Chapitre 38

3.3K 271 13
                                    

-Voilà ! Vous savez tout de ce qui vous attend maintenant, conclut Mélusine.

-Donc si j'ai bien compris, débuta Maeldan, on rentre, on se repose et ensuite, on s'attaque à la préparation de nos armes. C'est bien ça ?

-Oui, c'est ce que je viens de dire...

-Mais expliquer une si petite phrase en une demi-heure, c'est un peu fort quand même !

-Oh, ça va ! Si t'es pas content, t'as qu'à avancer !

Yale dut intervenir sinon ça allait mal se finir. De mon côté, je discutais avec Ondine et Céleste.

-Pour une fois qu'on est seules, toutes les trois, dit Céleste.

-Oui, c'est vrai qu'on parle sans cesse de choses en rapport à ce monde et qu'on a jamais le temps de se parler franchement, approuva Ondine.

-Pourquoi ? Tu veux dire quelques chose en particulier ?

-Non ! Enfin si... j'arrête pas de penser à nos parents.

-C'est du passé, et ce n'est juste qu'un couple sans enfant qui nous a hébergé en attendant de venir ici, répliqua sèchement Céleste.

-Je ne parlais pas d'eux. Mais il ne faut pas les oublier car sans eux, on serait probablement mort et ce monde serait réduit à néant !

-Ondine à raison. J'ai eu l'occasion d'étudier quelques livres dans la bibliothèque du salon où on expliquait que si la magie de ce monde n'entrait pas dans le monde des humains, des choses aussi simples comme la neige ne se formerait pas.

-On te voit jamais lire, toi. Tu lis à distance ? En cachette ? Ou bien c'est un nouveau pouvoir ?

-Toi, tu utilises souvent le pouvoir d'embêter les gens.

-Tiens, Yale ! Tu viens défendre ta petite copine ?

-Céleste, mon petit chou à la crème, arrête donc ces enfantillages.

-Maeldan ! Depuis quand tu m'appelles comme ça, toi ?!

-Depuis maintenant...

On riait à présent aux éclats. Combien de fois avons-nous rigoler pour peu de choses ? Etait-ce la peur ou l'anxiété qui nous faisait rire pour éviter d'être stressé ? Tandis que je me posais quelques questions farfelues dans ma tête, Mélusine qui l'avait vu s'approcha de moi et m'envoya de la poussière violette sur mes yeux.

-Aïe, ça pique !

-Ça t'évitera de voir des choses que tu n'as pas encore vu ou que tu ne dois pas voir.

-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a fait ? s'inquiéta Ondine.

-Elle se demandait si le fait que vous riez était l'évacuation de la peur de ce qu'il va vous arriver à la fin de votre quête.

Tout le monde se regardait, y compris moi. Personne n'osait dire quoi que ce soit, en accord à ce que Mélusine avait traduit de mes pensées. J'avais raison !

-Décidément, quelle bande de chochottes vous faîtes !

Et elle envoya de la poussière violette dans les yeux de tout le monde. C'est à ce moment-là que tous les compagnons de mes amis se mirent à la pourchasser pour défendre leur jeunes maîtres qui n'avaient pas eu le temps de voir quoi que ce soit. Nous rigolons de plus belle en voyant Zéphyr la tourner dans tous les sens, Huo lui cracher des flammes, Dhara la balancer de droite à gauche comme un chien avec son jouet, May lui envoyer des bulles comme des bombes à eau.

-Ils sont forts quand même, soupira Yale.

A ces mots, Dhara se retourna et lui fonça dessus. Yale n'étant pas rassuré murmura "oh non... non non non !" et se retrouva par terre, en-dessous de son compagnon qui n'arrêtait pas de le lécher. Il riait tandis que Dhara poussait des cris de satisfaction. Ce moment de complicité donna l'idée à tous les autres compagnons. C'est donc en piquant du ciel que Zéphyr pourchassa Céleste qui sauta en l'air pour l'éviter mais, Zéphyr n'étant pas dupe, il poursuivit Céleste qui essayait tant bien que mal à lui échapper. Il jouait à chat en gros. May arrosait Ondine qui rigolait en lui disant d'arrêter car elle était trempée et qu'elle allait sans doute attraper froid. Maeldan, quant à lui... Il jouait au chevalier combattant un dragon sans pitié pour obtenir gloire et mérite. Mais il se faisait surtout chauffer les fesses par Huo. Ce spectacle était magnifique, voir mes amis aussi épanouis me donnait envie de pleurer tellement c'était beau.

-Je ne t'envoie pas de la poussière cette fois-ci.

-Non, je ne penses pas que ce serais... OUAH ! Ils t'ont fait la misère à ce que je vois !

Tout le monde se retourna vers Mélusine : sa robe déchirée, ses ailes chiffonnées et son air ahuri donnait l'impression qu'elle avait fait une fête du tonnerre. Nous nous remîmes à rire de bon coeur, elle de même. Ce n'est pas tous les jours qu'elle pouvait rire car elle nous protégeait comme je protégeais mes amis. C'était pour ça que je l'avais obtenu comme "compagnon". Son rire cristallin fit fleurir de nombreuses fleurs autour de nous et des oiseaux arrivèrent pour chanter. Ils l'accompagnèrent de leur chant, ce qui donna une mélodie douce à l'oreille. Nous étions tous éberlués devant cette scène.

-Hi hi ! Hi hi hi, heu... hm, hm. Dépêchons-nous, Geas nous attend.

Aussitôt, les oiseaux avaient cessé de chanter et nous questionnaient du regard pour nous demander qu'est-ce qui lui prenait. J'haussai les épaules mais Céleste et Yale leur parlaient. Et ils avaient compris ! Je me rappelai donc de ce que nous avait dit Geas au tout début de notre existence en ce monde : les personnes possédant l'élément Air et Terre peuvent communiquer avec les oiseaux ! Ondine pouvait donc communiquer avec les poissons et Maeldan, les créatures de feu. En signe de récompense de ma réflexion, les oiseaux m'apportèrent une couronne de fleurs. Je les remerciai mais un des leurs me demanda de regarder derrière moi. Mais... je l'ai compris ! Ah oui, j'ai l'élément Magie, c'est vrai... L' élément au centre de tous les éléments, donc, la compréhension absolue ! Ah ah ! Bref, je me retournai et vis Yale, sourire en coin. Ah, c'était donc lui...

-Faut pas traîner, nous dit-il, marraine la bonne fée est déjà loin devant.

Elle se retourna mais poursuivit très vite son chemin : tous les compagnons de mes amis étaient sur le top départ pour lui foncer dessus à nouveau si elle voulait tenter quoi que ce soit.

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now