DEUX.

5.2K 132 18
                                    

Nora Wilson| Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nora Wilson
| Monaco. Lundi 2 Mai 2023. |

Si on m'avait dit il y a six mois que je serais ici, à Monaco, assise avec mon ordinateur derrière l'ilot centrale et prête à débuter cette nouvelle « vie » aux côtés de mon frère, je n'y aurais probablement pas cru.

D'un premier abord, je n'étais vraiment pas sur d'accepter la proposition de mon père lorsqu'elle m'a été faite. Ce n'est que après des jours de réflexions et de discussions que j'ai réalisé que c'était une opportunité que je ne pouvais que saisir pour évoluer mais aussi, partager du temps avec mon frère.

Nous avons presque dix ans d'écart. Il est né un treize Janvier, je suis née un vingt-trois Janvier. Il a été seul pendant presque dix années alors on peut dire que j'ai toujours un peu été le bébé de la maison. Il a toujours été hyper protecteur envers moi mais il n'y a jamais eu aucune rivalité entre nous. On a presque dix ans d'écarts alors même si on s'est souvent disputer pour savoir qui aura le plus de bonbons, savoir qui choisira le programme à la télévision, c'est lui mon héros. Le pire c'est qu'il avait beau râler et me traiter de pot de colle, je sais que au final il était secrètement ravi de l'admiration sans borne qu'il provoquait chez moi et aujourd'hui, il a toujours cette place de grand frère un peu trop protecteur.

... - Salut Nora

En entendant la voix féminine qui m'interpelle, je lève la tête de mon écran pour faire face à Livia, la compagne de mon frère. C'est une monégasque rencontré il y a quelques années lors d'une soirée organisé aux débuts de l'agence. À cette époque elle travaillait dans une grande joailleries dans le centre de Monte-Carlo. Aujourd'hui, elle est en est la responsable. Je crois qu'entre eux, ça a été le coup de foudre et ça fait six ans maintenant.

Moi - Salut, Liv' !
Livia - Déjà prête ?
Moi - Oui, je souris. J'ai eu du mal à trouver le sommeil et j'étais réveillé à cinq heure alors...
Livia - Oh ! Stressée pour cette journée ?
Moi - Un peu...
Livia - Il ne faut pas t'en faire ! Gaby est impatient de travailler avec toi et Lorenzo est un super gars, je suis persuadée que ça va bien se passer !
Moi - J'espère.

Je sais et en vrai, je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que Gaby et moi allons savoir travailler ensemble. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi je m'inquiète. Travailler avec mon frère, c'est un peu la continuité des choses. J'ai travaillé avec mon père durant quelques années et j'ai beaucoup appris auprès de lui alors je n'ai aucun doute que le fait de travailler auprès de mon frère me fera encore plus évoluer. Je me sens juste à la fois excitée et nerveuse comme si c'était mon premier jour de rentrée scolaire. Je vois ça comme une nouvelle vie, un nouvel objectif dans ma vie.

Moi - J'ai fait du café, je dis en la voyant regarder la cafetière pleine qui repose sur l'ilot centrale. Je me suis permise...
Livia - Tu as bien fait, elle dit en se remplissant une tasse. Mais ne fais pas ça tous les jours parce qu'on risque de s'habituer et si tu pars, on ne pourra plus s'en passer.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant