UN.

7.2K 122 7
                                    

Omniscient| Londres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Omniscient
| Londres. Lundi 1er Avril 2023. |

En arpentant les couloirs de l'agence, la brune se dirigeait d'un pas assuré en direction du bureau de son directeur qui n'était autre que son père. Elle toqua doucement à la porte du bureau avant d'entendre la voix de son père s'élever de l'autre côté de la porte pour l'inviter à rentrer.

Nora - Salut papa !
Louis - Salut ma puce, il lui embrasse le front. Tu peux t'asseoir, si tu veux.

La jeune femme s'assoit sur le fauteuil qui l'attendait, se demandant pourquoi son père l'avait convoqué dans son bureau de si bonne heure.

Louis - J'imagine que tu sais que ton frère est à la recherche d'un nouvel agent Wealth management pour Monaco, il lui demande en retirant ses lunettes.
Nora - Gaby m'a dit que c'était compliqué, oui.

L'agence, c'était une histoire de famille. Son père avait commencé très jeune et s'était construit seul dans un monde qui au départ, ne lui était pas destiné. Il a ouvert sa première agence à Paris il y a une trentaine d'année et aujourd'hui, il est le responsable de plusieurs cabinets d'investissement et de placement financier réparti à travers l'Europe entre Paris, Barcelone, Londres et Monaco.

Louis - Du coup, on se demandait si tu accepterais de le rejoindre parce que c'est toi qu'il veut dans son agence, ma puce.

Elle regarda son père incrédule se demandant si cela n'était pas une blague.

Nora - C'est un poisson d'avril ?
Louis - Pas vraiment, il lui répond en riant.

Elle n'en revenait pas. C'était une très belle opportunité et cette situation lui évoqua un souvenir pas si lointain. Le jour de ses dix-huit ans à l'obtention de son « A Levels » (l'équivalent du BAC), son père l'a appelé dans son bureau, chez eux, et lui a simplement dit « ma fille, si tu veux réussir, il faut ouvrir de nouvelles voies et éviter les chemins empruntés par les promesses de réussite » puis il s'est remis à feuilleter ses dossiers sur son bureau comme si de rien n'était. Cette phrase n'a jamais cessé de tambouriner dans sa tête et après deux années en business school, c'est auprès de son père, qu'elle s'est le mieux formée pour devenir une des figures de l'agence familiale.

Nora - Papa, c'est...
Louis - Je ne te demande pas de me donner ta réponse tout de suite, il la coupe. Mais sache que je me suis permis de poser la question à ta mère avant et nous sommes derrière toi.

Ses parents étaient séparés depuis de nombreuses années mais tout se passait très bien, ils avaient chacun un grand respect pour l'autre ce qui facilitait beaucoup les choses.

Louis - Bon, je t'avoue que voir partir ma petite fille à des centaines de kilomètres me fait un peu peur, mais je ne m'inquiète pas. Je sais de quoi tu es capable.

La brune sourit à cette version paternelle du discours d'encouragement. De son père, elle avait hérité de son acharnement pour le travail tout comme son frère mais le père de famille aimait aussi dire à qui veut l'entendre que sa fille avait aussi hérité du charme de sa mère. Probablement parce que c'était une femme mais aussi parce qu'il pensait que chaque génération devait s'améliorer et qu'elle devait réussir à équilibrer travail et vie privée, là où eux avaient peut-être un peu échoué.

| Heathrow Airport. Dimanche 1er Mai 2023. |

Un mois plus tard, la voilà avec son gobelet de café chaud dans la main, en train d'observer le panneau d'affichage juste au-dessus d'elle en attendant que le numéro de sa porte d'embarquement ne s'y affiche, au côté de son meilleur ami.

... - Je n'arrive toujours pas à réaliser que tu me quittes.

La jeune brune sort de ses pensées en se tournant vers son interlocuteur en esquissant un sourire. Difficile aussi pour elle d'imaginer qu'elle était en train de quitter sa vie à Londres. Elle savait que sa vie au côté de son frère à Monaco serait agréable mais quitter sa ville de cœur, ses parents et ses amis étaient plus dur que ça n'y paraissait.

Nora - Tu viendras me voir, Ben !
Ben - Évidemment mais l'appartement va être tellement vide ! À qui je vais pouvoir raconter mes plans Tinder foireux maintenant ?
Nora - Toujours à moi, j'espère ! Ça me rassurera sur le fait que ma vie sentimentale aussi inexistante qu'elle soit, n'est pas si pire que la tienne...
Ben - Hey ! Finalement tu ne vas pas tant me manquer que ça...

Elle rigole avant de se nicher dans ses bras tout en faisant attention à son gobelet encore à moitié plein. Ben... L'exubérant Ben qui brisait le coeur de chaque garçon capable de croiser sa route... Un sacré personnage rencontrait sur les bancs de l'école primaire.

Ben - Tu vas côtoyer tout le gotha monégasque avec leurs villas démesurées, leurs voitures à six chiffres et leurs yachts surdimensionnés, elle sourit. La vie que je mérite !
Nora - N'exagère pas, elle rigole.

On dit que les opposés s'attirent en amour mais c'est aussi réel en amitié. Nora et Ben étaient deux êtres complètements opposés. L'un était exubérant en tout point alors que l'autre était introverti et d'un calme plutôt olympien. C'est peut-être pour cette raison qu'ils se sont si bien trouvés.

« Les passagers du vol BAW654 en direction de Nice sont priés de se rendre aux portes d'enregistrement numéro 6 et 7 »

Le brun se détacha pour échanger un regard vers sa meilleure amie.

Nora - Il va falloir que j'y aille...
Ben - Je sais...

Il resserra son étreinte autour d'elle en la serrant le plus fort qu'il pouvait.

Ben - Tu fais attention à toi...
Nora - Et toi aussi, hein ?
Ben - Promis !

Après une dernière et longue étreinte, ils se séparèrent enfin. Le sourire de ses dernières heures avait laissé place à quelques larmes.

Ben - Allez... Il faut que tu ailles !

La brune hocha la tête et embrassa une dernière fois son meilleur ami avant d'empoigner son énorme valise pour se diriger vers la porte d'enregistrement.

Outre le stress et la perspective de cette nouvelle vie qui l'attendait, elle savait que dans quelques heures, elle allait retrouver son frère et ça, c'était une chose qu'il la rendait heureuse.

• • • • •

Bonjour ! Voici le premier chapitre de LOVE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Bonjour ! Voici le premier chapitre de LOVE. Une  petite mise en situation avant le début des aventures de Nora.

J'attends vos avis avec impatience.

À très vite. ❤️
- Léna

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant