Chapitre 21

5.2K 388 3
                                    

J'étais à présent dans le salon, un verre de chocolat chaud devant moi. Mélusine inspectait les lieux, en disant qu'il y avait beaucoup de ménage à faire et que ce n'était pas digne d'une personne comme moi. Je fixais le contenu de ma tasse quand un genre de courant d'air passa autour de moi.

-Cela convient-il à madame ? fit Céleste en créant une courbette devant la fée.

Son animal fit de même, il avait bien compris que c'était pour se moquer. Cela me fit rire, mais pas pour autant. Je m'inquiétais surtout pour Yale. Mais que lui est-il arrivé hier ? Non seulement ça nous a impressionné, mais en plus, pourquoi a t-il fait une chose aussi énorme, dégageant tant d'énergie ? Nous ne somme qu'à nos débuts, mais lui... J'ai l'impression qu'il est plus fort que nous. Oui, j'en ai bien peur.

-Ah ça non, alors ! C'est toi la plus forte car les personnes appartenant à une contrée faiblement peuplée sont plus forts que les autres habitants des autres endroits de ce monde. Alors, qu'importe, c'est toi la plus forte. Et je ne le dirais pas deux fois !

Comment fait-on exactement pour ne pas se faire "lire" ? Mélusine est championne en lecture, surtout sur "les pensées d'Iris". Non mais oh ! Ça ne vas pas se passer comme ça ?

-Ah oui ? Et pourquoi donc ? s'enquit Céleste, poings sur les hanche, tête légèrement penchée.

-L'avantage est que je n'ai pas à ouvrir ma bouche quand je veux dire quelque chose. De une ! Si il m'arrivait quelque chose, je serais facile à retrouver. Ça, c'est de deux. De trois... POURQUOI NE M'APPRENDS-T-ON PAS À GARDER MES PENSÉES ILLISIBLES ET BIEN TRANQUILLE DANS MA TÊTE ??!!

Là, s' en était trop. On reçu un appel de Geas, disant qu'il fallait se retrouver à la salle d'entraînement. Parfait, je vais pouvoir me décompresser.

-Non, cette fois-ci, ce sont des sorts de défense que je vais devoir vous enseigner...

GRRR !! C'est pas possible, ça ! Je n'ai même plus le droit de penser ? Même plus le droit d'avoir une vie privée ?! Ça va très vite éclater, je le sens... Mélusine se colla contre moi, en me demandant bien ce qu'elle allait faire. Elle baragouina quelque chose d'incompréhensible et un tourbillon au mille couleurs se mit à nous envelopper, laissant Céleste toute seule avec son animal, tous les deux mâchoires pendantes. Je pense qu'ils sont un peu dégoûtés qu'on ne les a pas pris avec nous. Enfin, on arriva, ma petite fée et moi, sur le lieu donné. Yale y était déjà. Apparemment, il s' en ai bien remis du choc d'hier, moi, j'ai mal dormi, je voulais aller le voir, mais Geas me l'avait interdit, pour cause de repos conseillé à nous tous. Maeldan se trouvait aussi dan la salle, en train de jouer à la balle avec son dragon. Enfin, si je peux qualifier la boule de feu comme balle, évidemment...

-Bonjour à tous, Céleste, tu apprendras à voler aujourd'hui, première nouvelle.

Je me retournas vivement et je vis Céleste sourire de toute ses dents accompagné d'un petit regard narquois. Elle est rudement rapide, dis-donc !

-J'ai enseigné le sort défensif de Yale, du nom de "Lianes", consistant à en faire surgir du sol pour envelopper son adversaire. Maeldan, qui est arrivé à temps, à joué le rôle de la cible. Mais, son élément est le Feu, donc, il n'a eu aucun mal à s'en sortir. Je le répète encore une fois : Prenez bien conscience de la compatibilité de votre élément avec celui de votre adversaire, cela peut jouer un rôle capital dans le combat ! Quant à toi, Céleste, ce seras le sort du nom de "Poussières d'étoiles". Tu envelopperas ta cible d'un brouillard épais, c'est très simple. Tiens, Ondine, te voilà. Tout s' est bien passé ? Bien... Elle a été faire un peu de natation avant l'entraînement, elle a insisté, le temps que vous veniez. Son sort défensif, qui s'intitule "Cascade", consiste à créer une barrière d'eau infranchissable. Tous ses sorts doivent être créer par la pensée. Allez-y, vous pouvez commencer. Céleste, viens avec moi dans l'autre salle...

Elle le suivit puis mes yeux revinrent sur Yale. Il va beaucoup mieux à ce que je vois ! Ça me rassure. Il se retournas et me fit un sourire, rempli de réconfort. Ondine s' attaqua à Maeldan. Il voulut lui lancer son sort défensif mais, faute de quoi, elle su se défendre, car Maeldan n'avait pas remarquer qu'il ne pouvait rien contre elle, à cause de son élément. Il pesta de rage, tandis qu'Ondine était fier d'elle. Yale rassura son frère en disant que Geas avait dit que si il devenait plus fort, il serait capable de vaincre l'eau. Une lueur d'espoir brilla dans ses yeux. Il se mit à l'attaquer et là, Yale ne put rien faire. En quelques secondes, se fut la catastrophe. Je cria de stupeur et Ondine avait relâcher sa barrière, trop surprise par ce qu'il venait de se passer. Geas et Céleste déboula dans la pièce après mon cri. Entre deux, j'avais rejoint Yale en courant, le temps recommençais à ralentir. Je le pris doucement dans mes bras, il avait mal partout et la souffrance se lisait sur son visage. Je me mis à penser très fort qu'il n'allait pas mourir, qu'il n'allait pas brûler comme la plupart des éléments de la nature après le passage du feu. Je pleurais doucement, mes larmes perlaient jusqu'à arriver sur son visage. J'ouvris mes yeux quand je sentis une main plaqué sur ma joue, Yale me regardait d'un regard rempli de gratitude et de surprise. Qu'est-ce que j'ai fait ?

-Iris, tu as appris par toi-même ton sort défensif. Tu as la mission de soigner tes amis en cas de besoins. C'est le sort de "Soin divin".

Mes 4 élémentsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora