Chapitre 8

7K 450 22
                                    

Les adieux étaient durs, mais nous tous se disaient qu'ils n'étaient pas nos vrais parents. Après avoir traversé le portail (c'est assez bizarre comme transport, on se sent tout gluant !), on arriva dans un monde que je n'aurais jamais imaginé. On poussa tous un "Woah !" devant cette splendeur. Il y avait de la poussière dans l'air, mais elle brillait. Il y avait beaucoup de magiciens, magiciennes, sorciers, sorcières. Des dragons et autres créatures féériques volaient, marchaient, couraient dans ce monde si vaste ! Geas nous montra trois arc-en-ciels au-dessus de nous. Il dit que c'est des moyens de transports rapides mais payants. Il y a une monnaie ici ?

-Oui, il y en a une. En voici la preuve...

Il nous montra une pièce. Il y avait un symbole dessus... Un arbre...

-Ceci est un Terra. C'est exactement l'équivalent de un euro. Par contre, nous n'avons pas de "centimes". Ici, les prix sont toujours fixes. Dans ce monde, il existe quatre pièces de ce type mais pas avec le même symbole, tous de la même valeur. Il y a quatre contrées : celle de l'Air utilise l'Aer, celle de l'Eau utilise l'Aqua, celle du Feu utilise l'Ignis et celle de la Terre utilise le Terra. Qu'importe la contrée et votre monnaie, ils l'accepteront. En fait, c'est comme si c'était la même monnaie mais avec des symboles différents. Vous avez deviné, chacun de vous a une monnaie propre, selon vos éléments. Voici votre bourse, elle contient cinq cents pièces... Vous pouvez gagner de l'argent en rendant service à quelqu'un, en vendant vos trésors de vos découvertes, en accomplissant des missions que vous acceptez, etc...

Il donna une bourse à Céleste, avec un symbole "vague" dessus (le vent), sûrement le symbole de l'air, ensuite une bourse avec une goutte d'eau pour Ondine, une avec une flamme pour Maeldan et une bourse avec un arbre dessus pour Yale. Et moi ?

-Pourquoi Iris n'en a pas ? demanda Ondine.

-Parce qu'elle fait partie d'un élément où toutes les personnes qui y faisaient parties ont disparu lors d'une guerre contre les Forces du Mal. La plupart de ces personnes faisaient parties de l'élément magie, la classe la plus puissante, mais il y avait aussi des personnes appartenant à d'autres classes. Vos parents, en l'occurrence. Quand les survivants revinrent de cette guerre, on ne put reconstituer ce qui s' est réellement passé. Beaucoup d'entre eux se sont fait aspirés la mémoire, et d'autres sont morts empoisonnés, un peu plus tard. Les Forces du Mal sont de plus en plus puissantes. Nous n'avons aucune nouvelle de vos parents. J'irais chercher ta bourse plus tard...

On était tous choqués par cette révélation...

-Donc, notre mission est de s'entraîner dans ce monde que personne ne soupçonne l'existence pour aller sauver ceux qui sont retenus prisonniers ou peut-être même sont-ils déjà morts ?! Je refuse, c'est trop dangereux, et on n'a pas l'âge pour ce genre de choses... pesta Céleste.

-Et si je vous dit que vous êtes les principaux contrôleurs de ce monde ?

Alors là, il a fait fort. Même très fort ! On n'en revenais pas... On était de simples ados dans le monde précédent, celui de notre enfance, mais d'importants personnages dans ce monde ? On est célèbre ici, alors... On est vénéré ?

-Vos parents faisaient partis de la plus grande dynastie des plus puissants contrôleurs des quatre éléments. Vous êtes les descendants des plus puissants personnages de ce monde, à vous de prouvez ce que vous êtes réellement... Passons aux choses sérieuses. Avez-vous remarqué que je suis venu vous chercher pendant qu'il faisait nuit alors qu'ici, il fait jour ?

Il a raison. On n'a même pas remarqué que le jour et la nuit faisaient partis des points différents des deux mondes. Doit-on dire "nos deux mondes" ? Ne pas oubliez le monde des humains où nous avons grandi ?

-Vous ne devez pas effacer le monde des humains de votre mémoire. C'était le seul moyen de vous sauver, vous réfugier dans un endroit coupé de ce monde. Nous avons trouvé de belles familles pour vous accueillir, on les observait déjà depuis quelques temps... Yale, tu as une coupure sur la paume de ta main droite, n'est-ce pas ?

-Oui... Mais je ne me souviens plus comment c'est arrivé...

-Une créature démoniaque engagée par un démon très puissant a tenté de mettre fin à tes jours... Nous sommes arrivés à temps. Si il vous arrivait quoi que ce soit, on en aurais après nos frais ! Vous êtes importants dans ce monde... Au fait, la vérité est que Yale et Maeldan ne sont pas frères. C'est parce qu'on a jugé préférable de garder les deux garçons dans une seule famille car il était trop tard pour chercher une famille de plus pour Maeldan. Les principales familles que l'on cherchait étaient des familles sans enfants, pour éviter que ces enfants nés dans le monde des humains ne se doutent de quelque chose ou ne soit manipuler ou même posséder par les Forces du Mal. Ces derniers ont découvert notre mission sauvetage, on a dû faire vite...

On est si important dans ce monde où beaucoup de personnes ici attendaient une attitude responsable de notre part. Il faut les aider...

-Je suis prête...

Tous le monde se retourna vers moi... Geas me regardait avec des yeux ahuris...

-Pardon ?

-On peut y aller, je suis prête...

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now