Chapitre 22

5K 373 15
                                    

Ouah... j'ai le pouvoir de guérir ? Vraiment ? Super chouette !

-Bon, vous avez assez travailler pour le moment. Vous avez appris les base. Maintenant, vous pourriez aller faire un tour dans les différents contrées qui vous entourent, histoire de vous dégourdir les jambes et d'acheter quelque chose qui vous plaît, qui sait ce que vous trouverez ? Sinon, vous pouvez aller chercher des quêtes pour vous faire un peu d'argent. Faîtes ce que vous voulez, vous avez ma confiance. Mais si il vous arrive un danger quelconque, je saurais vous retrouver car vous avez une faible énergie, donc, c'est facile de vous trouver. Mais soyez prudent ! C'est facile pour moi, mais aussi pour les monstres qui aimeraient s' attirer vos pouvoirs qui sommeillent encore. Sur ce, bon vent à tous, revenez ce soir à 18h00...

Il se volatilisa dans l'air. On demanda vite à Céleste ce qu'elle avait fait dans l'autre pièce. Elle fit son regard rempli de fierté et se mit à décoller du sol. Elle se mit maintenant à faire divers acrobaties dans l'air et fonça sur Ondine qui s' émerveillait. Ondine couru en rigolant pour éviter de se faire attraper. Elle lança un jet d'eau mais Céleste le glaça en soufflant dessus. Maeldan intervînt en lançant du feu dessus. On rigolait tous comme des baleines ! Mais Céleste parvînt à attraper Ondine et cette dernière prit peur. Elle appela son hippocampe qui envoya sa queue sur Céleste. On entendit un bruit semblable à une grosse baffe et on vît Céleste s' écraser au sol. Enfin, son aigle s' était placé de sorte que Céleste tombe sur lui et que ce dernier touche le sol à sa place. Je courus et commença un soin pour l'aigle qui criait de douleur. Quand ce fut fini, on entendit une voix qui nous dit merci. Je me retournas vers l'aigle, il me fit un clin d'oeil. Nos animaux peuvent parler ?!

-Seulement si ils ont entièrement confiance en nous, indiqua Mélusine. Ondine, essaie de parler avec ton animal, voir si il a confiance en toi. Pareil pour vous autres...

Yale s' accroupit près de Dhara et le regarda dans les yeux. Son tigre poussa un long et effroyable cri. Je pris peur et recula...

-Ok pour vous deux. Iris, n'est pas peur. Même si tu possèdes entre autres les quatre éléments, tu ne peux parfois pas savoir ce qu'ils se disent. C'est comme lire dans les pensées. Si tu sait lire dans les pensées de quelqu'un, tu sauras savoir ce que disent les différents animaux de ce monde. Vos compagnons peuvent évoluer au niveau trois. Mais certains n'évoluent qu'au niveau deux ou même, n'évoluent pas du tout. C'est le cas des animaux simple de ce monde, comme des chiens, des chats, enfin, tous ce qu'on voit dans le monde "normal". Les animaux féériques sont plus imposants et plus importants. Ah, je vois que Maeldan et Huo ont tissé des liens ensemble ! C'est aussi le cas pour Ondine. Céleste, tu y es presque, les aigles peuvent parfois se montrer très têtu... Allez Zéphyr, fais un effort ! Merci... Mais ce n'est pas la peine de me crier dessus, c'est bon ! N'oublie pas que j'appartiens à Iris et qu'elle peut très vite se fâcher. Pareil pour vous tous ! fit-elle en s'adressant à tous nos animaux.

Ces derniers firent une courbette en ma direction. Je suis aussi respectée que ça ? Oula, on a dû m'entendre. Je regardas tour à tour mes amis... Ah bah non, ils ne m'ont pas entendu... Ça y est, j'y arrive !

-De quoi ? me demanda Ondine.

(Oups ! Repérée...)

-Heu... mais rien. Allons faire un tour. Moi, je vais aller me chercher une petite gourmandise de ce monde, voir si ils ont des meilleurs gâteaux et sucreries que nous. Et vous ?

-Je vais aller chercher une quête, j'ai besoin d'action ! fit Maeldan. Tu viens avec moi, Yale ?

-Je suis partant. Et vous, les filles ?

-Une balade entre copines, ça vous dirait ? questionna Céleste à l'adresse de Ondine et moi.

-Ok, ça me plaît.

Maeldan et Yale coururent aller chercher une quête et nous, les filles, partirent en direction de la boulangerie la plus proche. On choisit divers petits plaisirs, sous les conseils de Mélusine qui, apparemment, si connaissais en matière de bonbons et autres choses si bonnes aux regards qu'aux goûts. Plus tard, on fit le tour de toute les contrées. Chacune de nous observait le comportement et le potentiel de chaque personne autour de nous. On vît les garçons se battre au loin contre un énorme ogre. Céleste dévorait Maeldan des yeux. Ondine avait suivi mon regard et se retourna vers moi en pouffant de rire. Je ne me fis pas prier pour la rejoindre.

-Qu'est-ce que vous avez à rire comme ça ? nous demanda Céleste en nous fusillant du regard.

-Tu n'as pas ta petite idée ? éclata Ondine.

-Ce n'est pas ce que vous croyez ! Je vous jure !

-Alors pourquoi tu rougis ?

-Arrête, Ondine. Elle pourrait vite s'énerver...

-C'EST TROP TARD !!!!

Un grand vent se fit sentir autour de nous. Pour avoir attiré l'attention sur nous, on avez réussi ! Ça y est, ça recommence. Mais... c'est comme Yale ! Elle s'énerve aussi fort qu'une tempête ! Des orages et une pluie diluvienne ne se fit pas attendre. Des passants criaient et fuyaient de tous les côtés. Maeldan et Yale, qui avaient fini leur combat, se retournèrent vers nous. Je ne tenais plus, j'allais m'envoler. Je décollas du sol, Yale monta sur son tigre et il eut juste le temps de me rattraper avant que je me fracasse sur un rocher qui se trouvait non loin de là. Maeldan réussit à attraper Ondine au vol, mais cela fit redoubler la force de Céleste qui avait pourtant les yeux fermés mais qui avait dû le sentir. Au bout de quelques minutes, elle s' estompa, trop épuisé d'avoir crié. Elle nous regarda avec un regard de détresse,elle flottait encore dans les airs, mais elle retomba comme une vulgaire marionnette à terre. Zéphyr était arrivé trop tard, il gémissait à présent à côté de sa maîtresse, sans vie, inerte... Plus tard, on vit Geas arriver. Dans ses yeux, on lisait la peur et la crainte d'une perte considérable d'un potentiel énorme... Céleste.

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now