Chapitre 25

4.6K 352 16
                                    

Après une bonne nuit de sommeil et après s' être préparé, on se mit en route pour avoir des nouvelles de Céleste. Quand nous fûmes arrivés devant l'hôpital, un spectacle s' offrait à nos yeux. Des médecins tentaient de calmer un ogre en fureur en lui lançant des attaques... de niveau I ! C'était vraiment pitoyable. Il fallait les aider, et vite ! Mais... je le reconnais ! C'est l'ogre d'hier ! Qu'est-ce qu'il veut ?

-Ecartez-vous les enfants, c'est dangereux ! Un ogre en colère, c'est pas bon du tout !

-On peut vous aider, faites-nous confiance, le rassura Maeldan qui s' enflammait déjà, tel une torche humaine. Mais pourquoi est-il dans cet état ?

-Il y a une jeune fille qui est hospitalisée et qui dort. L'ogre a cru qu'elle ne voulait pas lui répondre parce qu'il est laid, alors il s' est mis en colère car la fille qu'il aimait ne lui répondais pas et n'avais manifesté aucun geste d'enthousiasme quand il lui a propose de vivre avec lui. On lui répète sans cesse qu'elle n'est pas dans l'état de répondre à n'importe question mais il est têtu comme une mule !

Maeldan était plus qu'une torche, maintenant. Un vrai brasier ! Yale voulu le calmer en posant sa main sur l'épaule de son frère, mais il se brûla la peau. J'accourus pour le soigner, Ondine, elle, était accablé. Maeldan fit appel à son compagnon et partit en avant, Ondine suivit malgré elle, aidé par son hyppocampe. Tous les deux partirent au combat. Après plusieurs tentatives, Ondine finit par se faire envoyer à plusieurs mètres de l'ogre. Yale fonça la rattraper puis, après l'avoir reposé par terre et m'avoir reccommandé de la soigner, il fonça sur l'ennemi, son fidèle tigre à la suite. Je soigna Ondine avec peine, l'attaque de l'ogre avec causé un cho mental. Elle me demandait si je n'avais pas vu un requin habillé en magicien dans les parages. En gros, la situation était critique. Maeldan... qu'est-ce qu'il trafique ? Oh non... non... NON !!

-MAELDAN !!!!

Il était à présent tout feu tout flamme et envoyait des jets de feux partout autour de lui. Il fallait se réfugier, et le plus vite possible ! Yale nous rejoingit en courant et prit Ondine dans les bras. Je pris Huo (avec peine car il était chaud) et May (aussi avec beaucoup de difficultés car il était couvert d'eau, donc, il glissait entre mes bras) qui avait à présent peur pour leur maître, l'un en colère, l'autre en situation précoce... Dara n'avait pas de mal à suivre Yale. Mélusine, elle, criait comme une hystérique, comme toujours. Puis, plus rien... On se retourna, on voyait de la fumée au loin. On ne percevait plus Maeldan. Huo se mit à pousser un cri strident. Je regardas Yale, cherchant un peu de réconfort. Il avait peur, lui aussi.

-Je suis là...

La fumée se dissipa et fit place a Maeldan qui avait les vêtement à moitié brûlé. Il lança à terre, devant nous... la tête de l'ogre.

-Pour Céleste.

Et il s'effondra. Geas apparu peu de temps après que la fumée fut complètement dissipé puis emmena Maeldan à l'hôpital, le même que Céleste. Nos compagnons fut de nouveau rentré dans leur petit habitat qu'on avait fabriqué à la maison et nous, on partit directement à l'hôpital... après que ondine eut retrouvé tout ses esprits, bien sûr ! Elle avait demandé à Yale si il avait déjà goûté du chocolat sans cacao... Quand elle fut rétabli, on lui raconta tout ce qu'elle avai dit et elle ne s' en souvenait plus mais s' en voulait quand même. On partit donc pour l'hôpital. Maeldan se réveilla une heure après notre arrivée, on fut autorisé à le voir. Il avait quelques légères brûlûres, mais pour lui, ce n'était rien de grave, car c'était son élément. C'était peut-être des petites brûlûres mais venant de quelqu'un qui contrôle l'élément Feu, il y avait de quoi s' inquiéter ! Cela prouvait qu'il avait beaucoup forcé ! Après un quart d'heure de papote, surtout en parlant du cas hilarant d'Ondine, on se tut et on eut une pensée commune pour Céleste. Pourquoi ne se réveillais-t-elle pas ?

-Les enfants, vous avez la permission de ramener Céleste à votre résidence, elle n'a plus besoin de matériel médical, juste du repos, beaucoup de repos...

Geas était apparu dans l'encadrement de la porte de la chambre où les médecins avaient installé Maeldan. Ce dernier se rabilla avec les vêtements que Yale lui avait apporté puis on se mit en route vers la maison. Arrivés dans le couloir d'entrée, on trouvait qu'un silence nous étouffait. Geas apparu dans la chambre de Céleste, pour la poser directement sur son lit.

-Prenez bien soin d'elle, nous dit-il avant de disparaître.

Un jour, puis deux, puis trois passèrent. Céleste ne se réveillait toujours pas. Cela inquiétait particulièrement Maeldan. Et tout le monde savait pourquoi. Chaque soir, soit Yale, soit Ondine, soit Maeldan, soit moi allons parler à Céleste. Même quelquefois dans la journée, si on était libre entre deux quêtes. Eh oui ! Ondine et moi avions décidé de gagner un peu d'argent tout en s' entraînant en prenant des quêtes à la Guilde. Cela faisait passer le temps. Ce soir, j'irais voir Céleste...

-Céleste, heu... Est-ce que tu as vu comment ta chambre est belle ? Elle te plaît ? On pense très fort à toi, tu sais. Vivement sue tu nous reviennes. Je ne sais pas si tu l'as remarqué ou si Maeldan te l'as dit mais... il est amoureux de toi. Tout le monde sait que chacun d'entre nous vient te voir, en cachette mais ça finit par se savoir quand même, quand quelqu'un passe dans le couloir par exemple. C'est assez amusant : tout le monde le sait mais il n'y à personne qui le dit. Alors moi, je ne casse pas cette règle. Ça reste entre nous ! Tu es un peu l'oreille qui nous écoute tous. Comme ça, quand tu te réveilleras, tu sauras à peu près tout sur nous, tu nous connaîtras par coeur, peut-être ! Mais par contre, si quelqu'un d'entre nous t'as dit un secret, ne vas pas faire de chantage ! Tel que je te connais, tu en serais capable, rigolais-je. Céleste, il faut absolument sue tu te réveille, je t'en supplie !

Je me mit à pleurer doucement, puis, je fus stoppé net. Une larme coulait sur la joue de Céleste...

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now