Chapitre 11

6.2K 414 18
                                    

On rentra dans un restaurant qui portait une pancarte où était inscrit "La Perle Rare". Qu'est-ce qu'on va manger de bon, là-dedans ? Je regardais mes amis, ils avaient tous un air gourmand. C'est vrai que l'odeur qui émanait de cet endroit nous mettait l'eau à la bouche ! On se précipita tous les cinq à l'intérieur et ce que l'on vit nous impressionna... Des personnes en tout genre discutaient autour d'un verre, d'autres mangeaient à leur faim, des serveurs et serveuses couraient dans tous les sens. Vous allez trouver ça normal, mais moi non. Les personnes qui se trouvaient devant nous étaient des personnes fantastiques ! Il y avait de tout : Magiciens et magiciennes, fées, créatures imaginaires, et j'en passe ! Mes amis étaient tous autant impressionnés que moi. Mais notre enthousiasme fut de courte durée car Geas nous demanda de le suivre vers une table dans un endroit assez calme, à l'écart du bruit et des oreilles.

-Ça va. Personne ne m'a vu. J'ai utilisé un sort qui me permet de ne pas être reconnu, pour rester discret, en quelques sortes. N'oubliez pas que je suis le doyen de ce monde ! Il y a plusieurs doyens, un doyen par contrée, précisément. Je suis le doyen le plus vieux, on m'a donné le surnom de "doyen des doyens". Pour tout vous dire, j'ai 244 ans.

Oula ! J'ai bien cru que ma mâchoire allait tomber par terre ! 244 ans ! Mais c'est énorme ! Geas nous commanda des repas. Ça va, ici, on parle la même langue que chez les humains.

-Il ne faut pas croire ce que tu penses là, Iris. Ne te fie jamais aux apparences, surtout dans ce monde rempli de danger. Il existe beaucoup plus de langues que tu ne le crois, tu sais ! On parle tous une même langue, comme nous avons tous la même monnaie. Mais chacun a une langue propre, comme chacun dessin différents représentés sur nos pièces. Il y a le langage de la Terre, qui permet de parler aux plantes et aux animaux terrestres, le langage de l'Eau, qui permet de parler aux poissons et d'autres animaux marins, le langage de l'Air pour les oiseaux et d'autres animaux volants, et le langage du Feu, pour parler avec les créatures qui font parties de la contrée du feu. Après ces bases-là, il y a des croisements. Comme par exemple, pour parler aux feuilles, vous devez maîtriser quelques mots du langage Terre et du langage Air ou encore, pour parler aux animaux mi-terrestres, mi-marins, il vous faut savoir quelques mots du langage Terre et quelques mots du langage Eau. On utilise ses langages pour comprendre ce qui nous entoure, lancer des attaques, se protéger, prier ou même demander si la nature n'a pas surpris quelque chose ! C'est déjà arrivé qu'un arbre nous aide pour l'arrestation d'un voleur de poudres de fées.

On en revenait pas. Le seul qui devait tout comprendre ici, c'était Yale. On dirait que lui, ça fait déjà longtemps qu'il a tissé des liens avec la nature, la faune et la flore. Ondine aussi, d'ailleurs. À toujours plonger, nager, faire de l'apnée, elle est toujours en contact avec l'eau. Et Céleste nous a déjà dit auparavant qu'elles pensaient que les étoiles lui chuchotaient quelque chose. Maeldan est le plus souvent en contact avec son élément quand il se sent gêné ou qu'il rougit, qu'il fait la moue, etc... Et moi... C'est quand je m'évanouis. Parce que le temps me paraît au ralenti ! Et Geas me l'a dit hier, heu, dans le monde des humains, que je contrôlais déjà le pouvoir du temps, ce qui était pas mal pour une débutante (j'ai dit hier parce que j'ai oublié qu'on avait une différence de jour et nuit entre le monde des humains et le monde fantastique). Au fait :

-Geas, est-ce que ce monde porte un nom ?

-On ne l'appelles que par ce terme de "monde fantastique", car il est partagé en cinq morceaux : contrée du Feu au Sud, contrée de la Terre à l'Ouest, contre de l'Eau à l'Est, contrée de l'Air au Nord et la contrée de la magie qui se trouve au Centre. C'est tout...

-Ah... Où sont les toilettes ? Je vais y aller avant de passer à table et j'en profiterais pour me laver les mains.

-Par là. Tu vois les deux portes au fond, là-bas ? Pour les filles, c'est celle de droite ?

-Est-ce qu'il y a des toilettes différentes selon les créatures qui existent dans ce monde ? plaisanta Céleste.

-Oui, bien sûr. Tout est adapté à tout type de clientèle, lui répondit posément Geas. Du confort des toilettes aux places convenantes à chaque créatures, comme tu le dis si bien !

Nous partîmes tous d'un rire, même Geas riait. Sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un derrière moi et, faute de quoi, je marchas sur son pied. Non, sur sa queue. Il se retourna vers moi avec un grognement sourd. C'était un homme assez imposant, près de deux mètres de haut et qui ressemblait un peu à Frankeinstein. Un frisson me parcourra tout le long de l'échine.

-Ex... excusez-moi... m... monsieur...

-Tu devrais faire attention ! Tu m'as fait mal !

-Ça va, elle ne l'a pas fait exprès, elle s' est même excusée ! lui dit Yale.

-Toi, on t'as rien demandé !

Le colosse l'envoya jusqu'à l'autre bout de la pièce. Je ne pus retenir un cri et je cria :

-YALE ! Mais vous n'avez pas honte ?!

Je voulus le pousser mais, au lieu de ça, je lui fit une décharge électrique. Moi-même était impressionné mais toute les personnes qui nous regardaient depuis le début de l'affrontement poussa un cri d'exclamation, et tous partirent de leur propre opinion. Je saisis quelques phrases : "Cette jeune fille fait partie de l'élément magie, ça ne fait aucun doute !", "Vous avez vu comment elle a grillé son adversaire ?", "Incroyable !". Je regardas l'homme que n'avais "grillé". Il était un peu rôti sur les bords, il me regardait d'un regard noir, puis, il courra vers la sortie en criant qu'il me retrouverais et que ça ne se passeras pas comme je l'aurais prévu. Qu'est-ce que j'ai fait ? Maeldan courra et se mit derrière moi au bon moment pour me rattraper. Je regarda une dernière fois Yale qui me regardait avec un regard remplis de gratitude. Je le vis fermer les yeux, je fis de même. Je m'évanouis, il s' évanouit... On s' évanouit ensemble...

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now