Chapitre 18

5K 374 26
                                    

À la fin de l'entraînement, on fit le point de nos capacités. C'était incroyable... Je n'aurais jamais pensé qu'un jour, j'arriverais à faire ce genre de choses ! Nos rires fut de courte durée... Ondine avait disparue... Mais où est-elle passé ?

-Où est passé Ondine ? Je ne la vois pas ! m'inquiétais-je.

Mes amis se rapprochèrent de moi. Je décida de chercher dans chaque contrée, en commençant par celle de l'Eau... Si on ne la trouvait pas là-bas, on cherchera dans celle du Feu, puis celle de la Terre et on terminera par celle de l'Air. En gros, partir à l'Ouest, descendre vers le Sud, remonter vers l'Est et finir notre voyage au Nord, si j'avais bien mémorisé la carte qui était dans notre bâtiment. Je commençais à avoir un peu peur... je frissonna légèrement. Yale posa sa main sur mon épaule avec un regard réconfortant. Je pense qu'il est sûr qu'on va la retrouver... je l'espère !

À notre grand étonnement, On ne l'avais pas trouvé dans la contrée de l'Eau. On passa dans celle de l'Air. Même chose, pas de traces d'Ondine. On continua nos recherches dans la contrée de la Terre. Mais où était-elle ? Il ne reste plus que la contrée du feu. Je ne vois pas pourquoi elle serait dans cette contrée car elle possède l'élément Eau, mais j'espère qu'elle s' y trouve saine et sauve et en bonne santé ! On marcha longtemps puis. aperçu quelque chose au loin. Quelqu'un criait :

-Mes amis vont venir vous réglez votre compte, vous allez voir ! Ça ne sert à rien de me retenir au-dessus de ce feu, ça ne me fait rien...

-Pas pour le moment... rétorqua le colosse en face de lui. Tu ne m'as pas fait mal, tout à l'heure. Tu es plutôt faible en fait...

C'était Ondine ! Et le personnage qui se trouvait en face de lui était l'ennemi qu'elle devait battre lors de son entraînement. Surtout, rester calme et échafauder un plan. Trop tard, Céleste fonce, tête baissée, pour essayer de pousser le colosse dans le ravin. Peine perdue, elle tombe à sa place. Maeldan a eu juste le temps de la rattraper. Encore un peu elle tombait au fond du précipice ! Pendant que Maeldan sauva Céleste, le colosse tenta une attaque dans le dos de Maeldan.

-MILLE-FEUILLES !!

Yale avait lancé son attaque au bon moment. Je me mis à ralentir le temps. Je chercha un objet du regard et prit un gros rocher. Je le balanças sur notre ennemi. Il bascula en arrière mais ne tomba pas. Céleste était à présent en train de délivrer Ondine de ses liens. Ondine passa directement à l'action.

-JET D'EAU !!

Elle tendit le bras vers sa cible qui hurla de douleur. Maeldan pauffina le tout pour pouvoir le faire tomber complétement dans le trou...

-BOULES DE FEU !!

Encore... encore... Oui ! Il bascula et tomba à présent dans le fin fond du ravin. Pfiou... On a eu chaud... En même temps, on est dans la contrée du Feu. Non, laissez tomber, c'était nul... On se rassembla ensemble à nouveau, heureux de se retrouver tous réunis. Nos retrouvailles fut de courte durée. Le colosse s' était accroché à un rocher qui dépassait d'une des parois. Mince ! Il envoya des rochers sur nous. On est mal !! On ne sait même pas de sort défensif !! Ouf, Geas apparu à temps... Il repoussa l'attaque et glaça le colosse.

-On a le temps de s'enfuir et lui, il a le temps de se calmer.

-Mais... ça va pas fondre ? demanda Maeldan.

-Non, car mon sort est assez puissant pour qu'il reste congelé longtemps. Il lui faudra bien une heure ou deux dans cette contrée. Dans les autres contrées, ça peut durer cinq ou six heures maximum. Allez, on y va !

On rentra dans la contrée de la Magie, en passant par l'hôpital, bien sûr, pour Ondine surtout qui avait résisté avec peine avec le feu. Ça va, elle n'avait rien... Ouf ! Tant mieux pour elle ! On rentras dormir un peu, histoire de penser à autre chose qu'à cet évènement. Après un léger repos, on regarda la télévision dans le salon. Notre bâtiment est carrément une maison aménagé rien que pour nous ! On avait même trouvé des plats préparés d'avance dans le réfrigérateur. On se mit à table, avec notre bonne humeur de tous les jours. Ondine avait beaucoup de peine à oublier ce qui s' était passé mais on la réconforta en se racontant des blagues et des histoires marrantes. Après cela et après avoir débarrassé la table, on joua à un jeu qu'on avait trouvé dans une des armoires, car il y en a plusieurs, tous mystérieuses les unes que les autres. On fût vite fatigués, on monta dans nos chambres. Yale vint dans ma chambre, me déposa un baiser sur le front, je fis de même mais sur ses lèvres. Je fit de merveilleux rêves où Yale venait me sauver...

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now