Chapitre 27

4.4K 332 7
                                    

-Mes chers enfants... Venez cette après-midi à 14h30, sans vos animaux. Vous n'en avez pas vraiment besoin. Mais si cela vous chante, ça ne dérange pas qu'ils viennent, faites ce que vous voulez. Après tout, cela fait peu de temps que vous les avez.

-Et Zéphyr ? hésitais-je.

-... il reste ici...

Les enfants vaguèrent à leurs occupations. Yale discutait longuement sur ce qu'il faisait lors de ses quêtes avec moi, Ondine nageait alors que Maeldan la chronométrait... On était tous dehors, à prendre un peu l'air. Puis, je me leva pour aller préparer le déjeuner, accompagné par le reste de la bande. Chacun avait une tâche : Maeldan était affecté au fourneau, Ondine nettoyait les ingrédients, Yale les coupait, et moi, je préparais les plats et la table. Bien sûr, Maeldan utilisa ses pouvoirs pour faire cuire de bons petits plats, Yale utilisa sa première attaque pour couper méticuleusement les fruits et les légumes et Ondine les nettoyait avec soin avant de les donner à Yale. Parfois, ça chahutait. Ondine envoyait de l'eau partout, même sur Maeldan qui ne le prit pas mal, il rigolait de cette surprise. Parfois, Yale coupait volontairement un peu de travers, ce qui envoyait des feuilles voler dans toute la cuisine. Je réussis même à en attraper une au vol. Maeldan ne pouvait rien faire sinon il allait blesser quelqu'un mais il plaisanta quand même quand il demanda à Yale de lui serrer la main pour le remercier pour quelconque raison. Ce dernier arriva d'urgence à l'évier d'Ondine pour y plonger sa main... on riait souvent et cela pouvait prendre de longs moments.

-Oula ! Il faut se dépêcher de finir la préparation du repas et le manger parce qu'il est déjà 13h52 ! dit Ondine.

On préparait le reste très vite et se mirent à table. Le repas était si délicieux qu'on mangeait lentement pour bien tout déguster... Puis, on mit toute la vaisselle dans l'évier. On s'en occupera plus tard mais pour l'instant, il fallait rejoindre Geas à la salle d'entraînements.

-Alors, ce repas... c'était bon à ce que je vois ?

On n'avait pas pris soin de se débarbouiller et il restait des restes de notre festin.

-Allez vous débarbouillez, ensuite, on travaille sérieusement.

Nous partîmes en direction des vestiaires. Mais là aussi, ce fut la pagaille. Tout le monde s' éclaboussait ! Mais quelle était la raison de ce bien-être ? Quand Geas vînt pour nous demander si on avait fini, Maeldan fit un petit feu dans ses mains pour tout sécher. Nous sortîmes un bon quart d'heure plus tard...

-Eh bien, vous en mettez du temps ! Enfin bon, passons aux choses sérieuses. Vous allez apprendre les attaques combinées. Cela consiste à joindre vos éléments en une seule attaque, donc, deux personnes pour une attaque. Notez bien que certains d'entre vous ne pourrons former une attaque combinée. Prenons l'exemple de Maeldan et d'Ondine car on voit ici un cas d'incompatibilité entre le Feu et l'Eau. Compris ?

On fit tous "oui" de la tête et se mit au travail. Je commença avec Ondine. Nous produisîmes l'attaque "Fontaine magique", ce qui dilua le sol de la salle car l'attaque consistait à ce que Ondine m'envoie de l'eau pour que je la rende toxique. Puis, vint le tour de Yale et Ondine. Ensemble, ils donnèrent "Invoquation". Cette attaque donnait naissance à des créatures sorties des graines de Yale arrosées par l'eau d'Ondine. La salle d'entraînement s'enflamma quand Maeldan et moi passait ensemble à l'acte en utilisant l'attaque "Tout feu tout flamme". Yale et moi combinait nos éléments pour envoyer l'attaque "Danse de pétales". Yale se postait en arrière tandis que je recevait ses pétales qu'il m'envoyait pour les rendre tranchantes et je m'en servait pour attaquer nos adversaires.

-C'est parfait. Vous faites vraiment du bon boulot. Vos efforts sont vains, vous avez envie de vous battre, cela se voit. Qu'est-ce que vous ressentez quand vous formez une attaque à deux éléments ?

-C'est cool ! trouva Maeldan.

-Oui, je suis de cette avis. Mais c'est un peu plus fatiguant que de faire une attaque tout seul...

-Ondine a raison mais comme c'est la première fois que nous faisons ça, ça doit être normal.

-Bien vu, Yale. Oui, c'est normal. Avec le temps, vous parviendrez à les utiliser normalement sans trop d'efforts et vous pourriez même passer à un rang un peu plus haut. C'est à dire, combiner vos éléments avec ceux auxquels vous ne pouvez pas faire au début. Maeldan, plus tard, tu te sentira plus fort à créer une attaque combinée avec Ondine et Yale... Pour toi, ça ne doit pas être facile car tu ne peux te fier qu'à Iris, pour l'instant...

Le genre de choses qu'il ne fallait pas dire maintenant.

-J'ai besoin de me défouler car je n'ai pu faire qu'un duo avec Iris. Je peux ?

-Oui, vas-y...

On le vit se concentrer puis, plus rien... Ah si ! Maeldan s'enflamma et un brasier l'entoura jusqu'à toucher le plafond. Tout le monde ne put retenir sa stupeur... Qu'est-ce que c'était ? Nous toussâmes longtemps et attendîmes que la fumée se dissipa...

-Maeldan, c'est toi qui a fait ça ?

-Heu... ou... oui. Mais... pas tout seul...

Quand la salle redevint claire, on entendit un aigle qui criait... Zéphyr posa pattes à terre. Une silhouette était postée près de l'entrée...

-Je vous ai manqué ?

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now