Chapitre 46

2.7K 253 22
                                    

-Trente-cinq kilomètres à pied, ça use, ça use, trente-cinq kilomètres à pied ça use les souliers !

-Céleste ! Ça use aussi les oreilles, j'te signale !

-Oui pardon.

-Laisse-la Yale, c'est drôle de la voir chanter à tue-tête, rigolai-je.

-Oui mais assez chiant surtout, gronda Maeldan. Ça fait depuis qu'on est parti et encore, elle augmente le volume tous les dix kilomètres !

La personne en question s'avança vers lui et lui embrassa la joue, qui vira au rouge tomate.

-On peut dire que ta joue est bien en feu, qu'as-tu fais ?

-Très drôle, Marin !

-Hé, c'est le fait de marcher où de penser à ce qui nous attend dans quelques heures qui fait que vous êtes si énervés comme ça ? cria Ondine.

J'acquiesçai de la tête et repris notre marche. La suite était plutôt silencieuse jusqu'à ce que Mélusine apparut devant nous pour nous faire un peu parler. Je pense que s'il n'y avait aucun dialogue entre nous, tout le monde penserait au but de ce voyage et à ce moment là, la tension monterait.

-Pourquoi ne faîtes-vous pas une pose ?

-Très bonne idée ! Regardez là-bas, cette clairière serait idéale,  proposa Marin.

-OH OUAIS !

Maeldan s'effondra au sol et se mit à chanter "Une minute à dormir, c'est cool, c'est cool, une minute à dormir, c'est cool pour dormir !", ce qui ne voulait absolument rien dire mais vu sa fatigue (surtout ses douloureuses oreilles), on comprenait quand même.

-J'ai un jeu de cartes magiques avec des créatures en 3D si quelqu'un veut jouer, proposa Ondine.

-OH OUAIS ! cria Maeldan.

Une partie de cartes s'instaura donc à nous cinq. Tout le monde, bizarrement, obtenait les cartes de créatures de son élément.

-OH OUAIS ! J'ai gagné.

-Arrête de dire ça, c'est chiant, murmura Céleste.

-OH OUAIS ! J'avoue.

Je vis une étincelle de colère dans les yeux de Céleste et une étincelle craintive chez Ondine qui voulait éviter les conflits. Marin la prit dans ses bras pour la réconforter. Yale me donna un coup de coude, en général, pour une idée assez spéciale.

-Ah ! Dans mon cube inventaire j'ai des bonbons, si vous voulez.

-OH OUAIS !

Maeldan se jeta en quelques secondes sur le paquet à peine sorti et... se mit à courir dans tous les sens.

-C'EST QUOI TES BONBONS, ÇA PIQUE !!

-Je croyais que ton élément était le feu, frangin !

-Ouais mais là... goûte toi, au lieu de rire !

Céleste continuait de rire tout en prenant un bonbon et se mit à pleurer. Ce qui était drôle, c'est qu'elle rigolait tout le temps mais pleurait du degré d'acidité du bonbon jusqu'à crier :

-OH OUAIS !

Fou rire général ! J'en pris un mais il me parut doux. Je questionnai Yale du regard et me montra le paquet : il y avait cinq sortes de bonbons et ils correspondaient aux éléments de ce monde, soit doux pour le Ciel, acide pour le Feu, multi-fruits pour la Terre, glaçon pour l'Eau et pétillant pour la Magie. Encore quelque chose de partager entre les cinq éléments de ce monde. Marin prit le sien, Ondine tomba sur celui de Yale et lui, sur le mien.

-Eh, eh, regardez !

Il ouvrit la bouche et des éclats blancs ainsi que des étoiles sortirent de sa bouche à toute vitesse. Tout le monde rigolait, Mélusine avait réussi son coup à détendre l'ambiance et penser à autre chose, sauf moi apparemment. Si je reviens aux bonbons qui font partis des choses partagées entre les cinq éléments, il y avait aussi les créatures (sauf les hybrides qui possèdent plusieurs éléments), les armes, les vêtements, les ennemis suivants leurs points faibles, etc... et bien sûr,  les différentes contrées. Un peu comme dans un jeu en fait ! Je sentis l'aura de Mélusine qui voulait entrer dans ma tête comme si de rien n'était mais je l'en empêchai. Je l'envoyai aussitôt sur Yale qui se demanda ce qui se passait. Mélusine était confuse mais je vis le regarde de Yale qui se détendit, elle devait sûrement lui expliquer le malentendu en question.

-C'est bientôt l'heure de manger, je pense.

-Ondine a raison, j'ai trop faim !

-T'as pas beaucoup mangé ce matin aussi, remarqua Yale à son frère.

-OH OUAIS !

C'est en riant aux éclats décidément que nous nous mîmes enfin à table. Céleste avait super bien cuisiné ! En mangeant, je regardais nos compagnons jouer à côté de nous, ils étaient super décontracté alors qu'au début de notre voyage, on leur avait expliqué qu'ils allaient vivre quelque chose d'assez fort... même très fort ! Mais voilà, ils étaient calmes, amusants et confiants.

Mes 4 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant