Chapitre 14

6K 406 25
                                    

Ce fut le tour de mes amis. Céleste devait créer des nuages (ce fut une averse), Ondine, de l'eau dans le creux de ses mains (ce fut une inondation), Maeldan, des petites boules de feu (ce fut... devinez par vous-même) et ensuite, ce fut le tour de Yale. Geas lui demanda de créer un arbre, mais ce qu'il fit fut bien au-delà de ce que Geas luis avait demandé de faire. Yale ferma les yeux puis fit apparaître un arbre. Un saule pleureur, plus exactement. Puis, de jolis fleurs poussèrent tout autour de nous. Des animaux naquirent de tout les coins de ce petit monde magique comme des écureuils, des oiseaux, des souris, etc... Ondine s' avança et ferma ses yeux à son tour. Elle fit apparaître une mare où Yale fit pousser des roseaux et des nénuphars sans oublier de mettre des poissons, des grenouilles et autres espèces aquatiques. Céleste fit de même. Elle créa un joli ciel bleu avec de magnifiques nuages blancs. Maeldan fut de la partie aussi. Vous allez le demander comment il a fait avec son élément feu ? Eh bien, Yale a fait sortir de terre des piquets avec des genres de soucoupes en terre cuite toit en haut. Maeldan y déposa du feu. Le spectacle était à voir. Dès qu'ils rouvrirent leurs yeux, ils contemplèrent leur création. Ils étaient fier. Il y avait de quoi. J'étais fier d'eux. Geas hochait la tête...

-C'est bien. Mais... Il manque quelque chose qu'Iris pourrait rajouter à l'aide de son élément...

Je cherchais, je regardais, je contemplais, je ne voyais rien de ce qu'il pourrait manquer. Je dois utiliser mon élément, comme les autres, d'ailleurs. Aillant l'élément Magie, je contrôles le Temps. Attendez... Serait-ce... Ah oui ! Il manquait un Soleil et une Lune ! Je fermai mes yeux, je me concentrai... Je pensai très fort à ces deux planètes qui jouaient un rôle très important. Le rôle du Temps ! Il faut quand même savoir discerner le jour de la nuit, quand même ! Quand j'ouvris les yeux, on fut tous ébahis par le spectacle qui s' offrit à nous. Maintenant, il ne manquait plus rien. On se croirait à l'extérieur.

-C'est parfait. Je n'aurais jamais imaginé que vous pourriez faire ce genre de choses très tôt. Ce petit jardin est magnifique.

Petit jardin ?! Comment ça, petit jardin ?!

-Quand vous serez plus puissants, vous pourrez créer un monde de ce genre. C'est pourquoi, une certaine superficie correspond à une personne dans sa contrée. Et ça dans n'importe laquelle. Je vois que vous êtes plus forts que ce que je croyais. Je vais devoir augmenter la difficulté du prochain test. Voyez-vous, aujourd'hui ce fut un entraînement pour apprendre les bases. Je n'ai même pas eu besoin de vous fournir des explications ni des conseils, vous savez déjà comment vous y prendre. C'est déjà quelque chose de bien pour des jeunes gens comme vous qui ne s' entraîne que maintenant. Car dans ce monde, de la naissance jusqu'à l'âge de six ans, c'est les parents qui apprennent les bases à leur enfant. Puis, c'est la petite école, puis la grande, puis les missions. Je dois vous conduire à la Grande Guilde, là où beaucoup d'apprentis ayant les moyens de recevoir une éducation très distinguée apprennent leur élément plus en détail. Cette Guilde se trouve dans la contrée de la Magie. Faute de personnes de l'élément Magie, il n'y pas pas beaucoup d'espaces dans cette contrée. Dorénavant, cette contrée s' appelle le Centre. Il y a la Grande Guilde, la Banque, réunissant toute les banques des différentes contrées, car il y avait autrefois une banque par contrée, le Parc de tous les éléments, etc... C'est en fait les lieux les plus importants sue l'on trouve ici. Vous pouvez sortir, allez prendre l'air, vous le méritez. Je vais vous faire préparer vos appartements pendant ce temps. À tout à l'heure, amusez-vous bien !

