Chapitre 17

5K 377 15
                                    

Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans ma chambre. Oh non ! Ce n'était qu'un rêve ! Je me redressa brutalement quand la porte s'ouvrit...

-Bonjour Iris. Bien dormi ? Je t'apporte ton petit déjeuner. En espérant que ça va te plaire ! fit Yale d'une voix mielleuse en me déposant un baiser sur le front. Tu t'étais endormi sur moi hier soir, alors je t'ai ramené dans ton lit et je suis parti me coucher à mon tour...

Ah non, ce n'était pas un rêve...

-Coucou ! On est tous au courant. Alors, c'était comment ? s'emballa Céleste.

-Laisse la respirer, Céleste, elle n'a même pas mangé en plus ! rouspéta Ondine.

-Ondine a raison ! Laisse-la avaler quelque chose.

-Toi, Maeldan, on t'as pas sonné !

-Vous n'avez pas bientôt fini, oui ?!

Ouah... Bien joué, Ondine. Alors là, elle m'épate. Ah, c'est malin, il y a de l'eau par terre, maintenant. On rigola tous de cette flaque qui était apparu par la colère d'Ondine. Elle aussi rigolait, mais maintenant, elle avait les pieds trempés.

-Je vois que tout va bien ici et que vous avez dormi ? fit Geas en passant sa tête par la porte.

-Surtout Iris !

-Céleste, pas de commentaires, merci... lui dit Yale. Moi, j'avais l'impression de dormir sur un bon tas de feuilles, ou dans l'herbe, je ne sais plus. Mais j'ai super bien dormi !

-Oh oui, moi aussi ! Il faisait chaud dans mon lit. C'était chouette ! répondit Maeldan.

-Moi, j'avais l'impression de dormir sur un nuage tellement c'était moelleux, rêva Céleste.

-Et moi, j'avais une impression de dormir dans l'eau. En fait, c'est par rapport à nos éléments ! raisonna Ondine.

-Très bien Ondine. Oui, c'est ça. C'est parce que vous ne contrôlez pas encore tout à fait votre élément. Ce qui fait que si on est fort triste ou fort agacé... il arrive certaines choses... constata-t-il en regardant la flaque qui se trouvait aux pieds de mes amis.

On repartit d'un grand rire. Geas nous annonça l'heure du commencement de l'entraînement puis se volatilisa. Il avait annoncé 10h00. Il était 9h00. Ça nous laisse largement le temps de nous préparer. Quand mes amis sortirent, Yale me raconta que quand on s' est embrassé, les lucioles et les couleurs du lieu se sont mis à danser autour de nous. Je lui fit part de mon idée : sûrement une réaction de mon élément, comme Ondine tout à l'heure. Il me fit un sourire, puis il se mit à débarrasser mon petit déjeuner que j'avais fini d'avaler. On se mit tous en quête de se laver et de s'habiller.

Quand on arriva dans la même salle qu'hier, Geas discutait avec des personnes. Il se retourna et nous fit signe d'approcher. Il nous présenta, puis nous fîmes la connaissance des personnes. C'était des gens qu'on allait devoir battre.

-C'est très simple, vous allez voir. Iris, tu utiliseras ton pouvoir de ralentissement que tu contrôles à peu près. Quant aux autres, je dois vous expliquer. Pour toi, Yale, ton attaque s'appelle "Mille-feuilles". Il s' agit d'invoquer des feuilles. Pour invoquer, c'est le même principe qu'hier. Tu les lanceras sur ton ennemi d'un mouvement de bras. Céleste, tu utiliseras le sort appelé "Bourrasque". Le principe de cette attaque est d'aspirer tout ce qui se trouve autour de toi pour les balancer sur ta cible. Par la suite et quand tu seras plus forte, tu pourras soulever des objets plus lourd ou encore des humains...

-Comme ça ?

Céleste faisait flotter Maeldan en l'air. Le pauvre, il ne se sentait pas du tout rassuré, il criait et bougeait dans tous les sens...

-Heu... oui... Très bien. Je suis même étonné que tu ai atteint ce niveau maintenant. Pour toi, Maeldan... Céleste repose-le par terre ! Merci... Pour toi Maeldan, ce seras le sort appelé "Boules de feu", comme si tu lançais une balle à ton adversaire... Très simple. Et Ondine, tu utiliseras l'attaque "Jet d'eau". À première vue, on se dit que ça ne dois pas faire si mal que ça, mais cette attaque est tellement puissante qu'elle peut percer une surface quelconque. Soit, je vous laisse, bon courage !

Il se retira sur le côté et nous regarda faire. C'était assez amusant comme expérience. On s'était bien amusé !

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now