Chapitre 39

3.3K 270 24
                                    

-Ah ! Vous voilà, les enfants. Tout s'est bien passé ?

-C'est à toi de le dire, tu as absolument tout vu, répliqua Mélusine.

-Oui, bon... Maintenant, vous allez fabriquer vos armes, il ne faut pas perdre de temps. Quelques uns de mes seconds ont repéré des traces de nos ennemis un peu partout en ce monde.

-D'où viennent-ils, Geas ?

-Tu as lu les livres qui sont dans votre bibliothèque, Yale ?

-Heu, non. C'est que je n'ai pas le temps, moi ! Je m'entraîne, je veille sur les autres...

-C'est à moi de le faire, ça, précisai-je. Nos ennemis qui ne sont autres que les Forces du Mal arrivent par le biais de vortex transparents situés un peu partout dans chaque contrée. Leurs tailles diffèrent selon le type de monstres soit les catégories I, II ou III.

-Parfait, Iris. D'autres points à ajouter ?

-Bien sûr ! Seules les magiciens de type Magie peuvent les refermer. Donc si on se réfère à notre situation, le fait qu'il y ait plus de monstres en ce moment c'est parce que, comme Geas nous l'a raconté au début, les magiciens étaient partis en guerre sur leurs territoires. Malheureusement, les pertes furent considérables. Si il y en a moins, les vortex peuvent prospérer un peu partout et ainsi, les monstres arrivent en masse.

-Très bien. Quelqu'un souhaiterait-il ajouter quelque chose ?

-Moi ! cria Céleste. On fabrique quand nos armes ? Parce que là, on parle, on parle mais rien ne se fait !

Geas la dévisagea puis lui dit :

-Eh bien, tu passes première.

-Mais ! Je viens juste de rentrer, enfin, on vient juste de rentrer et avant, c'était moi qui m'était battue ! J'ai le droit de souffler quand même...

Nous riions sous-cape pour éviter de s'attirer les foudres de notre amie dégoûtée. Ondine me murmura "Quand et comment as-tu appris tout ça ?", ce que je répondis par un clin d'oeil. En fait, rien qu'en lisant une seule fois un livre ici, je savais tout. Mais comparé aux leçons à apprendre dans le monde des humains, c'était plus cool ici ! Après ma bref explication, Ondine me sourit et tomba complétement d'accord avec moi. Pour une fois, penser tout haut n'avait pas que des inconvénients.

-Hen mais t'es une tricheuse, en fait !

-Quoi ? J'ai rien fait de mal ! J'ai juste lu UNE SEULE fois et j'ai tout retenu ! Tu n'as qu'à essayer et tu verras.

-Iris et Maeldan, soyez plus sérieux. Quant à toi, mon garçon, tu sait ce qu'il te reste à faire !

Maeldan grommela et murmura qu'il aurait mieux fait de se taire. Geas accompagna Céleste dans une pièce à l'autre bout de la salle où nous nous trouvions en ce moment. Tandis qu'on parlait de tout et de rien (comme Maeldan qui boudait encore, Ondine qui était fatiguée et Yale qui admirait les tableaux sur les murs), on entendit un gros "BOUM" derrière la porte... qui avait un peu bougé quand même à cause du choc. Céleste ressortit assez troublée en tenant dans sa main une plume. Mais pas n'importe laquelle ! Une plume en or !

-Les armes que vous fabriquez ne peuvent pas être directement en rapport avec vos trésors. Céleste, avec cette plume que tu garderas en ta possession, tu peux envoyer autant de plumes d'or que tu le souhaites sur tes ennemis. Le but étant de les blesser jusqu'aux os tellement les côtés sont tranchants ! De plus, tu peux blesser les monstres de ton élément. A ton tour Maeldan, tu bouderas moins comme ça...

Alors qu'il rentrait dans la salle, on l'entendit crier "Ouah ! Qu'est-ce que ça pue et en plus, c'est cra...". Geas avait fermé la porte. On admirait la plume de Céleste : elle était vraiment en or et faisait vingt centimètres de hauteur et cinq centimètres de largeur. Une dent de Yéti pouvait se transformer en une si belle chose ? En tout cas, Céleste avait toujours sa tête choquée, sûrement à cause de l'explosion. Quelques minutes plus tard, on entendit le même bruit similaire, le gros "BOUM". Cette fois-ci, Maeldan revenait de chez le coiffeur.

Mes 4 élémentsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