Quand il disparut, on sortit et on reçu une bouffée d'air frais. Il manquait un peu d'oxygène dans ce qu'on avait fait. Sûrement parce qu'il était tout neuf. En marchant, on croisait des créatures de toute sortes qui accompagnaient leur maître. Je me demandais sur quel créature j'allais tomber.

-Eh, Iris. Tu penses avoir quoi comme créature ? me demanda Maeldan.

On s' installa dans l'herbe dans un parc, sûrement celui dont Geas nous a parlé vu que cette contrée est petite.

-Je ne sais pas... Et vous ?

-Imagines, un dinosaure pour Yale, un requin pour Ondine, un démon pour Maeldan, un vautour pour moi et pour toi, je ne sais pas... s' emballa Céleste.

On rigolait à en pleurer. Elle en a de ces idées ! Mais Ondine rigolait d'un rire jaune, car elle avait un peu peur des requins. Elle n'était pas de cet avis.

-Pourquoi pas un petit chien pour Yale, un petit poisson pour moi, un petit escargot avec une roche volcanique sur le dos pour Maeldan, un petit oiseau pour toi, Céleste, et un joli papillon pour Iris...

On échangeait des regards... puis ce fut le fou rire. Ondine voit toujours la vie en rose ! Deux heures s'écoulèrent, on ne les vis même pas passer. Surtout moi, car j'étais à côté de Yale. Je vis Geas apparaître à dix mètres de nous environ.

-Je viens vous chercher pour la visite guidée de la Grande Guilde. Suivez-moi...

Après avoir franchi la grande porte et avoir visité beaucoup de salles comme les salles de cours, les salles de sports, les bibliothèques, les bureaux des missions, les cantines (il y en a plusieurs car les apprentis ne mangeaient pas tous à une heure fixe, mais aussi parce qu'il y a plus de deux milles personnes ici), les jardins, les dortoirs, etc... Pour accéder à nos appartements... On devait quitter la Grande Guilde par les jardins pour ensuite rejoindre le bâtiment numéro cinq, c'est celui-ci que Geas nous a réservé. C'était une maison qui ressemblait aux maisons des bourgeois du XVIe ou du XVIIe siècle. Il nous a dit qu'on a chacun notre chambre, notre salle de bains, notre coffre pour ranger nos affaires. On visita l'intérieur. On fut tous enchanté par cet endroit. Certes, c'était dans le contexte un peu contemporain, parfois médiéval, mais ça rendait bien avec le monde dans lequel nous avons atterri.

-Je vous laisse ensemble. Libre à vous de vous laver, de vous changer, etc... Vous avez le choix, soit vous récupérez les meubles que j'ai enlevé pour votre arrivée, soit vous ouvrez votre petit cube d'inventaire où se trouve toute vos affaires. Rendez-vous à 19h00, à la cantine principale, c'est celle du milieu, vois ne pouvez pas la rater car vous verrez des personnes très puissantes, on les reconnaît à leur somptueux vêtements, mais je serais là aussi, ne vous inquiétez pas. À tout à l'heure !

Il ferma la porte d'entrée... puis... on se mit à courir dans tous les sens pour tester les lits, pour voir lequel nous conviendrait le mieux ! J'ai choisi la chambre qui donnes vers le Grande Guilde, donc, vers les jardins... Sinon, la salle de bains est vraiment belle. Il y a de tout ! Il y a même une baignoire en plus de la douche, du lavabo et des toilettes. J'ai choisi d'ouvrir mon cube inventaire, je me sentirais plus chez moi, en étant réconfortée, rassurée, pour avoir tout mes repères. Les meubles bougeaient tout seuls, c'est moi qui leur montrait quelle place ils devaient prendre... Mes amis, pareille... Pour la même raison que moi, d'ailleurs... Vous n'allez pas me croire mais ma chambre est juste en face de la chambre de Yale ! Je ne l'ai pas fait exprès, je vous jure ! J'ai été la première à avoir définitivement choisi ma chambre. Yale est ensuite arrivé et il a dit qu'il prenait celle d'en face, soit disant que c'était pour mieux me surveiller... Ah bon ?!

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now