Chapitre 29

4.1K 314 6
                                    

-Iris... Iris... IRIS !!

-Hein ?! Que... quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Réveille-toi, on a un problème.

Mes amis étaient tous là. Debout et anxieux. Et moi, assise et à demi-réveillée. La personne qui m'avait réveillé était Céleste. Yale était accoudé au mur à ma gauche et Maeldan était dans la même position face à lui, dans l'encadrement de la porte de ma chambre. Tous avaient le regard perdu et le visage creusé. Il manquait quelque chose mais quoi... ou plutôt qui ? Ondine !

-Où est Ondine ? demandai-je en sautant en-dehors de mon lit.

-Iris, on...

-Où est Ondine ?!

Yale se décolla du mur avec l'humeur agacé et s'élança vers moi. Je le repoussai mais il me saisissait à nouveau, chaque fois que je le poussais. Il finit par me plaquer contre le mur et plaquer sa main sur ma bouche. Céleste poussa un cri et s'approcha mais Maeldan la retint contre lui... J'entendis "Il a raison, laisse-le".

-Iris, tu vas commencer par te calmer. Et arrête de remuer comme ça, ça m'énerve ! Je vais être contraint d'utiliser...

Je parvins à retirer sa main de ma bouche.

-D'utiliser quoi, hein ? Tu n'auras pas la force d'utiliser quoi que ce soit... Magie, Force et j'en passe ! Alors lâche-moi. Il n'y a pas d'explications !

Il me lâcha et tapa dans le mur. Je poussai un cri et me retournai doucement.. Yale avait le poing encastré dans le mur.

-Bien fait ! T'avais qu'à pas me défier.

-Tais-toi ! Ça ne servirais à rien de dire ça. Tu sais plus que moi que Yale est fragile ! Surtout quand tu es au milieu de la situation.

-Maeldan, je...

-Non, c'est moi qui parle. On sait tous que tu deviens inquiète quand il s'agit d'un des nôtres. Tout comme nous ! Si il t'arrivait quelque chose, tu imagines dans quel état on serait ? Et Yale... t'as pensé à lui ?

J'étais... bouche-bée. Je pris sagement mes affaires quand Céleste cria et Maeldan poussa un juron. Il y avait le feu dans ma chambre ! Et Ondine n'était pas là ! Je criai à Céleste qu'elle ne devait pas utiliser ses pouvoirs sinon ce serait pire. Yale était figé, il ne bougeait plus. Je cherchai quelque chose dans mes tiroirs... Je trouvai une bouteille d'eau, je la lançai à Céleste mais Maeldan fût touché. Il courut dans le couloir en se tenant le bras et Céleste s'en voulait rien qu'à voir son visage ! J'entendis un bruit sourd... Yale !

-Yale ! Réveille-toi, s'il te plaît...

-Iris, j'ai mal, ça me fait mal !

-Je sais, Yale. Calme-toi !

-C'est plutôt à moi de te dire ça. Tu trembles comme une feuille... comme mon élément !

-Tu as encore la force de plaisanter. Arrête, je m'occupe de tout...

Je commençai à le soigner. Céleste avait à présent fini le nettoyage (ma moquette était grillée) et Maeldan passa sa tête pour voir si il n'y avait plus aucun danger pour lui. Quand il entra dans ma chambre, je remarquai un bandage au niveau de son avant-bras. Il a dû souffrir, le pauvre ! Dès que Yale allait mieux, je me levai et partis pour me changer... Mes amis m'attendaient dans le salon en préparant ce qui pouvait leur être d'une aide supplémentaire : leurs animaux de compagnie. D'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas vu Mélusine !

-Pense à Ondine et pas à moi ! Je suis la fée principale de ce monde, donc je dois aussi m'occuper de mes soeurs et d'autres choses avec Geas.

-Comme quoi ?

Je compris par l'expression de son visage que je n'en saurais pas plus... même pas un petit peu. Nous partîmes voir Geas qui nous accueillit en courant, affolé.

-On a aperçu Ondine en train de faire des dégâts dans la contrée du Feu ! Mettez vos mains dans la mienne, je vais vous téléporter au bon endroit, je ne peux pas vous aider, je suis désolé... Mais c'est votre amie et c'est vous qui deviez s' en charger ! Alors allez-y !

Un rayon de lumière nous entoura et on arriva sur un plateau au climat chaud (même très chaud !) et non loin de là, on voyait Ondine qui n'avait aucune pitié en tuant de nombreux habitants. Je criai son nom :

-ONDINE ! Arrête ça, compris ?

Elle se retourna et nous tous poussèrent un cri... Elle avait les yeux rouges et un symbole de tête de mort était inscrit sur son front. Mais qu'est-ce que... ?

-MOUAHAHAHAHAHAH !!!! Vous ne pouvez plus rien pour elle, elle est à présent sous mon commandement !

-Un troll des volcans de type II, nous signala Maeldan, sûr de lui. J'en ai battu quelques uns lors de mes missions. Yale venait avec moi mais restait à l'écart et avait une protection spéciale qu'il s'est offert avec l'argent de sa quête...

Yale était à présent dans une sphère verte. C'est vrai qu'il ne pouvait pas supporter l'endroit où il était, donc... attendez... ça fait un allié de moins, alors ?! Non, il vaut mieux avoir un allié de moins faute de ne pas pouvoir utiliser son élément qu'un allié de moins qui est mort ! Alors il faudra le surveiller. Je fis signe à Céleste qui m'accompagna pour partir à la charge... Nous criâmes "AUX QUATRE VENTS !", ce qui rendit l'air irrespirable autour de ce monstre. Mais ce nuage toxique se dirigeait sur Ondine alors Céleste souffla, mais Ondine lui infligea une attaque qui la propulsa très loin en arrière.

-Keuf keuf ! Je lui ai donné, keuf... plus de force qu'avant ! Ensemble, on a fait un pacte ! Héhéhé ! Keuf keuf keuf... ATCHOUM !!

Comment pouvait-on vaincre ce monstre et entendre raison à Ondine ? Yale n'était d'aucune utilité et Maeldan aussi. Il ne ferait qu'empirer la situation en donnant de l'énergie à ce troll et en donnant l'occasion à Ondine de le tuer avec son élément Eau ! Quant à Céleste, en me retournant, je voyais qu'elle avait du mal à se relever. Elle s'était cognée sur un rocher ! Il ne restait que moi... Mais que faire ?

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now