Chapitre 1

11.1K 569 39
                                    

Je suis actuellement avec mes copines Ondine et Céleste, elles discutaient pendant que moi, je regardais d'un oeil discret Yale, un garçon trèès mignon... Il avait un frère qui s'appellait Maeldan.

-Eh, Iris, t'es pas en train de regarder Yale d'un air bien à toi, par hasard ?

(Oups ! Repérée...)

-Euh, non, pas du tout ! Qu'est-ce que tu racontes, Céleste ? Vous imaginez beaucoup trop de choses... hé hé hé !!

(Ça y est, je repars d'un rire nerveux... Vite, trouver un autre sujet de conversation... Ça y est, j'ai trouvé !)

-Je pensais à ce que mes parents m'ont dit ce matin. Ils m'ont dit qu'ils avaient quelque chose de très important à me dire, mais je ne sais pas de quoi ils parlent, donc je me pose beaucoup de questions.

-Ah ? Toi aussi ? se demanda Céleste, les miens aussi m'ont dit la même chose... C'est bizarre. Et toi, Ondine, tu parais soucieuse... il y a quelque chose qui ne va pas ? Ne me dis pas que toi aussi tu es dans le même cas que nous ?

-Bah si, justement. Mais pourquoi ? C'est peut-être une simple coïncidence...

-Ou peut-être pas... fit Céleste qui, pour elle, tout était bizarre mais qui avait quand même un sens...

DDRRIINNGG !!

Maintenant, c'est l'heure d'aller en sport. Aujourd'hui, natation. Dans notre classe, c'est ma copine Ondine la plus forte, elle s'entraînait seule chez elle, elle avait une piscine extérieure. On entendait les voix des autres filles qui rigolaient à mesure qu'on entrait dans les vestiaires, car elles frémissaient de plaisir à l'idée de voir les muscles des garçons. C'est vrai que les plaques de chocolat de Yale ne sont pas mal du tout...

-Iris !!

(Oups ! Repérée...)

Après s'être changées, nous nous dirigeâmes vers la piscine. Les filles n'osaient pas avancer, car elles avaient peur de ne pas être à la hauteur des garçons. Quelles chochottes, je vous jure ! Ouah... Ondine viens de réaliser un de ses beaux plongeons pour entrer dans l'eau avec grâce sous les exclamations du professeur de sport et des maîtres nageurs, accompagnées par les félicitations de tous les élèves de notre classe. Bravo Ondine ! Ça se voyait qu'elle était à l'aise dans l'eau, elle nous l'avait dit elle-même en plus... Bon, à moi. Oh ! Yale me regardais, je lui souriai timidement...

-Franchement, t'es sûre que ça va ? T'as pas l'air au top, on dirait... me demanda Céleste.

-Si si, tout va bien, peut-être un coup de fatigue. J'ai l'impression que toi et Ondine aussi avez l'air un peu maussade. Peut-être à cause de ce que nos parents nous ont dit ce matin ?

-Oui, peut-être... Bon allez, moi je plon... Eh, qu'est-ce qui se passe ?

-ONDINE !!!! criais-je.

Je sautai dans l'eau, je nageais aussi vite que mes bras me le permirent et je m'enfonçai dans l'eau pour aller récupérer Ondine qui avait fait un malaise sous mes yeux. Ondine... OH ! Mais... Ses cheveux luisaient !! Des mèches bleues apparaissaient doucement sur ses cheveux blonds. Qu'est-ce que ça voulait dire ?! Elle a fait une nouvelle coloration qui n'apparaît que sous l'eau ? Ou bien c'était son ancienne qui revenait toute seule. Mais pourquoi je restais là, moi ?! Vite, il fallait que je remonte Ondine à la surface ! Je la voyais ouvrir ses yeux, un regard doux... J'avais à présent le souffle court ! Je sentis une main m'agripper. Ça y est, je m'évanouis, je n'ai juste eu le temps de voir une main avec un bracelet vert au poignet me tenir le bras.

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now