde histórias criam vida. Descubra agora