Chapitre 44

3K 268 27
                                    

-Pas mal ! Et si on allait se promener ? Quel temps magnifique !

Ondine avait une humeur au top depuis qu'elle avait absorbé  ce combiné de nuages rose et orange. Marin souriait et avait le regard très... touchant. Il admirait Ondine et sa joie de vivre, je l'avais vu. Yale et Céleste se marraient toujours autant et j'étais la seule à voir cette petite étincelle dans les yeux de Marin quand il regardait Ondine.

-Scintillante cette fille, pas vrai ? lui chuchotais-je.

-Ah ! Heu... oui ! Fin non... SI, BIEN SÛR ! fit-il, surpris.

-Qu'y a-t-il, Marin ? Pourquoi bégaie-tu comme cela ? lui demanda Ondine, scintillante.

-Rien, absolument rien ! Iris voulait me faire goûter un nuage.

-Ah ! Mais vient alors, sois pas timide !

Elle le prit par le bras et l'amena devant le chariot. Je me demandais si les nuages avaient les mêmes conséquences que la drogue, c'est-à-dire, une perte de la mémoire lors de son effet. J'espérais que non car Ondine serait contente d'être si proche de Marin. Je m'assis sur le lit et vis Ondine qui hésitait entre un vert et un rouge. Marin lui expliqua que le vert rendait fou, utilisé pour les personnes n'ayant pas beaucoup de tension, et le rouge donnait envie aux personnes qui l'absorbaient de donner tout ce qu'ils avaient autour d'eux, utilisés pour les personnes égoïstes. Ces nuages étaient définitivement bizarres.

-Et est-ce qu'on peut créer un nuage à une seul couleur et à un seul pouvoir à partir de deux nuages ? questionna Maeldan, s'essuyant encore les yeux embués de larmes.

-Oui, bien sûr ! Ils sont donc plus puissants que ceux que vous avez ici sur ce chariot.

Céleste prit Maeldan dans ses bras pour le consoler. Elle rigolait encore un peu, ce qui réchauffa le coeur du petit volcan en éruption. Il était très émotif, des fois ! Yale les regardait avec envie alors je décidais de lui saute dessus par surprise, ce fut le cas. Il souriait de ma petite venue dans ses bras et il avait décidé de m'embêter, sous prétexte que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait. Ondine et Marin nous regardait tous les quatre l'air de dire qu'on était vraiment énervés. Je regardais Ondine qui, ça se voyait, voulait elle aussi s'amuser. Peut-être que son nuage ne faisait plus effet. Marin se retourna vers elle et reprit ses explications sur les différentes particularités des nuages. Elle s'en foutait un peu, il fallait le reconnaître, elle ne faisait que le dévorer des yeux. Mes amis l'avaient enfin remarqué et se retournèrent vers moi, car je leur avais dis quelques minutes plus tôt par télépathie (super pouvoir que j'avais acquis il n'y a pas longtemps de cela). Ils acquiescèrent tous ensemble avec un brin de malice sur leurs figures.

-Raaah, j'ai l'impression d'être enfermé... je vais faire un tour !

-Attends frangin, je t'accompagne ! J'ai trop chaud, prétexta Maeldan.

-C'est peut-être Céleste qui te fais ça, rigolais-je.

-Ouais, fit-elle en me faisant un clin d'oeil. Attendez les gars, j'arrive !

Ils sortirent tous les trois, je décidai donc de les suivre à mon tour dans le jardin de l'infirmerie. Je ne m'étais pas retourné vers les deux timides qui osaient à peine se parler, quoique Marin avait trouvé un sujet de conversation : les fameux nuages. Arrivés dehors, je refermais la porte derrière nous tandis que mes amis courraient vers la fenêtre qui donnait sur la pièce où se trouvaient Ondine et Marin. Etant plus futée et moins remarquable, j'ouvris la porte mais Marin m'aperçut. Oups ! Repérée...

-Plus futée et moins remarquable, c'est ça ? fit une voix derrière moi.

Yale avait les bras croisés devant lui et tapait du pied. Je me relevais avec un sourire innocent et lui demandai ensuite comment cela se faisait-il qu'on ne les voyait pas à la fenêtre.

-Parce que Céleste, étant plus futée et moins remarquable que toi, a lancé un petit sort sur les vitres qui reflètent le dehors sans nous voir.

Ingénieux ! Elle avait, pour une fois, mieux réfléchi et n'avait pas foncé tête baissée.

-Merci beaucoup, fit-elle en me tirant sa révérence. C'est un plaisir d'entendre ce compliment de la bouche d'une personne de l'élément Magie !

Oh, ça va ! Bon... comment ça se passe entre nos deux petits coeurs enflammés ? Ou noyés, je ne sais pas... J'entendis applaudir derrière moi : Maeldan m'applaudissait pour ma blague à deux balles. Bon ok, c'était pas fameux ce que je venais de dire mais on avait quand même le droit de rire car les deux amoureux avaient un peu de mal et le temps nous paraissait trop long.

-Elle pourrait reprendre le nuage ou même les deux qu'elle avait prit toute à l'heure, ça pourrait la rebooster car c'est la plus timide comparé à Marin. Il était à l'aise toute à l'heure quand elle était énervée !

Ce qu'on vit ensuite nous cloua sur place. Ondine avait de belles couleurs au fur et à mesure que Marin parlait. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui dire ? Je collai ma main contre le mur et entendis nettement la conversation, je fis signe à mes amis de poser leurs mains sur moi pour entendre leur conversation.

-Depuis que Geas m'a parlé de toi, il me tardait de te rencontrer. Pas parce que tu es la fille de la famille la plus puissante de la contrée de l'Eau, soit la nôtre, mais parce que j'avais vu à quoi tu ressemblais lors de ton combat contre le Cracken et j'étais très impressionné ! J'avais appris quelques mois plus tôt que tu avais été manipulé par un troll. Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne ! Tu es devant moi et, heu...

Ondine rougissait beaucoup et avait du mal à le regarder, ne serait-ce que pour quelques secondes. Marin lui demanda alors si elle avait confiance en lui, elle acquiesça vivement de la tête. Il lui prit une main, la serra fort dans la sienne. Il prit son autre main pour la mettre sur son coeur.

-Tu l'entends ?

Elle le regarda, surprise. Elle lui expliqua qu'elle entendit un grand torrent d'eau. Il ria et expliqua que les coeurs de ce monde n'avaient pas le même son comme battements de coeur. Ici, étant de l'élément Eau, elle pouvait entendre la vitesse de l'eau dans son coeur. Elle mit aussitôt ses mains à son coeur et constata que c'était la même chose pour elle. Elle sourit et remit ses mains dans celles de Marin. Il se réjouit et se rapprocha un peu, tout en balançant leurs mains de droite à gauche. Ils plongèrent chacun leur regard dans celui de l'autre et avancèrent doucement leur tête. Ondine ferma les yeux la première, Marin l'admira un instant avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Céleste cria un "OUAIS !" réjouissant. Les deux amoureux se regardèrent aussitôt.

-T'es trop con ! fit Yale en lui donnant une tape sur la tête, avant de reposer sa main sur moi.

Céleste fit de même avec Maeldan tout en se frottant la tête de l'autre main en grimaçant. On entendit donc le nouveau couple rire timidement avant de s'embrasser à nouveau.

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now